Thunderbird retélécharge soudainement les mails

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
10 messages • Page 1 sur 1

Thunderbird retélécharge soudainement les mails

Messagede LiberOkay » 05 Janvier 2011, 22:58

Salut,

J'ai pour habitude de "trier" mes mails qui une fois lu sont déplacé manuellement dans des dossiers "d'archivage", sans les supprimer.
J'ai donc pour ce faire créer des dossiers spéciaux dans l'arbre "Dossiers Locaux". Celà me permet de garder les mails indéfiniement. Je ne vois pas d'autres solutions pour l'instant.

Le problème, c'est qu'au lancement de Thunderbird, celui-ci pète des fois les plombs et se remet à retélécharger tous les mails qui réapparaissent par centaine (sic) comme mails non-lus.

Là il vient de me faire le coup, c'est pas la première fois et je voulais savoir si vous aviez déjà rencontré le problème.
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder

Re: Thunderbird retélécharge soudainement les mails

Messagede Dji » 06 Janvier 2011, 13:58

Moi c'est pour ce genre de désagréments que j'utilise IMAP, car du coup, je n'ai pas besoin d'utiliser les dossiers locaux, je trie directement la boite distante (bon ok il ne faut pas avoir 40 Go de mails...)
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede LiberOkay » 06 Janvier 2011, 14:01

Merci Dji pour cette découverte ;)
Je vais enfin avoir l'occasion de tester la fonction Mail d'Opera !
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede Dji » 06 Janvier 2011, 14:11

Non mais sérieusement, depuis peu, Thunderbird archive tout seul (option désactivée par défaut auparavant, mais activable manuellement) tous les mails reçus via le protocole IMAP (ce n'est pas le cas pour POP), donc on n'a plus besoin de les déplacer vers un dossier local puisque celui-ci existe (planqué quelque par dans le répertoire Mail de thunderbird) et accessible hors connexion.

Après pour ton histoire de fichiers "non lus" qui réapparaissent, je me suis dit que c'était à cause du protocole utilisé, car si j'ai déjà expérimenté des comportements bizarres avec les mails lus/non lus, supprimés/non supprimés avec le protocole POP, je ne l'ai jamais pris en défaut avec le protocole IMAP.
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede LiberOkay » 06 Janvier 2011, 14:26

Ah mais j'suis bête, je pensais que Thunderbird ne gérait pas l'Imap, c'est pour ça que j'ai parlé de migrer sur Opera -_-
Boulette...

Bref, mais là j'essaie de configurer Opera Mail avec comme nom de serveur entrant :
imap.mail.yahoo.fr com
993
SSL on

et ça marche pas :huh:
edit : ça marche avec le .com !

"Notez qu'il faudra utiliser le port 993 et choisir un mode de connexion sécurisé via SSL."

donc on n'a plus besoin de les déplacer vers un dossier local puisque celui-ci existe

Je comprend pas trop ce que tu m'expliques.
En tous cas moi je compte toujours créer des dossiers d'archivage, parce que ça m'est utile pour :
- n'avoir, dans le logiciel client, que les derniers mails reçus dans "Courrier entrant" des différentes boîtes
- et garder les anciens mails tout en les triant par catégorie (logins, factures, etc), toutes boîtes mail confondues
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede andromede_dc » 07 Janvier 2011, 15:53

LiberOkay a écrit:En tous cas moi je compte toujours créer des dossiers d'archivage, parce que ça m'est utile pour :
- n'avoir, dans le logiciel client, que les derniers mails reçus dans "Courrier entrant" des différentes boîtes
- et garder les anciens mails tout en les triant par catégorie (logins, factures, etc), toutes boîtes mail confondues

Bonjour,

C'est justement l'intérêt de l'imap, la synchronisation des dossiers avec le serveur.
andromede_dc
Iron Boarder
Iron Boarder

Messagede Dji » 10 Janvier 2011, 13:54

andromede_dc a écrit:C'est justement l'intérêt de l'imap, la synchronisation des dossiers avec le serveur.

Oui mais par compte, lui ce qu'il semble vouloir , c'est que tous les comptes (IMAP s'il le souhaite) soient stockés dans le même dossier et ça, je ne crois pas que Thunderbird supporte la syncronisation multi compte IMAP - un seul répertoire physique. ça existe peut-être, faudrait creuser.
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede LiberOkay » 07 Juin 2011, 15:28

Bon bah aux dernières nouvelles, l'IMAP ne change rien au problème : encore une fois Thunderbird m'a fait réapparaître tous les mails dans une de mes boîtes IMAP.

Là je pète un plomb j'en peux plus. Je vais finir par plus utiliser de mail, ça sert à rien je peux pas trier/garder mes mails dans des dossiers.

Je vais plus avoir comme solution que de tout garder dans les boîtes (bonjour la liste de 10km) ou effacer au fur et à mesure mais alors j'aurais plus aucun suivit pour les factures, les projets, etc. Sans compter que même en effaçant les messages ils réapparaissent. Et j'suis sûr qu'il serait capable de retélécharger les mails non effacés et de créer des doublons par centaines...
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede Dji » 07 Juin 2011, 19:03

A mon avis (et ce n'est que mon avis), le problème ne viens pas de Thunderbird.

Est-ce que l'hébergeur de tes mails est un hébergeur connu (un gros, fiable, etc) ou un petit qui pourrait peut-etre provoquer le phénomène ?

Ou bien il faut chercher du côté d'un programme externe...
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede LiberOkay » 07 Juin 2011, 23:01

La boîte qui déconne est chez Yahoo. J'ai une autre boîte chez Yahoo, je sais pas si elle a déconné, a priori non.
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder

10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support