impossible de préparer le contexte d'execution de l'application
6 messages
• Page 1 sur 1
impossible de préparer le contexte d'execution de l'applicationBonjour a tous
je rencontre un probleme avec thunderbird depuis hier soir sur mon pc personnel (sous vista. lorsque je veux lancer TB, j'ai le message d'erreur suivant: J'ai le meme message d'erreur qui apparait ce matin., toujours sur mon pc vista. Auriez vous une idée sur la cause de ce probleme? je vous remercie d'avance logan
Re:impossible de préparer le contexte d'execution de l'appliBonjour logan138,
As-tu essayé de lancer Thunderbird sur un autre ordinateur équipé de Vista ? Ça permettrait de savoir si ça vient réellement de la version Liberkey ou bien de ton PC qui a mal digéré une action du portabiliseur.
Re:impossible de préparer le contexte d'execution de l'applicationje teste ça ce soir
Re:impossible de préparer le contexte d'execution de l'applicationça marche sur un autre vista
je vais retester chez moi demain je vous tiens au courant
Re:impossible de préparer le contexte d'execution de l'applicationjuste pour réup ce thread car j'ai eu le même bug.
la cause apparemment c'est que Thunderbird était déjà installé sur mon PC host et je l'ai résolu en le désinstallant. Ce serait pas mal de corriger ce soucis car si on souhaite lancer Thunderbird sur un système l'ayant déjà, on ne peux que le désinstaller ce qui est embetant, avec Firefox je n'ai pas ce soucis il me semble //edit: Ha non apparemment c'est quelque chose dans mon ancien profile, car le Thunderbird portable c'est bien lancé avec un profile par defaut et quand j'ai importé le profile que j'utilisais sur le PC host là j'ai pu avoir de nouveau le bug. A voir mais c'est quelque chose dans le profile d'un pc host pour sûr la cause. Il ya 2 bugs cachés donc en fait: 1) le premier cas c'est le Thunderbird portable tentait de charger le profil d'un Thunderbird installé sur host, le TB host s'ouvre bien mais le TB LK active l'erreur, résolu après désinstallation du TB host 2) le bug apparait ensuite aussi apres désinstallation du TB host et importation manuelle du profil host vers profil liberkey, le TB LK avec profil par defaut fonctionne, le TB LK avec profil host importé manuellement réactive la même erreur. je pense que je vais devoir refaire le profil LK en important pas à pas les données pour y voir plus clair mais il ya surement un problème de protabilité à la base //edit2: J'ai finalement pu charger TB LK avec mon ancien profil TB host, j'ai tout simplement copié le profil dans le rep data de LK et il faut penser à mettre à jour le fichier extensions.ini en editant les chemins d'acces des extensions vers la LK. Donc le problème principal c'est que Thunderbird Liberkey n'est pas 100% portable s'il n'a pas de profil déja configuré et s'il rencontre un TB installé sur l'host il tente alors de charger son profil et l'erreur s'en suit Pas simple à y voir clair mais je pense que vous avez assez d'info pour remedier au problème. Microsoft Partner, BizSpark Admin
An open-source bayesian antispam that integrates in Thunderbird ^
Re:impossible de préparer le contexte d'execution de l'applicationMerci d'avoir ainsi approfondi le problème.
JP4U
6 messages
• Page 1 sur 1