Key File association (restriction en vigueur)
5 messages
• Page 1 sur 1
Key File association (restriction en vigueur)Bonjour à tous
1er post Je rencontre des problèmes d'utilisation de l'outil "Associations de fichier" de ma LiberKey Problème n°1 Après activation, lorsque je me rend sur Outlook et lors d'un clic de suivi de lien dans un message j'obtiens le message: "Cette opération a été annulée à cause des restrictions en vigueur sur cet ordinateur ..." Ceci ce produit également dans Excel lorsque je clic sur une cellule qui contient un lien. Le seul moyen de retrouver le fonctionnement normal est de QUITTER KFA car le désactiver ne suffit pas puis de sortir de Outlook (ou Excel) et d'y revenir Problème n°2 Malgré l'activation des associations de fichier, lorsque je clic sur "Visiter le site LK dans le menu" c'est Internet explorer qui s'ouvre et non pas le navigateur OPERA qui se trouve sur ma clé. Je n'arrive pas à configurer KFA, mais cela n'est peut-être pas de son ressort. voilà, si quelqu'un à déjà eu tous ces problèmes et les a résolus, je suis preneur. Merci à toute l'équipe pour ce formidable couteau suisse toujours affuté qu'est Liberkey
Re: Key File association (restriction en vigueur)Bonjour chez vous en cette belle journée pluvieuse (chez moi)
J'ai parcouru les 13 pages du topics du lien suggéré mais n'ai malheureusement pas trouvé de réponse à mes 2 problèmes. Problème N°1 : personne ne semble l'avoir rencontré Problème n°2 : J'ai réaffecter les associations pour: Les protocoles HTTP , HTTPS Les extensions HTM et HTML Bien activé "par défaut" pour ouverture avec OPERAKL "Remplacer les action prédéfinies pour ce type de fichier" Ce sont les seules idées de recherche qui me sont venues à l'esprit après lecture Cela ne m'a rien changé. Un autre petit conseil éclairé de votre part serai le bienvenue. Merci d'avance Cordialement
Re: Key File association (restriction en vigueur)Bonjour.
Désolé de t'avoir donné une réponse incomplète faute de temps disponible hier soir. Tu écris :
Pour Outlook je suppose que tu clique sur des liens de type html ou htm qui devraient s'ouvrir avec ton navigateur par défaut. Je pense qu'il peut y avoir deux causes possibles à ce problème : 1) Soit il s'agit d'un problème de réglage de KFA, il faut dans ce cas essayer de modifier les associations (clic droit sur son icône dans la zone de notification => Configurer les associations) Dans la fenêtre Type de fichiers associés aux applications portables il faut rechercher les types de fichiers enregistrés htm et html et les modifier. (pour les trouver plus vite, comme dans l'explorateur windows, il suffit de sélectionner un type puis de saisir rapidement au clavier les premières lettres pour se retrouver dessus). Quand htm (html) est surligné, vérifier les détails donnés concernant l'extension. (Dans mon cas par exemple : S'ouvre avec Firefox puisque je l'utilise par défaut). Cliquer sur le bouton Modifier et Explorer. Aller rechercher OperaLKL.exe dans le sous dossier Apps\Opera. Valider par OK. Dans la fenêtre précédente, cliquer sur le bouton Avancé et dans la fenêtre Modification du type de fichier, sélectionner Ouvrir avec Opéra, s'il ne l'est déjà. Cliquer sur le bouton Par défaut (s'il n'était pas déjà en gras) et cocher la case Remplacer les actions prédéfinies pour ce type de fichiers. Valider par le bouton OK puis celui Appliquer dans la fenêtre type de fichiers enregistrés et refermer KFA. Vérifier si les modifications ont eu un effet. 2) Soit il s'agit d'un problème directement lié à Outlook et à Windows. Il te faut dans ce cas là rechercher la solution dans les options de sécurité de ce dernier. Il se peut que ce problème soit lié aux règles de sécurité de ce logiciel, et/ou au firewall de l'ordinateur. Le problème qui se pose dans les cellules excel est sans doute du même type. Pour la visite du site de la Liberkey, je pense que si les nouvelles associations pour les extensions htm et html sont bien configurées comme je te l'ai indiqué dans 1) tu devrais le voir s'ouvrir maintenant avec Opéra. JP4U
Re: Key File association (restriction en vigueur)Pour mon souci de "Restriction en vigueur..." j'ai supprimé les association HTM et HTML
Lorsque je clic sur le lien cela m'ouvre internet exploreur (logique jusque là) J'ai remis l'association HTM et cela marche pour quelques liens qui m'ouvrent bien OPERA et d'autres s'ouvrent sur Internet explorer Puis quand je rajoute l'association HTML cela me reproduit le problème !!! (restriction en vigueur ...) Dans tous les cas , je n'arrive pas à lancer mon navigateur OPERA lorsque je sélectionne l'option accèder au site LIBERKEY depuis le menu. C'est à chque fois Internet explorer du PC qui s'ouvre. Je continue à chercher, si vous voyez une autre piste je prend toutes les suggestions.
5 messages
• Page 1 sur 1