Impossible de mettre à jour les applications
21 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Impossible de mettre à jour les applicationsBonsoir,
Je tente de revenir à l'usage de la LBK que j'avais délaissée depuis plusieurs mois à cause d'un problème que je subis toujours. J'ai réussi à MàJ la Liberkey, mais quand viens le temps de mettre à jour les applications, la boîte dialogue indique que le processus a démarré mais il ne se passe rien. C'est pareil même si je passe par Outils>Vérifier les MàJ. Même que j'ai eu (une fois seulement) un message erroné comme quoi mes applications étaient à jour avant que le dialogue de MàJ n'apparaisse. J'ai NOD32 comme anti-virus et je l'ai désactivé sans que cela ne change rien au problème. Ça ne veut pas installer. Ci-dessous les "Informations techniques" tel que j'ai pu le voir demandé dans d'autres messages. Infos techniques LiberKey 5.7 - 20120620105059 - fr (1.15) Root folder: C:\LiberKey\ Windows 7 Service Pack 1 (NT 6.1.7601) 64bits Update channel: normal Logs: OFF (Level: Error) Antivirus: ESET NOD32 Antivirus 5.2, OnAccessScanning: enabled, Uptodate: yes 7-Zip - 9.20 - Installer\7z.exe LiberKey Inst - 1.2.136 - Installer\LkInst.exe KEY Files Assoc' - 1.8.35 - KeyFileAssoc\KeyFileAssoc.exe LiberKey Menu - 5.7.18 - LiberKeyMenu\LiberKeyMenu.exe LiberKey Portabilizer - 2.0.385 - LiberKeyPortabilizer\LiberKeyPortabilizer.exe LiberKey Apps Closer - 1.0.34 - LKAppsClose\LKAppsClose.exe Liberkey Apps Version Checker - 1.3.204 - LKAppsVCheck\lkAppsVCheck.exe LiberKey Disk Ejector - 0.1.16 - LkDiskEjector\LkDiskEjector.exe LiberKey USB Eject - 2.0.12 - LkDiskEjector\LkEject.exe LiberKey Portable Desktop Shortcuts - 0.1.56 - PDS\PDS.exe WAK - 1.0.14 - WAK.exe
Re: Impossible de mettre à jour les applicationsBonjour. Merci pour ces informations qui permettent déjà de voir que les outils Liberkey sont bien à jour.
Peux-tu activer le log à l'installation comme suit : activer le log . On pourra ainsi voir d'un peu plus près à quel moment il y a blocage dans les MAJ. JP4U
Re: Impossible de mettre à jour les applicationsC'est fait et j'ai relancé la mise à jour. Et où trouverai-je le fichier de log?
Re: Impossible de mettre à jour les applicationsIl devrait se créer dans le répertoire Installer un nouveau dossier nommé log qui contiendra les fichiers correspondants dès que tu essaieras de faire de nouvelles MAJ
JP4U
Re: Impossible de mettre à jour les applicationsJ'ai changé le fichier LKInst.xml pour changer le paramètre de log à "yes":
<?xml version="1.0"?> -<LbkInstaller> <Language file="LKInst_lng.xml">fr</Language> <AppsRoot>..\..\Apps</AppsRoot> <LogToFile>yes</LogToFile> </LbkInstaller> Pourtant, une fois relancée la MAJ, pas de dossier LOG (ni de fichier) dans C:\LiberKey\LiberKeyTools\Installer. Par ailleurs, j'ai fait une nouvelle installation de la LBK sur une clé USB. Là encore, les applications ne voulaient pas s'installer. Sur un autre PC par contre pas de problèmes.
Re: Impossible de mettre à jour les applicationsCette fois en exécutant directement LkInst.exe un dossier "log" est apparu. Son contenu:
07:11:54 | 1BF0 | Loaded text file as UTF8 (auto) : C:\LiberKey\LiberKeyTools\Installer\LKInst_an-ES-AR.xml 07:11:54 | 1BF0 | Loaded text file as UTF8 (auto) : C:\LiberKey\LiberKeyTools\Installer\LKInst_ar-TN.xml 07:11:54 | 1BF0 | Loaded text file as UTF8 (auto) : C:\LiberKey\LiberKeyTools\Installer\LKInst_cs-CZ.xml 07:11:54 | 1BF0 | Loaded text file as UTF8 (auto) : C:\LiberKey\LiberKeyTools\Installer\LKInst_da-DK.xml 07:11:54 | 1BF0 | Loaded text file as UTF8 (auto) : C:\LiberKey\LiberKeyTools\Installer\LKInst_de.xml 07:11:54 | 1BF0 | Loaded text file as ANSI (auto) : C:\LiberKey\LiberKeyTools\Installer\LKInst_en.xml 07:11:54 | 1BF0 | Loaded text file as UTF8 (auto) : C:\LiberKey\LiberKeyTools\Installer\LKInst_es-ES.xml 07:11:54 | 1BF0 | Loaded text file as UTF8 (auto) : C:\LiberKey\LiberKeyTools\Installer\LKInst_fr.xml 07:11:54 | 1BF0 | Loading language file : C:\LiberKey\LiberKeyTools\Installer\LKInst_fr.xml 07:11:54 | 1BF0 | Loaded text file as UTF8 (auto) : C:\LiberKey\LiberKeyTools\Installer\LKInst_fr.xml 07:11:54 | 1BF0 | Current language: fr 07:11:54 | 1BF0 | Package introuvable ! [] Est-ce que ça peut aider?
Re: Impossible de mettre à jour les applicationsJ'ai essayé autre chose, cette fois de mettre à jour la LK installée sur ma clé USB, celle-ci branchée sur le PC qui pose problème.
La MAJ des applications ne fonctionne toujours pas même avec le pare-feu et l'antivirus désactivés. Donc, c'est sans doute le PC qui bloque le processus. Quoi faire à partir de là?
Re: Impossible de mettre à jour les applicationsQuels sont des droits sur l'ordinateur qui pose problème ?
KeyFileAssoc.exe peut éventuellement de les préciser si tu fais un double-clic directement sur celui-ci, dans le dossier Liberkey\LiberkeyTools\KeyFileAssoc JP4U
Re: Impossible de mettre à jour les applicationsJe double-clique sur KeyFileAssoc.exe sans que rien ne se passe...
En passant, j'apprécie ta disponibilité et ta présence sur plusieurs des discussions du forum.
Re: Impossible de mettre à jour les applicationsBonsoir.
Pour commencer meaculpa, je t'ai indiqué KeyFileAssoc.exe et en fait c'est le double clic sur LiberkeyPortabilizer.exe (Liberkey\LiberkeyTools\LiberkeyPortabilizer) qui indique les droits utilisateur. Comme l’installeur ne semble pas trouver les packages, peux-tu vérifier si il apparait des fichiers dans ton répertoire temporaire lors de l'installation. Voici deux anciens sujets qui évoquent des problèmes qui y sont liés, et qui indiquent aussi comment modifier le chemin de celui utilisé par la Liberkey. problème de répertoire temporaire 1 problème de répertoire temporaire 2 JP4U
21 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3