MàJ OOo sans détruire les plugins
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
MàJ OOo sans détruire les pluginsBonjour tout le monde,
alors comme je n'ai rien trouvé dans le forum à ce propos (enfin j'espère...) je viens demander assistance sur un pb constaté lors de la mise à jour d'OpenOffice 3.0 en 3.1 : on écrase tout et on recommence ! En effet, mes plugins et autres rajouts (Dmaths, PubOO, clipart, etc...) sont partis dans une autre dimension à laquelle je n'ai pas accès... Est ce un problème de MA mise à jour ? Est ce irrésolvable ? A ce propos, je me demandais si ce ne serait pas plus simple s'il y avait un équivalent de "Documents & settings" pour que les applis déposent d'éventuelles configs ? Enfin moi je dis ça je dis rien... Horizon pas net, reste à la buvette !
Re:MàJ OOo sans détruire les plugins ???Bon ben je m'auto-répond car cela recommence avec la mise à jour de la v3.1.0 vers la v3.1.1
Existe t'il un moyen de protéger ses plugins ?? Horizon pas net, reste à la buvette !
Re:MàJ OOo sans détruire les pluginsJ'ai le même problème gênant. Personnellement, je ne vois pas les icônes de DMaths. Ça alourdit ma barre d'outils...
Ex-développeurs du portail KwsPHP
Re:MàJ OOo sans détruire les pluginsHello,
Il est normal que tous les plugins disparaissent, puisque la mise à jour efface purement et simplement l'ancienne version. Je suis dans le même cas que vous... J'ai donc un répertoire rempli de mes plugins, et je les réinstalle après chaque nouvelle version. Par contre, en version non-portable, les données personnelles restent. C'est inscrit quelque part dans le PC. En ce qui concerne les plugins pour non-portable, je ne sais pas, je viens juste de les mettre avec la version 3.1.1. A surveiller lors de la prochaine version fixe, donc... En fait, ce qui serait pratique, c'est qu'un utilitaire puisse les réinstaller automatiquement, comme le fait Mozbackup, pour Firefox, entre-autres. Si un logiciel de ce genre existe pour OOo (ou StarOffice, c'est la même chose), ça m'arrangerait bien, parce que 3 PC...
Re:MàJ OOo sans détruire les pluginsLe mieux serait carrément que les dossiers fixes (pour les plugins, extensions) ne soient pas touchés par l'install...
mais bon nos développeurs préférés font déjà de leur mieux. Horizon pas net, reste à la buvette !
Re:MàJ OOo sans détruire les pluginsOk, le message est bien passé !
J'ouvre le dossier, on efface pas les plugins après une maj Merci de lister tous les plugins que vous utilisez...
Re:MàJ OOo sans détruire les plugins"Language Tool" (correcteur grammatical) : http://extensions.services.openoffice.org/project/languagetool
JC
Re:MàJ OOo sans détruire les pluginsBonjour,
Il y'a un paquet d'extensions... Je mets des captures d'écran, au moins, je ne risque pas de faire des erreurs... Je ne sais pas si elles y sont toutes, l'affichage est différent selon que l'on est dans Writer, Calc, etc... mais bon, c'est déjà une grosse partie... Rien ne presse, mais de toute façon, je ne sais pas si c'est faisable... Merci quand-même de te préoccuper de ce petit désagrément (tu n'en peux rien, je le sais).
Re:MàJ OOo sans détruire les pluginsPersonnellement j'utilise DMaths
Ex-développeurs du portail KwsPHP
Re:MàJ OOo sans détruire les pluginsopendev écrit:
Merci infiniment ! Cela va gagner beaucoup de temps. Horizon pas net, reste à la buvette !
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2