(résolu pour l'instant) firefox/ profil et lkl
4 messages
• Page 1 sur 1
(résolu pour l'instant) firefox/ profil et lklbonjour j'ai deux problemes avec firefox
le premier, firefox lkl.exe ne se lance pas j'ai contourné l'affaire en lançant l'application firefox.exe mais c'est un souci car ce n'est pas normal second problème, depuis mon souci j'ai installé, réinstallé , changé mon profile etc... le raccourci firefox ne m'amène pas sur le même profil selon l'ordi ou je suis j'ai même l'impression que sur l'ordi ou je suis habituellement , il m'ouvre le profil de l'ordi (pas les mêmes pages au démarrage, etc) c'est pas un problème pour naviguer, mais je pense qu'un jour ça le sera kkun pourrait il me renseigner? merci Dernière édition par tataye le 23 Janvier 2010, 22:54, édité 1 fois.
Re: firefox/ prfofil et lklBonjour tataye.
Ceci est "normal". Le lanceur (FirefoxLKL.exe) indique à Firefox qu'il doit utiliser le profil stocké dans ce même dossier. (\Apps\Firefox\Data) Si tu utilises directement firefox.exe, celui-ci va aller voir dans le dossier où sont enregistrés par défaut les profils (Dossier Mozilla dans application data). Sur un ordinateur qui a déjà firefox, tu utiliseras donc le profil présent, si il n'y a pas de firefox, cela en créera un nouveau. Pour revenir au problème principal:
En est-il de même avec les autres applications de la Liberkey ? Dans un premier temps, fais une sauvegarde de sécurité* du dossier cité plus haut (\Apps\Firefox\Data), puis réinstalles Firefox. *Les données sont sauvegardées lors d'un mise à jour/ré-installation mais dans ton cas il est préférable de faire cette sauvegarde préalable.
Re: firefox/ prfofil et lklFaites l'opération proposée par skybird, vous serez sûr de repartir d'une firefox "vierge".
Si le problème persiste, sous quel est le système d'exploitation que vous utilisez ? XP ? Vista ? Seven ? Utilisez vous un compte administrateur ou un autre compte ? (évitez le compte invité) Essayez de déplacer le répertoire Liberkey à la racine d'un disque, pas dans un sous répertoire. Pas mal d'utilisateurs installent Liberkey dans des répertoires virtuels (Seven) ou dont le nom est long (C:\Documents and Settings\ ...) ces longs noms peuvent poser des problèmes à certains (mais marcherons chez d'autres, c'est assez troublant, nous n'avons pas encore identifié ce soucis) Sous Vista/Seven, donnez tous les droits administrateur à l'utilisateur courant (si vous n'êtes pas administrateur) sur le répertoire Liberkey. Supprimez l'attribut "lecture seule" des fichiers (au cas ou) Faites déjà tout ça , dites nous le résultat, nous verrons la suite plus tard "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: (résolu pour l'instant) firefox/ prfofil et lklje suis sous xp
liberkey complête sur dd amovible (en fait ce qui me sert d'ordinateur) ça a fonctionné , merci j'avais fait la manip en desinstallant etc... en fait, ça a marché en faisant une install par dessus j'ai suivi le lien et installé ff tout fonctionne maintenant
4 messages
• Page 1 sur 1