Améliorations de ASuite
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications. ¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Améliorations de ASuiteBonjour.
J'ai découvert un peut par hasard une fonctionnalité du lanceur de la LiberKey. La possibilité de faire un raccourci dans le lanceur à partir d'un fichier en faisant un simple glisser-déposer. J'ai donc continué les tests. Et hélas il n'est pas possible de faire un raccourci vers un site web depuis FireFox en faisant un glisser-déposer. Et cela même en faisant un glisser-déposer sur le bureau pour créer le raccourci puis faire un second glisser-déposer du bureau vers le lanceur. Le lien créé dans ASuite pointe vers le raccourci du bureau qui pointe ensuite vers le site internet. Je voudrai pouvoir avoir une liste de liens internet (favoris) facile à gérer (ajouter, trier, supprimer, gérer...) qui me suive avec moi sans devoir utiliser un fournisseur de service tier (parano ?). J'ai ensuite commencé à comparer ASuite à PStart que j'utilise encore. Voici quelques fonctions présentes dans PStart qui pourraient être intéressantes dans ASuite:
Avec tout ça je pense que le lanceur d'application idéal n'est pas loin... (le plus urgent pour moi est la gestion des liens internet pas glisser-déposer)
Re:Améliorations de ASuiteSalut, pour rajouter des raccourcis vers des sites web, tu peux créer un dossier Marque-pages dans MyApps, tu ouvres les gestionnaire de marque-pages de Firefox et tu fais glisser les favoris dans ce dossier.
Ensuite tu fais glisser ces fichiers dans le menu de la LiberKey. Bon, c'est pas l'idéal mais c'est peu être plus rapide que de les rentrer à la main. Si tu veux pinailler, tu peux récupérer les icônes en mettant favicon.ico à la fin de l'adresse ex: http://www.google.fr/favicon.ico sur certains sites il se trouve dans un sous répertoire ex: http://www.liberkey.com/images/favicon.ico
Re:Améliorations de ASuiteLe "problème" avec cette méthode c'est que si un jour tu supprime un des fichiers raccourci du dossier et bien la LiberKey est perdu.
Car dans la LiberKey tu as un lien vers un raccourci qui pointe ensuite vers internet. N'est-il pas mieux de supprimer une étape intermédiaire ? de plus je rajoute une proposition d'amélioration:
Le truc ultime serrai que ce "répertoire" dans la LiberKey soit mis à jour en temps réel. Comme ça à la moindre suppression ou ajout de fichier hop le lien est automatiquement fait.
Re:Améliorations de ASuiteoui dans l'idée et pour mes documents aussi, il faudrait un repertoire spécial pour mes documents mais c'est bien aussi pour des raccourci internet ...
qui affiche une arborescence comme dans mes programmes mais avec le contenu du dossier cible comme un explorateur windows. ce serait bien pratique pour une version future !
Re:Améliorations de ASuiteLut.
Regarde la Ravachol : http://www.liberkey.com/forum/problemes ... pages.html Le truc est d'enter l'url à la place de son emplacement :
Re:Améliorations de ASuiteoui j'avais (vaguement) lu mais imagine, que quand tu clic sur "mes documents" au lieu d'ouvrir l'explorateur, tu es un sous menu qui s'affiche avec le contenu du repertoire et que tu n'ai plus qu'a cliquer sur le document qui s'intéresse ce serait cool non ?
Re:Améliorations de ASuiteen fait je viens de trouver une idée pas mal du tout
vous faites fichier scanner fichier, vous rajouter les extentions de vos documents par exemple .txt et vous selectionner votre dossier mes documents et hop vous avez une belle arborescence avec tous vos doc qui ne demande qu'a se lancer et ca marche avec les .url ou tout raccourci internet !!! en deux clic tous vos favoris !!!! le seul truc c'est qu'il faut recommencer pour mettre a jour ! [img size=600]http://refonte.dedikam.com//telechargement.php?clef=89b6ac89e50b552bf2aa0e3eca38492e[/img]
Re:Améliorations de ASuiteSa revient au même pour les documents.
Il suffit de mettre son emplacement. Mais il faut le faire à chaque fois pour chaque document.
Re:Améliorations de ASuitepour chaque doc c'est chiant mais ma manip ci dessu tu en fait 2000 en un clic !!!
Re:Améliorations de ASuiteVi, en faite je répondais au message d'avant.
Tu pourrais remettre un lien stp ? Car, l'image est trop petite.
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Propositions d'applications Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 428 invités |