Téléchargement et installation de Firefox 4.0
6 messages
• Page 1 sur 1
Téléchargement et installation de Firefox 4.0Bonjour,
J'ai téléchargé le package Firefox 4.0 sur le site. Apparemment, il y a une nouvelle procédure pour l'installer. Le fichier que j'ai téléchargé ne fait que 70 Ko, vraiment trop peu pour être un package complet. Je voudrais installer Firefox sur un ordinateur qui n'a pas internet ni port USB utilisable. Il me faudrait le package complet pour pouvoir graver sur un CD. Où est-ce que je peux le récupérer ? Merci.
Re: Téléchargement et installation de Firefox 4.0Bonjour et bienvenue dans les forums.
Effectivement avec Firefox4 la procédure a changé pour tenir compte de la multiplication des langues. Le paquet te permet de sélectionner ta langue pour récupérer et installer le bon Firefox. Comme la taille d'un CD ne sera pas limitante, le plus simple est que installes, si tu ne l'as pas déjà fait, Firefox 4 sur ta machine qui a l'accès à internet dans une Liberkey. Ensuite tu te rends dans le dossier Liberkey\Apps et tu fais une image de l'intégralité du répertoire Firefox qui s'y trouve . Sur ta seconde machine, il te suffira dans la Liberkey existante de replacer la copie de Firefox dans Liberkey\Apps puis de lancer cette Liberkey et enfin d'utiliser le menu Outils Liberkey => Gérer les applications => Ajout / suppression de programmes pour ouvrir la fenêtre qui liste tes applications portables installées. Dans la fenêtre, cliques sur le bouton Ajouter des applications puis sélectionnes Détecter les nouvelles applications. JP4U
Re: Téléchargement et installation de Firefox 4.0Bonjour tomgil,
La procédure décrite par JP4U est tout a fait correcte et devrait permettre d'installer Firefox 4 sur un pc non connecté. J'interviens simplement pour donner une astuce supplémentaire dont nous n'avons pas encore parlé car elle pourrait bien devenir obsolète sans préavis.. Mais bon, si ça peut aider.. Il est possible de poser les données d'installation de Firefox à proximité du package d'installation LKS pour qu'il les utilise directement au lieu de les télécharger. La procédure est assez simple: - Télécharge le fichier Firefox_4.0.lks à l'adresse indiquée sur sa fiche dans le catalogue. - à coté du LKS, il faut créer un dossier nommé "Firefox_4.0_setup" - dans ce dossier, crée un sous dossier dont le nom doit être le code langue de l'installation de ff4 voulue. En l’occurrence, si tu t’apprêtes à l'installer en français, crée un sous-dossier "fr" - à l'intérieur de ce dossier, dépose le setup original de Firefox 4.0 que tu peux trouver soit chez l'éditeur soit sur nos serveurs de mise à jour. au final, tu te retrouves avec - Firefox_4.0.lks - Firefox_4.0_setup\fr\Firefox Setup 4.0.exe La procédure d'installation va détecter la présence du setup en local et passer la phase de téléchargement.
Installation Firefox 4 hors ligneJ'ai essayé de récupérer le fichier d'installation hors ligne de Firefox 4 à plusieurs reprises (5, 6 et 7 avril 2011) et celui-ci ne fait que 70 KO.
Comment récupérer le fichier complet ? Modération: Fusionné avec le sujet existant. --
Nicolas
Re: Téléchargement et installation de Firefox 4.0Merci pour l'astuce Vagabond, peu importe l'OS (Win 7 64 bits et Win XP SP3 en VM) j'avais le même problème :
téléchargement des 12Mo puis retour sur la fenêtre qui propose d'installer FF4.0 sans que l'install se déclenche Je précise puisque j'ai cherché :
Il n'est pas nécessaire de placer ces fichiers dans un dossier en particulier, simplement exécuter Firefox_4.0.lks qui est de toute façon associé à la liberkey et l'install de Firefox 4.0 se lance Thanks !
Re: Téléchargement et installation de Firefox 4.0
J'ai été à nouveau obligé de procéder de cette manière pour installer la mise à jour de Firefox 4.0.1, sinon après téléchargement, il ne me le détectais pas et ne me l'installait donc pas (une fois le téléchargement terminé, il ne se passait rien ou retour à la fenêtre de LKInst si je lancait manuellement le .lks). se pourrait-il qu'il y ait u nlien avec ma modification du répertoire de téléchargement des .lks (dans LiberKey\MYDOCU~1\LKS_TEMP\) car pendant mon téléchargement, je n'ai pas vu le .exe s'y copier ni même y être dézippé (avec 7z) voici mes logs (peu parlants...)
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
6 messages
• Page 1 sur 1