LiberKey sur CD ?
25 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re:LiberKey sur CD ?Le CD a plusieurs avantage, pareil que pour les DVD :
-Coût au Go bien moins élevé que sur une clé USB -Ces deux support sont plats : rangeables facilement -Tous le monde n'a pas de clé USB -... Surtout que ma clé USB est une 2 Go (Ca fait peu, mais peut-être vais-je mettre des sous dans une 8Go ?) la LiberKey en prend la moitié... Rien qu'un DVD fait plus de 2 fois plus... Bref, c'était surtout pour savoir !
Re:LiberKey sur CD ?
...et c'est ton droit !!! Je suis tout à fait d'accord avec ton principe, je pense que la question mérite que l'on se la pose car chacun fait de la iberkey une utilisation différente et quand un telle question est posée il faut y répondre avec exaustivité plutot que de chercher à la contourner car certain en vois pas l'utilité, principe de beaucoup de monde sur des forums dont je tairais le nom et si ya ben une chose qui m'agace par dessus tout c'est bien ca. Ceci dit Seb625, ni vois aucune attaque personnelle car ta réponse était tout à fait en adéquation avec le post et il est vrai que pour certaine machine qui ne possederai pas de ports usb (quoi ca existe encore ca ? ) cela peut etre une solution. En tout cas cela m'as permis d'apprendre des truc sur le format UDF, je me coucherai moin bete ce soir [center][img size=350]http://bootwork.free.fr/banieres/liberkey_05.jpg[/img][/center]
Re:LiberKey sur CD ?Je n'y vois pas d'attaque.
Je cherche à comprendre le pourquoi prendre un cd/dvd perso je trouve plus pratique la clé usb niveau transport, mise à jour et même capacité, sauf niveau prix c'est vrai que pour certains pcs qui en sont dépourvu (et oui les vieux 486 marchent encore pour quelques uns) c'est vrai que économiquement c'est plus avantageux le cd Je voulais savoir si c'est pour travailler sur un vieux poste. Je n'attaquais personne et je n'ai pas dis ou sous-entendu que sa question était idiote. Sûr ce bonsoir tout le monde. Seb625
Re:LiberKey sur CD ?Mais justement je n'ai pas dis le contraire te concernant (relis mon post)
L'interet d'une liberkey sur CD est egalement la possibilité de l'intégrer à un LiveCD (et donc sur CD) pour avoir un systeme d'exploitation portable avec une liberkey intégré. Pour info j'ai testé cette solution et elle marche nickel. J'espere t'avoir un peu éclairé sur l'utilité d'un tel procédé et te fais toutes mes plus plates excuses si tu as pris mon précedents post comme une agression ce n'était pas du tout mon but et encore moins à ton égard [center][img size=350]http://bootwork.free.fr/banieres/liberkey_05.jpg[/img][/center]
Re:LiberKey sur CD ?Par rapport à l'utilisation Live CD, quel système a tu utilisé (Linux ?) ? Comment a tu fait ? Où as tu mis la LiberKey ?
Re:LiberKey sur CD ?Bonjour à tous !
Dr. Mario écrit:
Elle n'est pas validée pour fonctionner sur un CD ou DVD. Certaines applications peuvent fonctionner mais d'autres ont besoins d'écrire des informations dans des fichiers. De plus, certaines techniques de portabilisation ne fonctionneront plus. Lancer la LiberKey d'un CD risque de laisser des traces sur le poste local. En effet, on ne pourra pas rapatrier en local les informations de la base de registre (pour les quelques logiciels qui l'utilisent) ou du répertoire profil de document and settings. Il est vrai qu'utiliser le format UDF pourrait répondre à cette problématique. Cela nécessite des tests, mais à ma connaissance, il me semble qu'un driver spécifique doit être installé sur le PC pour la reconnaissance de ce format. Un autre point à tester sera de savoir si on peut faire cohabiter à la fois la notion d'os bootable et d'udf sur le même CD/DVD. C'est rajouter dans la todolist mais vu la longueur de celle-ci, vous aurez peut-être trouvé et posté la solution avant notre réponse Cordialement
Re:LiberKey sur CD ?Pour les francophones
http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Disk_Format
Re:LiberKey sur CD ?Il est à noter que personnellement j'utilise la fonction RAMDISK dans mes LiveCD ce qui me permet un droits d'ecriture "temporaire" dans la memoire vive de l'ordinateur pour une utiliation temporaire du logiciel.
Les données telles que celles présentes dans thunderbird pour les mails etc ne seront pas sauvegardé cela va de soi. Par contre si vous utiliser une clé usb pour votre "livecd" (ou liveusb) alors aucun probleme, tout l'interet de la chose. [center][img size=350]http://bootwork.free.fr/banieres/liberkey_05.jpg[/img][/center]
Re:LiberKey sur CD ?Tonton_Glenn écrit:
Je n'ai pas prix tes poste comme agression, je les ai très bien pris au contraire. Je voulais juste m'expliquer sur ma question. J'ai un très bon avis sur toi et je m'excuse si tu as pu croire que je l'ai mal pris. Seb625
Re:LiberKey sur CD ?Salut tonton Glen
Quel type de live cd utilises tu, je sais que dans le monde linux les live cd sont courants, mais à ma connaissance pas dans windows et la liberkey ne marche que sous windows. Je n'ai pas vu d'émulateur windows dans les live cd linux, a moins que je n'ai pas bien vérifier. Pour la liberkey sur cd, il m'arrive au boulot de l'utiliser, j'ai caché un cd liberkey dans mon placard et si j'ai oublié ma clé usb il me dépanne de temps en temps, mais c'est sur que mieux vaut la clé avec liberkey dessus.
25 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3