Liberkey disparait de la zone de notification
9 messages
• Page 1 sur 1
Liberkey disparait de la zone de notificationComportement anormal et récent:
l'icône n'apparait plus/ne reste pas dans la zone de notification lorsque je ferme le menu (escape ou "masquer menu") pourtant LiberKeyMenu et LiberKeyPortabilizer sont toujours actifs en cours d'exécution <EDIT>j'ajoute que naturellement dans la configuration l'option "masquer le menu......" est décochée!!!!!</EDIT> quand je "relance", le menu apparait normalement et tout le reste fonctionne correctement pas vu de paramètre pour régler cela cela ne se produit que depuis quelques jours - Système W7 64bits (à jour!!) - LB V5 résidente (sur HDD) et à jour:
quelqu'un a t il une idée du problème??? Lupusbalo
Re: Liberkey disparait de la zone de notificationBonjour lupusbalo.
Est-ce à la suite d'une action particulière ? (mise à jour de la LiberKey, crash/arrêt brutal) Quand disparait-il ? (aléatoirement, après lancement d'une application, après démarrage de la LiberKey)
Re: Liberkey disparait de la zone de notification@skybird, merci pour ta réponse
concernant les évènements:
sinon pas de plantage particulier à part peut-être ceci: la nuit, la machine est généralement en "veille prolongée" et démarrage automatique le matin et je ne fais de "vrai redémarrage" qu'à la demande, ce que j'ai fait récemment suite à une maj W7 enfin 2 précisions 1: l'icône de LB ne "disparait" pas à proprement parler de la zone de notification: il n'est plus présent et c'est systématique (même qd le menu LB est affiché), et ce n'est pas un pb de config de la LB qui est réglé correctement (cf-1er message) 2:dans W7, les options d'affichage avancées pour la zone de notification pour la LB sont réglées correctement: sur "Afficher l'icône et les notifications" par contre l'icône affiché dans cette fenêtre de réglage n'est pas le bon pour la LB peut-être est-ce un pb W7?? lupusbalo
Re: Liberkey disparait de la zone de notificationSalut lupusbalo.
Je te suggère de faire une recherche "disparition icone zone notification" dans un moteur de recherche. Car je soupçonne que le soucis ne vienne pas de la Liberkey mais de Windows. En effet ça fait longtemps que le problème de disparition d'icones dans le systray est connu, et touche n'importe quel logiciel au hasard. J'ai d'ailleurs ce problème sous Xp, rarement mais ça arrive (une fois par semestre peut-être). C'est souvent dû à la mise en veille prolongée (alias "hibernation") qui déconne, et un bon redémarrage remet tout ça en ordre. ------------------------------ Cependant si ce n'est pas le cas, il existe une manip consistant la plupart du temps à supprimer les clés IconsStreams et PastIconsStream de HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\TrayNotify. Mais il y a plus simple : lance Ccleaner (présent dans la Liberkey > Outils Système > Nettoyeurs...) et coche la case "Cache de la Zone de notification" dans l'arbre "Avancé", avant de lancer le nettoyage. Peut-être qu'un redémarrage d' explorer.exe sera nécessaire après avoir procédé. W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Re: Liberkey disparait de la zone de notificationAttention à l'usage de CCleaner, pensez à fermer toutes les applications liberkey (+ le menu + l'association de fichiers) avant de le lancer sinon vous risquez d'avoir plus de problèmes plutôt que d'en résoudre (ceci est surtout pour les associations de fichiers en fait).
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: Liberkey disparait de la zone de notificationPour KFA il y a une alerte automatique (pop d'avertissement) dès le lancement de Ccleaner, conseillant de désactiver les associations.
Par contre pour le menu/les applications je n'étais pas au courant de problèmes d'interférences (à confirmer?). W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Re: Liberkey disparait de la zone de notificationOK merci à tous
Re: Liberkey disparait de la zone de notification
Disons que malgré les efforts de portabilisation de chacun (éditeurs, auteurs et l'équipe Liberkey pour intégrer des applications 100% portables), certaines applications laissent malgré tout des traces en base de registre qui sont "digérées" par le portabilizer pour les retirer une fois les applications fermées et permettant de ne plus laisser de traces après leurs exécutions. Utiliser CCleaner pendant leur exécution est donc fortement déconseillé. "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: Liberkey disparait de la zone de notificationJ'ai eu le même problème avec le menu Liberkey qui n'apparaissait plus...
Après un coup de CCleaner, c'est réglé on dirait...
9 messages
• Page 1 sur 1