Je n'arrive pas a utiliser le module de présentation impress

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
6 messages • Page 1 sur 1

Je n'arrive pas a utiliser le module de présentation impress

Messagede jovy » 19 Août 2009, 02:19

Bonjour

Je m'efforce en vain depuis quelques temps déjà a utiliser le module de présentation impress d'open office, j'ai essaué sur plusieurs pcs différents et les présentaions sont toujours mauvaises, mauvais minutage, inversion d'ordre des images, pensant que je m'en servait mal, j'ai essayé de visionner plusieurs pps que je reçois par mail et la plupart sont ilisible ou très mal.
Sur un forum on m'a dt qu'il fallait télécharger la version avec java inclus, le version portable contient t'elle java ?
Merci de vos conseils éventuels, je suis vraiment très déçu de ne pouvoir utiliser, je n'ai pas envie de pirater office alors qu'il existe légalemnt l'équivalent, encore moins de l'acheter .
jovy
Junior Boarder
Junior Boarder

Re:Je n'arrive pas a utiliser le module de présentation impress

Messagede skybird » 19 Août 2009, 08:25

Bonjour jovy,
les présentaions sont toujours mauvaises, mauvais minutage, inversion d'ordre des images

Durant le visionnage dans OOo ou après export au format pps ou odp?

le version portable contient t'elle java ?

La liberkey ne propose pas encore de version portable de java donc c'est la version normale d'Open Office.org qui est inclue.

j'ai essayé de visionner plusieurs pps que je reçois par mail et la plupart sont ilisible ou très mal.

Malheureusement, la compatibilité avec le format de microsoft n'est pas de 100%. Quand il s'agit de formats propriétaires les développeurs avancent à tâtons.
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede Laurentxp » 19 Août 2009, 10:02

Pas de problème pour lire ou créer des présentations chez moi
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede jovy » 19 Août 2009, 13:07

Bonjour et merci pour vos réponses rapides et gentilles ( pas comme certains forum ou on se moque de vous parce que vous ne savez pas, mis chut, pas de nom)

J'ai fait des essais en sauvegardant au format pps et d'autres en odp, je m'y prend peut être mal, j'ai l'impression qu'en ne mettant qu'une image par diapo çà marche mieux, j'ai voulu présenter les fleurs de mon jardin en mettant la même image en niveau de gris puis en faisant celle en couleur en fondu après, donc 2 images pleine page par diapo et c'est toujours celle en couleur qui apparait, celle en noir apparaissant en arrière plan, si je fait la même chose dans powerpoint aucun soucis.
Je viens de lancer le téléchargement de la version standard avec java pour voir dès que j'ai testé je vous tient au courant et a l'occasion vous montre un exemple;
en attendant voici un exemple que j'ai envoyé sur le forum open office créer avec impress
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... hp?id=6570

ci dessous le même créé avec powerpoint qui lui fonctionne comme je le désire
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... hp?id=6634
jovy
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede skybird » 19 Août 2009, 15:17

En m'appuyant sur ta description j'obtiens ceci.

je l'ai également exporté au format ppt mais les animations ne fonctionnent pas.

PS: il me semble qu'on voit un bout de pied sur la photo de la fleur de tulipier :lol:
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede jovy » 19 Août 2009, 18:41

Merci skybird d'avoir essayé.

je pense que j'ai un soucis avec mon pc un peu vieillot, il affiche très mal ce que tu as fait je vais testé sur mon netbook pour voir.
J'ai téléchargé open office avec java et j'ai les mêmes résultats. En fait je m'aperçois que sur open office les images apparaissent dans l'ordre inverse par rapport à powerpoint, par exemple dans celui ci, je met l'image en niveau de gris je lui donne un temps, transition etc, puis je rajoute de la même manière celle en couleur, en visualisant j'ai bien ma photo gris puis 3 seconde après la couleur qui apparait, en faisant exactement cette méthode dans impress, c'est la dernière photo entrée qui apparait en premier et la noire apparait en dessous après, il faut donc une fois la diapo créée reprendre et changer leur emplacement dans la couche, donc mettre celle en niveau de gris au dessous pour qu'elle apparaisse en premier.

Quelqu'un qui veut faire une présentation particulière a partir de son pc s'en sortira, mais par contre pour envoyer par mail au copain, pas évident que çà fonctione chez lui.
D'ailleurs c'est pareil avec powerpoint, j'ai fait chez un copain qui a powerpoint 2003 un diaporama d'une sortie vélo, j'y ai ajouté des gifs animés avec un chemin que parcoure cette image et bien sur mon vieux pc avec office 2000 cette animation ne fonctionne pas j'ai du installer la visionneuse 2007 pour que çà fonctionne.
Il n'y a vraiment rien de vraiment standard dans l'informatique, il faut toujours bidouiller si on veut créer des choses compatibles avec tous les pcs grr.
jovy
Junior Boarder
Junior Boarder

6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support