Liberkey s'ouvre mais se referme aussitôt... Help me...

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
10 messages • Page 1 sur 1

Liberkey s'ouvre mais se referme aussitôt... Help me...

Messagede meb7 » 05 Juillet 2013, 22:26

Bonjour,

J'ai installé Liberkey sur mon Vista 32 Bits, sur le disk D (non OS) avec plein de petits logiciels. :bigsmile:

J'ai voulu le configurer (couleur, mode d'ouverture, affichage heure etc..) et j'ai dû cocher quelque chose comme Quitter le menu après qu'un logiciel soit terminé.

Maintenant, quand je clic sur le raccourci du bureau, l'icone va dans la zone de notification de Windows, et ouvre Liberkey.

Mais je n'ai pas le temps de cliquer dessus, que Liberkey se referme aussitôt et l'icone dans la zone de notification disparait aussi vite. :blush:
J'ai beau réessayer, c'est toujours pareil. impossible donc d'ouvrir Liberkey

Y a-t-il une solution pour éviter que je supprime tout et que je soie obligée de tout réinstaller?

D'avance merci pour vos réponses.

meb7
meb7
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re: Liberkey s'ouvre mais se referme aussitôt... Help me...

Messagede JP4U » 05 Juillet 2013, 23:23

Bonjour meb7 et bienvenue dans les forums.

j'ai dû cocher quelque chose comme Quitter le menu après qu'un logiciel soit terminé.

Il n'y a à priori pas cette option dans les différents menus de configuration.

Il existe dans Outils Liberkey => Configuration => Options avancées => Navigation une case à cocher Masquer le menu à l'exécution d'une application qui ferme l'interface principale de la Liberkey, mais laisse affichée l'icône de la Liberkey à coté de l'horloge de Windows dans la zone de notification.
Tu peux d'ailleurs par un clic droit sur cette icône retrouver Outils Liberkey => Configuration ... pour aller décocher celle-ci.
Si l'icône n'apparait plus c'est peut être simplement parce que ton Windows est configuré pour masquer automatiquement la plupart des icônes à coté de l'horloge.
Je ne sais pas si la configuration est identique avec Vista comme sous Seven, mais avec ce dernier tu peux faire apparaître les icônes masquées par un clic droit sur la barre des tâches => Propriétés => Zone de notification => Personnaliser => et cocher Toujours afficher toutes les icônes et les notifications sur la barre des tâches.

Si comme tu le dis la Liberkey se referme effectivement aussitôt après le démarrage, il se peut que l'un des fichiers de configuration de cette dernière soit corrompu.
Dans ce cas, Liberkey fermée, tu peux aller ouvrir le dossier D:\LiberKey\LiberKeyTools\LiberKeyMenu\data qui contient un fichier nommé user_prefs.xml. Renommes ce dernier user_prefs_HS.xml par exemple sans le supprimer pour l'instant.

Dans D:\LiberKey\LiberKeyTools\LiberKeyMenu\data\bak tu se trouvent des sauvegardes de la forme user_prefs_2013-06-19_22-09-23.xml (la date et l'heure varient). Copies une de celle-ci, si possible antérieure à l'apparition du problème, dans D:\LiberKey\LiberKeyTools\LiberKeyMenu\data et renommes la user_prefs.xml . Essaies alors de relancer ta Liberkey pour vérifier si le problème est résolu.

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede meb7 » 06 Juillet 2013, 00:14

MERCI INFINIMENT JP4U cela a marché. :bigsmile:
Liberkey s'est enfin ré ouvert... ouf! :)

Est-ce que je peux supprimer le fichier user_prefs_HS.xml puisque l'autre fonctionne?

BRAVO et encore merci beaucoup

meb7
meb7
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede meb7 » 06 Juillet 2013, 00:46

Re Bonsoir,

Comme mes configurations avaient disparues avec le remplacement du fichier, j'y suis retourné.
Arrivé à Accessibilité j'ai coché 'Activer la lecture du texte des éléments survolés', et là...
... rebelote, tout disparaît à nouveau, Liberkey et icone dans la zone de notification.
Je croix d'ailleurs que c'était la dernière modifs que j'avais fait la 1ère fois que cela m'était arrivé.

Heureusement que vous m'aviez donné la méthode de réparation, car même plus de possibilité de clic gauche ou droit sur l'icone.. tellement l'icone n’apparaît que quelque 100ème de seconde.

Bon, j'ai tout rétabli une seconde fois, grâce à vous.
Mais je viens vous le signaler, car je pense qu'il y a un bug au niveau de cette accessibilité.

Encore merci de votre aide aussi rapide.
meb7
meb7
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede JP4U » 06 Juillet 2013, 21:21

Bonsoir.

Effectivement il y a probablement un bogue quelque part.
Peux-tu nous envoyer une copie du fichier user_prefs_HS.xml si tu ne l'as pas déjà supprimé.
Tu peux l'adresser à Dji ou à moi même par mail à notre_pseudo@liberkey.com .
Peux-tu nous indiquer aussi indiquer si dans ton Windows il y a un ou plusieurs moteurs de synthèse vocale d'installés et quelles voix (SAM en général par défaut pour l'anglais, SAPI4, Virginie ou une autre voix pour le français etc...)
Enfin, à tout hasard, envoies-nous aussi une copie des informations techniques de ta Liberkey (Outils Liberkey => Configuration => Informations techniques => Copier dans le presse papier)

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede meb7 » 06 Juillet 2013, 22:35

Bonsoir JP4U

je n'ai pas le temps ce soir, mais je vous envoie tout ça demain.
@+ meb7
meb7
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede JP4U » 07 Juillet 2013, 21:51

Bonsoir
Pas de problème.
Vous pouvez si vous le préférez utiliser la messagerie privée, même si ce n'est pas le plus pratique pour joindre des documents.

Bonne soirée.

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede JP4U » 07 Juillet 2013, 22:31

Bonsoir.
Je viens de récupérer et de tester le user_prefs.xml que vous m'avez envoyé en messagerie privée.
Sur une liberkey de test il fonctionne parfaitement sans aucune erreur avec la voix française qui est installée par défaut sur ma machine (Virginie).
Plusieurs hypothèses sont possibles :
1) problème de configuration de Windows et des options de synthèse vocale sur votre machine (Si vous avez intégré DSpeech dans votre Liberkey, essayez de le lancer : dans son interface vous pouvez voir quelles sont les voix installées (et passer de l'une à l'autre si plusieurs sont configurées).
2) Configuration correcte des options de synthèse vocale sur votre machine, mais pour une raison que j'ignore elles ne sont pas détectées correctement par votre Liberkey ce qui provoque un plantage brutal qui la ferme sans préavis.
3) Absence d'installation des options de synthèse vocale ce qui là encore pourrait provoquer ce bogue.
4) Interférence avec d'autres applications sur votre machine, antivirus, etc... mais ça me parait moins vraisemblable.
5) ...
édité par JP4U:
Pour la synthèse vocale et les voix la page de Dimio, l'auteur de DSpeech, donne beaucoup de liens selon les versions de Windows : http://dimio.altervista.org/eng/.

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede david78888 » 23 Juillet 2013, 11:32

Est-ce que je peux supprimer le fichier user_prefs_HS.xml puisque l'autre fonctionne?
david78888
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Dji » 23 Juillet 2013, 11:45

oui
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support