Ajout de nouvelles applications
3 messages
• Page 1 sur 1
Ajout de nouvelles applicationsBonjour,
Ce n'est pas faute d'avoir cherché mais c'est faute d'avoir trouvé que je poste ce sujet. Pour ajouter une nouvelle appliaciton à ma LK, KFA me demande de choisir une application "CE LIEN DOIT ETRE OUVERT PAR UNE APPLICATION" et c'est là où je me plante. Merci de bien vouloir m'aider
Re: Ajout de nouvelles applicationsBonjour et bienvenue dans les forums.
Pour associer ta nouvelle application il te faut commencer par faire un clic droit sur l'îcone de KFA dans la zone de notification de Windows (près de l'horloge comme le montre la capture). Ensuite cliques sur Configurer les associations; puis sur le bouton Nouveau de la fenêtre Types de fichiers associés aux applications portables. Il t'est alors demandé d'indiquer l'extension du fichier que tu souhaites associer (ex : .doc qui correspond à un document Word et que tu veux ouvrir avec OpenOffice). Quand tu as renté l'extension et validé, une nouvelle fenêtre s'ouvre : Sélection de l'application associée. Cette fenêtre te présente l'arborescence du dossier Apps de la Liberkey. (Si tu veux associer une application portable personnelle que tu as placé au préalable dans le dossier MyApps de ta Liberkey, il te faut alors remonter dans l'arborescence pour aller dans le dossier Liberkey\MyApps.) Tu choisis ensuite l'application correspondante dans son répertoire. Si c'est une application portable Liberkey il faut sélectionnner ApplicationLKL.exe et non directement Application.exe pour conserver totalement la portabilité. (Si c'est une application portable non Liberkey il faut sélectionner Application.exe dans ton dossier MyApps). La nouvelle extension apparait alors dans la fenêtre Types de fichiers associés aux applications portables. Pour certaines actions particulières elle peut être modifiée via le bouton Avancé. Je te laisse consulter pour cela le sujet : Association de fichiers avec KFA de la FAQ. Pour finir il te suffit de valider par le bouton Appliquer puis de refermer la fenêtre par le bouton OK. JP4U
Re: Ajout de nouvelles applicationsMerci pour la réponse.
Longue vie à l'équipe
3 messages
• Page 1 sur 1