Firefox et cookies qui s'effacent
8 messages
• Page 1 sur 1
Firefox et cookies qui s'effacentBonjour,
Je n'utilise presque plus que la liberkey pour tous mes programmes, y compris mon navigateur par défaut. Mon problème est que presque tous les jours, les cookies s'effacent. Typiquement sur Gmail, je doit me reconnecter chaque jour malgré la coche "resté connecté". Cela m'arrive aussi très souvent sur les forums par exemple ou en générale tous les site ou il faut s'identifier. Comment empêcher ce problème ? Merci.
Re:Firefox et cookies qui s'effacentBonsoir Jelucyr.
As-tu regardé la configuration dans le menu Vie privée (Outils >> Options) ? Les règles des conservations devraient te permettre de paramétrer la persistance des cookies.
Re:Firefox et cookies qui s'effacentBonsoir Skybird,
Merci pour ta réponse. J'ai effectivement contrôler ce paramètre. J'ai bien pris l'option de garder l'historique et les cookies ...
Re:Firefox et cookies qui s'effacentJelucyr écrit:
Est-ce que c'est le cas chaque fois que tu fermes Firefox ?
Re:Firefox et cookies qui s'effacentBonjour,
J'ai aussi le même problème : - Toujours sur un même site, Facebook après chaque lancement de Firefox. - De temps en avec certain site par exemple Liberkey et après un lancement de Firefox, J'ai également vérifié mes paramètres et ils sont OK. J'utilise Safari sur mon Ipod et je n'ai pas ce soucis avec Facebook. Si vous avez une piste je prends. PS avec la version 2 et du début de la 3 de Firefox je n'avais ce problème qui est apparu si ma mémoire ne me fait pas défaut suite à une mise à jour mais je ne sais plus quand... Télévison Par adSl de Yerres et d\'ailleurs c\'est possible - Comment et Mode d\'emploi
Lien Facebook
Re:Firefox et cookies qui s'effacentRe bonjour,
Je me réponds à moi même car je comprends la question de skybird. Je suis allé voir de nouveau mes paramètres et dans le menu Vie privée j'avais coché l'acceptation des cookies et les cookies tiers (C'est quoi la différence) puis j'avais l'option conserver jusqu'à la fermeture de Firefox. En mettant jusqu'à leur expiration ça fonctionne. Mais voilà tout cela me chagrine car : - Pourquoi avec l'option jusqu'à la fermeture de Firefox ça fonctionne dans certain cas et pas d'autre ? - J'ai paramétré dans Exceptions... les sites que j'autorise les cookies, c'est l'astuce que javais trouvé pour conservé mes connexions au forum et les sites que je visites tous les jours. Pour certain ça fonctionnaient et d'autre non. Pourquoi ? - Pourquoi de temps en temps je perdais trace avec l'option jusqu'à la fermeture de Firefox alors que ça ferait penser à l'option jusqu'à leur expiration ? Télévison Par adSl de Yerres et d\'ailleurs c\'est possible - Comment et Mode d\'emploi
Lien Facebook
Re:Firefox et cookies qui s'effacentBonjour,
TPSdeyerres écrit:
Des cookies qui viennent d'autres sites que celui sur lequel on se trouve. Généralement pour la pub et le marketing, donc inutiles. Il y a aussi des outils de nettoyage (CCleaner,...) ou antispyware qui s'ils sont mal ou trop bien configurés suppriment les cookies. Et enfin, il y a des extensions Firefox pour une gestion plus fine des cookies.
Re:Firefox et cookies qui s'effacentandromede_dc écrit:
Tu peux m'en indiquer une qui pourrait résoudre mon problème si s'en est un. Télévison Par adSl de Yerres et d\'ailleurs c\'est possible - Comment et Mode d\'emploi
Lien Facebook
8 messages
• Page 1 sur 1