F.lux

Proposer et présenter de nouvelles applications qui pourraient être intégrées
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications.
¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
8 messages • Page 1 sur 1

F.lux

Messagede Blindheit » 21 Septembre 2009, 17:48

Description : Rester toute la journée devant un écran d'ordinateur peut rapidement fatiguer vos yeux. Les responsables sont le manque de pauses, mais surtout la luminosité de votre moniteur. Même réglée correctement, elle ne s'accommodera pas aux changements de luminosité. Au final, vous luttez pour voir au soleil et à la lumière d'une ampoule. Afin de résoudre ce problème touchant des millions d'utilisateurs, la rédaction Clubic a une solution gratuite et efficace à vous suggérer !

F.lux est un utilitaire génial qui adaptera automatiquement les couleurs de votre écran en fonction de l'intensité lumineuse de votre environnement. Selon l'horaire, il modifiera ces paramètres en douceur pour que vous n'ayez plus à forcer sur vos yeux. Vous n'aurez que quelques réglages à effectuer pour le mettre en service. Dirigez-vous vers la barre des tâches et cliquez sur l'inscription Your location pour définir votre position sur la planète. Appuyez sur Locate ... pour accéder à une page web où vous indiquerez le nom de votre ville. Il ne vous restera plus qu'à récupérer vos coordonnées. Vous aurez aussi la possibilité de régler votre exposition au soleil ainsi que le type d'éclairage utilisé dans votre pièce. Concernant les graphistes, vous serez autorisés à désactiver temporairement l'application afin d'afficher les couleurs réelles.

Portabilité : extraire le setup avec universal extractor et exécutez flux.exe ;)

Compatible : Windows 2000,Vista 32 bits,XP

Langue : anglais

Site officiel : stereopsis.com

Source de l'article : www.clubic.com

Bonne journée à tous,

Cordialement,
Blindheit.
Blindheit
Expert Boarder
Expert Boarder

F.lux

Messagede eytan » 11 Novembre 2010, 20:47

F.lux est un programme qui permet de régler la luminosité de l'ordinateur en fonction de l'heure et de l'emplacement géographique de l'ordinateur. Très simple d'utilisation !

Langue : Anglais

Système d'exploitation : Windows XP / Vista / 7 / Linux / Mac OS X

http://www.stereopsis.com/flux/

Mon avis : ce programme est très pratique pour ceux qui ont mal aux yeux en regardant un ordinateur mais malheureusement, aucune version portable n'existe ... Je compte sur la Liberkey :lol: !!!!
eytan
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re: F.lux

Messagede MMB » 12 Novembre 2010, 19:59

'fectivement, utile surtout le soir... Installé (car non portable) depuis plusieurs mois sur mon portable.

;o)
MMB
Moderator
Moderator

Messagede esoxlucius2004 » 13 Novembre 2010, 18:40

Merci Blindheit pour cette trouvaille.
En effet un logiciel astucieux
Installé en version portable (Universal Extractor), traduit en partie en Fr (Ressource hacker).
+1 pour la prochaine version de la Liberkey
esoxlucius2004
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede KikiFUNstyle » 13 Novembre 2010, 23:17

Haa ca pique moins de mon coté. Merci pour cette belle découverte :cheer:
KikiFUNstyle
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede Scarb » 14 Novembre 2010, 16:34

J'ai téléchargé, je suis en train de le tester il me parait vraiment très efficace!
Scarb
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Laurentxp » 14 Novembre 2010, 19:11

Blindheit a écrit:Portabilité : extraire le setup avec universal extractor et exécutez flux.exe ;)

Les réglages sont sauvegardés dans la base de registre: HKEY_CURRENT_USER\Software\Michael Herf\flux
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede myB0B » 15 Novembre 2010, 23:07

bonjour,

+1 pour f-lux

j'allais justement proposer ce super soft quand j'ai vu que quelqu'un m'avais devancé.
je l'utilise depuis un bon moment maintenant et pour quelqu'un qui bosse pas mal le soir tard en double écran c'est vraiment reposant.
Je ne peux plus m'en passer.
myB0B
Fresh Boarder
Fresh Boarder

8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Propositions d'applications