[Résolu]Lien"Open with Notepad++(LiberKey)"ne fonctionne pas
8 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu]Lien"Open with Notepad++(LiberKey)"ne fonctionne pasBonjour,
Je viens d'installer la suite LiberKey complète sur mon portable. Lancé de façon classique, NotePad++ fonctionne très bien. Par contre, en tentant de l'ouvrir depuis le menu contextuel des types de fichiers associés (TXT etc..) via la fonction "Open with NotePad++ (LiberKey)" lorsque l'association des fichiers est active, j'ai une erreur que je ne parviens pas à résoudre... Message Anglais : "Notepad++ LiberKey Portable Edition. Unable to prepare the execution context for the portable application. Please close all open windows and start again the portable application." Message Français : "Notepad++ LiberKey Portable Edition. Les conditions de l'exécution de l'application portable ne sont pas conformes. Fermer les fenêtres actuellement ouvertes et relancer l'application." Ma configuration : - Windows 7 Professionnel FR 64bits avec les droits administrateur - LiberKey v5.0.1217 démarré en tant qu'Administrateur - NotePad++ v5.8.6 (UNICODE) avec raccourci toujours démarré en tant qu'Administrateur Auriez-vous déjà rencontré ce soucis ? Des pistes pour résoudre le problème ? Pas de bol, NotePad++ est l'un des logiciels que j'utilise le plus Note au passage puisqu'il s'agit de mon 1er post : Bravo aux concepteurs de cette suite. Très pratique et en plus, l'interface est un petit bijou de convivialité. ++ Franck
Re: Lien "Open with Notepad++ (LiberKey)" ne fonctionne pasBonjour Franck.
Peux-tu nous communiquer les informations techniques de ta LiberKey (Outils LiberKey >> Configurer la LiberKey >> Informations techniques)
Re: Lien "Open with Notepad++ (LiberKey)" ne fonctionne pasHello
Voici le copié/collé des informations techniques de ma LiberKey :
Franck
Re: Lien "Open with Notepad++ (LiberKey)" ne fonctionne pasPrécisions..
Je viens de constater le même genre de problème avec µTorrent et j'ai identifié une piste : Lorsque le programme qui pose problème (NotePad++ ou µTorrent) est déjà lancé, l'ouverture du fichier via menu contextuel (.TXT ou .TORRENT) se passe bien. Or, les raccourcis pour lancer les applis ont tous l'option "Toujours exécuter en tant qu'administrateur". Du coup, je me demande si ça n'est pas se qui manque lors d'un démarrage de l'application via menu contextuel : Le rôle Administrateur. Y aurait-il un moyen de s'assurer que tous les logiciels de ma LK s'exécutent en tant qu'administrateur, quelque soit la façon dont ils sont lancés ? Cela est peut être un paramétrage Windows 7 mais comme je viens à peine de migrer depuis XP, je ne maîtrise pas bien les subtilités de cet environnement... Si quelqu'un a des idées...
Re: Lien "Open with Notepad++ (LiberKey)" ne fonctionne pas
Le dossier Program Files (x86) est à éviter pour l'utilisation de LiberKey. La gestion des droits y est particulière. Pour ne plus avoir ce genre de problèmes, déplace ta LiberKey à la racine de C:\ ou sur une autre partition.
Re: Lien "Open with Notepad++ (LiberKey)" ne fonctionne pasJe ne savais pas que Program Files (x86) était un dossier particulier...
Je vais tester dans un autre dossier et vous tiendrais informé. Merci
Re: Lien "Open with Notepad++ (LiberKey)" ne fonctionne pasHello et Bonne Année
Suite à vos recommandations, je viens de re-configurer ma LK. C'est désormais la v5.0 - 20101217175330 - fr (0.32) qui est installée dans C:\Portable\LiberKey\ et miracle, plus de problème pour ouvrir NotePad++ via le menu contextuel des .TXT ! Merci pour l'astuce. Question complémentaire concernant les associations avant de clore le post : Est-il nécessaire de démarrer manuellement KeyFileAssoc à chaque lancement de LiberKey ? Il parait logique que l'association soit automatique dès que LK est lancé... Un moyen de configurer un tel fonctionnement ?
Re: Lien "Open with Notepad++ (LiberKey)" ne fonctionne pasBonsoir.
Tu écris :
Outils Liberkey => Configurer la Liberkey => Outils Liberkey Dans la fenêtre rubrique Associer les fichiers aux associations portables cocher la case Activer les associations de fichiers au démarrage puis cliquer sur le bouton Appliquer. JP4U edité par JP4U: Dans la même optique, il suffit de cocher Désactiver les associations de fichier à la fermeture pour que KFA soit arrêté à la fermeture de la Liberkey.
8 messages
• Page 1 sur 1