Java portable dans Firefox

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
9 messages • Page 1 sur 1

Java portable dans Firefox

Messagede Zoubir » 09 Janvier 2011, 22:50

Bonjour,
Est-il possible de créer un fichier .ini comme pour le Firefox de PortableApps qui permet de modifier les options de démarrage de Firefox?
Je souhaite notamment pouvoir définir les chemins des plugins de Firefox pour pouvoir le lier à un dossier contenant Java, et ainsi disposer de Java dans Firefox sur un système où il n'est pas installé. Plusieurs techniques sont décrites pour ce faire sur internet (variable d'environnement moz_plugin_path) mais aucune n'a fonctionné pour moi.

Pour info, j'ai plusieurs logiciels dans MyApps qui tournent sur cette version de java (pour certains, il suffit de passer le paramètre usrdir="-Duser.home=./" pour éviter l'écriture dans userprofile).
Zoubir
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re: Java portable dans Firefox

Messagede JP4U » 10 Janvier 2011, 10:55

Bonjour et bienvenue dans les forums.

Pour modifier les paramètres de Firefox il te faut vraisemblablement le faire de la manière suivante dans la fenêtre principale du menu Liberkey :
Clic droit sur l'icône de Firefox => Propriétés de l'application => onglet avancé et là tu modifies les paramètres.

Je n'ai par contre pas testé ce genre de manipulation et ne peux donc te garantir le résultat ni la portabilité.

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede Zoubir » 14 Janvier 2011, 14:39

Bonjour,
Les seules options disponibles dans l'onglet avancé de l'application sont le dossier de travail et les paramètres. FirefoxLKL.exe prend-t-il certains paramètres (hormis une URL ou un fichier local)? Si il n'en prend pas, les options avancées ne sont d'aucune aide.

J'ai peut-être mal formulé ma question : je souhaiterais que Firefox portable utilise un fichier .ini (ou xml ou autre) placé dans les dossiers de firefox portable, qu'un utilisateur avancé pourra modifier, ce fichier contiendrait diverses options, et notamment les chemins des dossiers de plugins de firefox, ce qui permettrait d'ajouter (manuellement) le dossier d'un jre portable contenant les plugins pour utiliser java dans les navigateurs.

Ce fonctionnement impliquerait évidemment de modifier le fichier de lancement, FirefoxLKL.exe.
En passant, peut-on avoir accès aux sources de ce fichier de lancement?
Zoubir
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Dji » 14 Janvier 2011, 14:48

Tous les paramètres de Firefox sont supportés par le lanceur. Aussi si les dossiers sont différents d'un utilisateur à l'autre (?!) autant créer un profil pour chacun d'eux et les paramétrer un par un.
Vous avez aussi la possibilité d'éditer automatiquement (via un script) la configuration de firefox avant de le lancer.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede Dji » 14 Janvier 2011, 14:58

Changer de profil Firefox (ou Thunderbird)
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede Zoubir » 16 Janvier 2011, 16:34

Bonjour,
merci pour toutes ces réponses, malheureusement je ne parviens toujours pas à résoudre le problème.
Il ne s'agit pas de changer le répertoire contenant les plugins mais d'ajouter celui du JRE.
Le répertoire des plugins par défaut est :
%Apps%\Firefox\Data\plugins
Je voudrais garder ce répertoire.
J'ai placé JRE dans le dossier %MyApps%\CommonFiles\jdk, JRE contient un dossier avec les plugins pour navigateurs internet :
%MyApps%\CommonFiles\jdk\jre\bin\new_plugin
C'est ce dossier que je voudrais ajouter aux dossiers dans lesquels Firefox va chercher des plugins.

J'ai par ailleurs constaté un autre problème :
Firefox semble utiliser le plugin flash installé sur l'ordinateur au lieu du plugin que j'ai placé dans le dossier de plugins par défaut (qui est plus récent). Si flash player n'est pas installé, Firefox utilise bien le plugin placé dans le dossier de plugins.

Y'a-t-il des paramètres que je peux utiliser, ou des choses à configurer dans about:config?

Merci
Zoubir
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Zoubir » 24 Janvier 2011, 16:22

Up :unsure:
Zoubir
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede JP4U » 24 Janvier 2011, 16:46

As-tu essayé de visiter les forums dédiés à Firefox: http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=5 ?

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede skybird » 24 Janvier 2011, 21:14

Bonsoir.

Ci-joint un fichier FirefoxLKL.dat contenant de nouvelles instructions de portabilisation pour gérer l'emplacement des plugins.
Fichier joint indisponible

Faire une sauvegarde du fichier \Apps\Firefox\FirefoxLKL.dat et le remplacer par celui présent dans l'archive zip.

Pour activer la gestion des dossiers de plugins:
Créer un fichier \Apps\Firefox\FirefoxLKL.ini
Contenu:
Code: Tout sélectionner
[Options]
Custom_MOZ_PLUGIN_PATH=Chemin_du_dossier_plugins

Zoubir a écrit:Le répertoire des plugins par défaut est :
%Apps%\Firefox\Data\plugins
Je voudrais garder ce répertoire.J'ai placé JRE dans le dossier %MyApps%\CommonFiles\jdk, JRE contient un dossier avec les plugins pour navigateurs internet :
%MyApps%\CommonFiles\jdk\jre\bin\new_plugin

Dans ton cas le fichier FirefoxLKL.ini devra contenir:
Code: Tout sélectionner
[Options]
Custom_MOZ_PLUGIN_PATH=%LBK_MYAPPS_PATH%\CommonFiles\jdk\jre\bin\new_plugin
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support