[Résolu] Extensions Chrome / Processus
5 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu] Extensions Chrome / ProcessusBonjour,
Quelques soucis avec le navigateur Chrome (9.0.597.98) - Extensions Chrome et le nombre de processus Je possède avec Chrome des extensions suivantes : - Les services lancés sont : Quand je quitte Chome, il me reste systématiquement un process Chrome Mes questions : A/ Je ne comprends pas la raison pour laquelle, il me reste toujours un process chrome alors que j'ai quitté l'application ? B/ Pouvez vous me dire quelles sont les interactions entre le chargement des extensions et le nombre de process ? J'ai 4 extensions et 7 process qui tournent. La synchronisation par exemple fait-elle partie d'un des process supplémentaire à comptabiliser avec Chrome ? C /Le statut "Désactiver" des extensions a t-il pour effet de désactivement réellement le programme ou se charge t-il en mémoire ? D/Je n'ai pas bien compris les paramètres que l'on pouvait ajouter dans le menu raccourcis de Liberkey pour accélérer le lancement de Chrome. Par exemple : --disk-cache-size=1 --media-cache-size=1 Merci à tous. @+ LiberKey 5.1 - 20110201115312 - fr (1.01) Root folder: C:\LiberKey\ 7-Zip - 9.20 - Installer\7z.exe LiberKey Inst - 1.2.111 - Installer\LkInst.exe KEY Files Assoc' - 1.8.31 - KeyFileAssoc\KeyFileAssoc.exe LiberKey Menu - 5.1.18 - LiberKeyMenu\LiberKeyMenu.exe LiberKey Portabilizer - 2.0.377 - LiberKeyPortabilizer\LiberKeyPortabilizer.exe LiberKey Apps Closer - 1.0.32 - LKAppsClose\LKAppsClose.exe Liberkey Apps Version Checker - 1.3.181 - LKAppsVCheck\lkAppsVCheck.exe LiberKey Disk Ejector - 0.1.15 - LkDiskEjector\LkDiskEjector.exe LiberKey USB Eject - 2.0.11 - LkDiskEjector\LkEject.exe LiberKey Portable Desktop Shortcuts - 0.1.55 - PDS\PDS.exe WAK - 1.0.13 - WAK.exe Dernière édition par esoxlucius2004 le 17 Février 2011, 02:53, édité 1 fois.
Re: Extensions Chrome / ProcessusBonsoir,
Aucun modérateur pour me répondre Est ce que d'autres utilisateurs de la Liberkey arrive au même constat ? Merci.
Re: Extensions Chrome / ProcessusBonjour,
je viens d'essayer de lancer Chrome (sans extension d'installé, premier lancement). Par défaut, il y a deux processus qui se lancent: 1 pour l'application et 1 autre pour l'onglet affiché Ensuite, il y a visiblement un nouveau processus par onglet différent => J'entends par différent le fait que si tu ouvres 10 onglets vides, tu n'auras toujours qu'un processus pour l'ensemble. Par contre, après la fermeture de Chrome, j'ai bien tous mes processus qui se ferment. Il faudrait certainement faire des tests en installant des extensions. Espérant t'avoir aidé un minimum
Re: Extensions Chrome / Processusune extension = un process, cf http://www.chromium.org/developers/desi ... cess-model
idem Plus d'information sur le blog de chromium : http://blog.chromium.org/2008/09/multi- ... cture.html "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: Extensions Chrome / ProcessusProblème corrigé avec une nouvelle installation de la Liberkey et import des menus personnalisés.
Au passage, deux commandes cachées que je ne connaissais pas pour Chrome 9.x : - about:conflicts : liste des modules chargés dans le processus principal et les modules enregistrés - about:flags : liste de fonctionnalités expérimentales (ancien labs). @+
5 messages
• Page 1 sur 1