grisbi
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications. ¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
30 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
grisbiDans la lignée de money manager
il y a grisbi je ne sais pas lequel esrt le mieux je n'ai pas encore eu le temps de m'y attarder je sais qu'il est sous licence GPL. il est multi compte, et multi devises l gère les tiers, les catégories de recettes et de dépenses, mais aussi les imputations budgétaires, les exercices et d'autres informations qui le rendent parfaitement adapté à la comptabilité d'une association (hormis celles qui sont tenues à la comptabilité en partie double) Poids (sur le disque) : 17.5 Mo Poids (clé FAT) : 17.3 Mo perso je le trouve bien http://www.grisbi.org/download.fr.html Seb625
Re: grisbiLa version 0.6 (maintenant publiée depuis plusieurs mois) devait permettre une portabilisation propre. Quelqu'un qui maîtrise a-t-il pu vérifier ?
Grisbi m'intéresse plus que Money Manager Ex en ce qu'il est mieux adapté pour une comptabilité d'association. Et comme j'ai toujours trouvé que l'esprit du Libre et l'esprit associatif étaient très proches en termes de valeurs, j'aimerais bien pouvoir convaincre les trésoriers de mes deux associations de quitter M$ Money pour l'un et une usine à gaz de feuilles de calcul sous M$ Excel pour l'autre... Libérez nos comp-ta-bilité ! Libérez...
Re: grisbiJe suis d'accord avec toi Grisbi 6.0 est bien plus pratique a utilisé que money manager EX.
il sait gérer les virements automatiquement et bientôt les comptes de crédit, génial pour suivre les encours d'endettement. il serait vraiment super de pouvoir l'avoir sur la Liberkey. Est ce que quelqu'un peux nous dire quand nous pourrons l'avoir Merci
Re: grisbiJe partage completement votre avis.
J'utilise la 0.5.9 en version portable. Mais j'aimerais effectivement passer à la version 0.6.0. Quelqu'un a t'il déjà essayé ?? Cordialement Junior76
Grisbi 0.6.0Langues : Fr/En/Es/It/...
Compatibilité : Windows 2000/XP/Vista/Seven - Linux - Mac Os X Licence: GPL. Description de l'auteur: "Grisbi est multi-comptes, multi-devises, et multi-utilisateurs. Il gère les tiers, les catégories de recettes et de dépenses, mais aussi les imputations budgétaires, les exercices et d'autres informations qui le rendent parfaitement adapté à la comptabilité d'une association (hormis celles qui sont tenues à la comptabilité en partie double)." Mon avis: Grisbi est le logiciel de comptabilité open-source qui réponds très bien au besoin d'une comptabilité personnelle ou associative. Site : http://www.grisbi.org/index.fr.html Page de téléchargement : http://www.grisbi.org/download.fr.html#windows
Re: grisbiJe comprend pas l'intérêt de ce genre de logiciel :
- il faut rentrer soi-même les débits - et donc si on oublie (par ex si on en fait plein dans la journée), le truc est jamais à jour - c'est fastidieux Donc ma question est : Grisbi propose-t-il de se connecter au compte bancaire pour y lire automatiquement les informations? W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Re: grisbiBonjour,
A partir du site internet de ta banque tu peux télécharger tes comptes au format QIF ou OFX. Ensuite Grisbi sait parfaitement les importer. Je suis en train de le tester depuis 1 mois et pour le moment il répond bien à mes besoins. Il ne lui manque que la possibilité de faire des états graphiques.
Re: grisbi
Faux, il ne manque que le fait qu'il ne soit pas sur la Liberkey !!! C'est pas vrai ?
Zut tu m'as eu.... Si c'est vrai, il manque à la Liberkey Je m'en suis fait une version portable avec Thinapp en attendant qu'il apparaisse dans la Liberkey.
Quel est l'intérêt je comprend pas? Si on ne peut pas fournir à Grisbi des identifiants de connection et qu'on doit aller sur le site pour voir soi-même ses relevés, à quoi ça sert de les importer dans le logiciel ensuite? W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
30 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Propositions d'applications Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 425 invités |