[Résolu] Problème Free file sync & Avast
9 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu] Problème Free file sync & AvastBonjour
J'utilise intensivement l'excelllllent "free file sync". Ce matin "FICHIER INTROUVABLE" Je tente une réinstallation via le site >> Erreur à l'installation. Je le désinstalle (Menu "gérer les applications"). Je télécharge "FreeFileSync_5.15.lks" pour une install hors ligne. Il me fait deux entrées dans la catégorie adéquate, mais sans l’icône de l'application. Au lancement: "Fichier introuvable"... Bref: plus de "Free File sync", je me sens tout nu. Une idée ? Dernière édition par Mimione le 27 Mai 2013, 11:47, édité 1 fois.
Re: Problème Free file syncJe l'utilise aussi et sans aucun soucis.
Peut-être que ton antivirus est passé par là et a supprimé les exe car identifiés par erreur comme un virus... je ne vois que ça "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: Problème Free file syncPeut-être, mais pourquoi je ne peux plus le réinstaller depuis le site...
Re: Problème Free file sync & AvastEffectivement.... Avast me vire "FreeFileSyncLKL.exe" détecté comme infecté... C'est nouveau, ça vient de sortir !!
La même version de FreeFileSync, portable et installée dans MyApps fonctionne sans problème. En attendant... je vais faire avec. EDIT : IDEM sur une autre machine sur un autre site. Avast ne supporte plus le "FreeFileSyncLKL.exe"... EDIT 2: C'est bien la dernière MAJ d'Avast qui détecte le "FreeFileSyncLKL.exe" comme un problème, pas une MAJ de l'appli. EDIT 3: Le plus poilant (si on n'avait que ça à faire), c'est que si on ressort le fichier de la zone de quarantaine, et qu'on demande à l'analyser, Avast ne détecte rien de suspect.. Gaspe ! Merci. M.C. Dernière édition par Mimione le 24 Mai 2013, 20:46, édité 1 fois.
Faux positif sur Avastbonjour,
problème avec FreeFileSync 5.15 qui rend un faux positif sur Avast, autant à son installation que à son utilisation, problème qui est nouveau... Merci d'avance pour la résolution de ce problème
Re: Faux positif sur AvastJe viens de voir que le problème à été soulevé hier par quelqu'un qui ne retrouvais plus son fichier dans la liberkey, il s'agit du même problème et l'anti-virus la supprimé et interdit de le réinstallé, il faut dans ce cas désactiver son virus pou l'installer comme pour l'utiliser...
Ceci n'est pas acceptable pour un produit aussi important de la Liberkey...
Re: Faux positif sur AvastLes éditeurs d'antivirus font de temps en temps des erreurs de détection de virus et malheureusement Avast fait (souvent) partie du lot.
Le plus sûr serait de faire un test avec VirusTotal pour identifier s'il y a d'autres éditeurs qui le détecte aussi comme Virus ou s'il n'y a que Avast (j'ai ma petite idée de la réponse) Dans tous les cas, il faut simplement attendre quelques jours qu'une mise à jour de la signature de virus corrige le problème, quitte à le leur signaler sur leur forum. Edit par Dji: J'ai fusionné les deux sujets. De mon point de vue, le problème est du côté Avast mais une rev1 est prévue pour un autre point technique et il viendra modifier le LKL.exe et cela va peut-être faire que Avast ne reconnaitra plus l'exe comme un virus. Wait&See. "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Re: Problème Free file syncVoilà
FreeFleSync 5.15 rev1, dites moi si Avast fais moins le tatillon avec ce nouveau paquet
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Re: Problème Free file syncLa révision 1 passe maintenant correctement.
Merci pour votre réactivité. Il ne reste plus qu'à espérer qu'Avast ne s'amuse pas de cette manière avec d'autres " *LKL.exe " M.C.
9 messages
• Page 1 sur 1