passage de la V3 a la V4 comment ca ce passe?

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
16 messages • Page 1 sur 21, 2

passage de la V3 a la V4 comment ca ce passe?

Messagede Dorelei » 09 Juin 2008, 20:12

Bonjour,
Je suis un nouveau utilisateur de ce chef d oeuvre et je me demandais comment le passage de la V3 a la V4 ce passe?
Suffira t il de connecter ca clef usb et de faire MAJ?

Merci
Dorelei
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re:passage de la V3 a la V4 comment ca ce passe?

Messagede KikiFUNstyle » 09 Juin 2008, 20:15

C'est effectivement un question que je me pose également.
Je pense que la personne la plus qualifié à te répondre est notre gourou Aka. opendev

Omaho ataiya quépaso opendev HO !
Tous avec meuoih
Omaho ataiya quépaso opendev HO !
...
.
...

:)
KikiFUNstyle
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede JP4U » 09 Juin 2008, 20:33

:silly: :laugh:

À priori le passage à chaque version majeure nécessite de reparamétrer ses logiciels, au contraire des versions mineures où des correctifs sont applicables avec une procédure de sauvegarde restauration.

Tel a été le cas lors de l'arrivée de la 2.0 puis de la 3.0 où il était déconseillé de passer de la version précédente à la suivante directement.

La 3.0 a permis le passage à un système de mises à jour automatiques via internet pour les corrections de logiciels et les mises à jour.
La 4.0 conserve bien sur ce principe.
Cependant il y a eu modification des lanceurs d'application pour pouvoir aller plus en avant dans cette démarche pour plus de 140 logiciels.
Donc je pense qu'il vaut mieux enregistrer ses paramètres de logiciels individuellement (ex favoris de Firefox, etc...) plutôt que de passer par la sauvegarde globale.
Mais une procédure à suivre sera sans doute en ligne quand le téléchargement sera ouvert à la 4.0

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede Seb625 » 09 Juin 2008, 22:34

je pense aussi que c'est plus sage de l'installer à demeure
le mieux est de copier le contenu de la clé sur le disque dur, puis de récupérer manuellement les paramètres
Seb625
Seb625
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede FraboRaK » 10 Juin 2008, 16:03

c'est LA SEULE façon de faire, individuellement pour chaque logiciel mais bon il est rare d'avoir des parametres dans chaque logiciel, une fois firefox, thunderbird, essentialpim et deux trois autres c bon !
FraboRaK
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede Laurentxp » 11 Juin 2008, 23:25

Pour Firefox et Thunderbird, vous pouvez récupérer les dossiers Data dans LiberKeyAppsFirefox et LiberKeyAppsThunderbird de la 3 pour les mettre dans la 4, pour le reste ou vous essayez ou vous demandez.
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede BRUNO54 » 15 Juin 2008, 19:43

Bonjour à toi, Laurentxp , je viens de mettre en application la récupération des données des dossiers DATA entre la version 3 et la version 4 et je dois dire que j'ai l'impression qu'il me reste tout à faire. En effet, fervent utilisateur de la Liberkey depuis la version 1, j'utilise un certain nombre de ces possibilités dont Essential PIm, my applications, my documents, etc et je pert à chaque grosse mise à jour un peu de ce que j'ai fait dans a version d'avant. La dernière fois c'est mes Emails sous thunderbirds qu'il a fallu aller repècher aprés avoir mise à jour la version 3 sur la version 2. La liberkey est génial pour moi, j'utilise beaucoup de ces outils mais je redoute à chaque fois les changements de version. Que dois-je faire ?
BRUNO54
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede FraboRaK » 15 Juin 2008, 19:58

comme il a dit( je l'ai fait moi meme) tu copie le repertoire data de la 3 que tu met dans la 4 et tu lance l'appli et pas de souci
c'est le cas pour toutes les applications deja portibilisez avec lbk (la preuve que ca promet un mise a jour tres simple) pour les autres, faut trouver, les fichiers de sauvegarde, tu peux t'aider des repertoire que abakt sauvegarde lors de la sauvegarde

a+
FraboRaK
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede Laurentxp » 15 Juin 2008, 20:57

Pour EssentialPIM il faut copier le dossier Database de LiberKey 3.0AppsEssentialPIM dans LiberKey 4.0AppsEssentialPIMAppEssentialPIM
pour MyApps et MyDocuments tu les copies simplement dans la 4

Comme le dit Ravachol, on peut faire une sauvegarde globale, décompresser le zip avec la date de la sauvegarde qui est dans C:LiberKeyBackup et regarder dans quels dossiers sont les données à récupérer, ensuite il faut les copier dans la version 4
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede BRUNO54 » 15 Juin 2008, 20:58

POur ce qui et des data de thunderbird et de firefox pas de problème, c'est OK et cela ce passe bien. Il n'en ai pas de même pour essentiel PIM ou pour le listing de programme installé dans my applications, mais si tu sais comment faire en détail, je suis tout ouie !!!
BRUNO54
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Suivante

16 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Support