The KMPlayer

Proposer et présenter de nouvelles applications qui pourraient être intégrées
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications.
¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
30 messages • Page 2 sur 31, 2, 3

Re:The KMPlayer

Messagede Laurentxp » 27 Octobre 2008, 19:25

Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede hikaruto » 12 Janvier 2009, 05:25

Bonsoir tout le monde

Il y une autre methode pour le rendre portable avec le fichier KMPCfg.ini

faites ce que dit le lien suivant sur le forum officiel de the kmplayer

http://www.kmplayer.com/forums/showthread.php?t=7091

apres le lecteur creera automatiquement le fichier ini et tout sera sauvegardé dans le meme dossier que le lecteur. Ca simplifie un peu :)
hikaruto
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede chtiben » 18 Janvier 2009, 13:52

Même si son install est facile, l'avoir dans les logs supplémentaires pour suivre les mises à jour serait un vrai plus !

Il reste l'un des meilleurs lecteurs actuels !
chtiben
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede chtiben » 03 Mars 2009, 13:20

Effectivement, ce logiciel est incontestablement l'un des meilleurs, s'il serait disponible ce serait un vrai plus !

Il dépasse de loin VLC et Media player
chtiben
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Prog » 07 Juin 2009, 03:38

J'aimerais bien le voir, du moins dans la liste complémentaire, c'est mon lecteur préféré et de loin.
Prog
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede essaion » 09 Septembre 2009, 17:10

Bonjour à tous,

Allez, je m'y colle parce qu'il est vraiment excellent et que je voudrais VRAIMENT le voir intégrer LiberKey :

Langue : FR
Compatibilité : Windows 98/Me/2000/XP/Vista/Sept (32 bits). Bon courage quand même si vous êtes encore sous 98 ou Me ;)
Licence : Freeware.
Description de l'auteur (en réalité, récupérée de Clubic) :
Dans la lignée des lecteurs vidéo « tout terrain » que sont VLC media player ou GOM Player, The KMPlayer se présente comme une variante de Winamp spécialement orientée vidéo. Un des deux skins proposés reprend d'ailleurs le skin Modern de Winamp 5. Simple copie ?

Non, car le logiciel est doté de nombreuses options supplémentaires : réglage du format de l'image (pan&scan, 16/9 ...), gestion intégrée des sous titres, filtres vidéo à appliquer à l'image, effets audio, ou encore capture sont au programme Au niveau des formats gérés, les principaux sont là : AVI, MKV, MOV, MP4, Ogm, MPEG 1/2 mais aussi Google Video ou FLV. Le logiciel gère même le format de ratDVD.

Avantages : Un lecteur tout terrain de type VLC ou MPC d'une grande richesse, où tout est prévu pour piloter facilement à la souris et au clavier : une pléthore d'options disponible avec un simple clic droit ou, pour les plus hardcores, au moyen de raccourcis claviers. Extrêmement paramétrable, bonnes performances. "L'essayer c'est l'adopter".
Inconvénients : La complexité des options et le fait que beaucoup de celles-ci soit mappées sur un raccourci clavier fait qu'il vaut mieux éviter de se gourrer en modifiant quelque chose (ou en utilisant le clavier), ou au moins se rappeler ce que l'on vient de faire.

Test multi-antivirus : Pas effectué (mais Kaspersky en local sur mon poste ne signale rien).
Le site : http://www.kmplayer.com/forums/forumdisplay.php?f=17 (en réalité, un forum de support en français, le soft étant coréen à la base)
Page de téléchargement : http://www.kmplayer.com/forums/showthread.php?t=5811
essaion
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede XPect » 09 Septembre 2009, 21:47

Pour compléter la description d'essaion, KMPlayer est à mon sens plus efficace que vlc dans la gestion des flux et la capacité à se déplacer rapidement dans un film. VLC marque une micro pause avant de reprendre la lecture lorsque l'on avance rapidement dans un film, ce n'est pas le cas de KMPlayer qui reste fluide en toute circonstance.
Parmi les différences aussi, la gestion des sous titres à mon sens plus efficace.
Enfin une possibilité que j'apprécie bien est la capacité à retransformer à la volée un encodage AAC 5.1 en AC3 5.1 qui fait que l'on peut avoir du 5.1 sur un ampli audio vidéo en sortie de cable coax ou hdmi avec une source aac "sans déperdition de qualité".

Sinon, KMPlayer décode tout par défaut sauf le real media et quicktime. Il est par contre possible d'ajouter les DLL correspondantes dans le dossier de KMPlayer qui reconnaitra directement ces dernières. Donc au final il décode vraiment tout sans aucun codec installé.

Enfin, KMPlayer est naturellement quasi portable dans le sens ou une option permet de stocker les settings dans un fichier ini. Par contre les dernières versions laissent un répertoire The KMplayer dans Mes Documents...
Des versions full portable avec un launcher type portableapps trainent sur la toile, j'ai pour ma part personalisé le launcher X-Launcher de winpenpack pour disposer d'une version totalement propre.

Pour terminer KMplayer est assez critiqué par les puristes de l'open source qui lui reproche des sources fermées en ayant à la base utilisé des biblio open source...
(Perso je m'en moque du moment que le soft marche bien, mais ceci est un autre débat..)
XPect
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede bcase » 11 Septembre 2009, 12:34

Bonjour,

XPect tu dis avoir personnalisé X-launcher, peux-tu me dire comment ? Quelles sont les modifications à effectuer ?

D'avance, merci beaucoup.
bcase
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede slolo » 11 Septembre 2009, 13:38

Bonjour,

Je rejoint tous les fans de The KMPlayer.
L'avoir en standard dans la LiberKey serait vraiment génial :cheer:

XPect, je crois (de mémoire) que le dossier qu'il crée dans "Mes Documents" (il s'agit du dossier dans lequel il va stocker les captures d'écrans et autres) se configure dans les préférences.
A vérifier.
slolo
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede XPect » 11 Septembre 2009, 15:56

La personnalisation est la suivante:

Fichier X-KMPlayer.ini
Code: Tout sélectionner
[Setup]
AppName=KMPlayer

[FileToRun]
PathToExe=$Bin$\$AppName$\$AppName$.exe

[WriteToReg=$Home$\$AppName$\$AppName$.reg]
MainKey=HKEY_CURRENT_USER\Software\KMPlayer

[RunBefore]
RegEdit=$Home$\$AppName$\$AppName$.reg

[RunAfter]
DirRemove=@MyDocumentsDir@\The KMPlayer

[Options]
DeleteTemp=true
MultipleIstances=true
RunWait=true
ShowSplash=false
WriteLog=false

Pour que cela fonctionne, il faut en premier lieu avoir lancé une fois KMPlayer, ouvrir regedit et exporter la clé HKCU\Software\KMPlayer vers le fichier KMPLayer.reg qui doit être stocké dans .\User\KMPlayer\KMPlayer.reg (sous rép du launcher).
Pour rappel KMPlayer doit être copié dans le rép .\Bin\KMPlayer

Attention, j'ai travaillé à minima, le rép créé dans Mes Documents qui stocke entre autre les captures d'écran est purement et simplement supprimé, je ne fais pas de sauvegarde...

Une remarque, malgré le fait que l'option stocker les settings dans un fichier ini soit stocké, KMPlayer stocke tout de même les information d'Album Art dans la registry, d'ou l'intervention sur la registry dans le fichier du launcher. De toute manière avec le launcher, il n'est plus nécessaire de cocher cette option.
Veillez à bien laisser MultipleInstances à true sinon vous serez obligés de fermer KMPlayer avant de lancer un nouveau film (pénible).

A votre dispo pour plus d'explications si nécessaire

@Slolo, il faut laisser le dossir par défaut dans le paramétrage avec ce mini launcher sinon ça ne marchera pas.
Si vous souhaitez conserver le contenu du rép (captures d'écran, album art) il faudra rajouter une sauvegarde/restauration vers la clé. Je n'en ai pas besoin mais à vous de voir
XPect
Junior Boarder
Junior Boarder

PrécédenteSuivante

30 messages • Page 2 sur 31, 2, 3

Retourner vers Propositions d'applications