Firefox 3 Portable

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
57 messages • Page 3 sur 61, 2, 3, 4, 5, 6

Re:Firefox 3 Portable

Messagede FraboRaK » 20 Juin 2008, 15:47

pas de news en section beta alors ......
FraboRaK
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede opendev » 20 Juin 2008, 21:46

Version Test 1 disponible

Merci des feedback avant publication officielle.

PS : c'est vraiment une bombe cette version, ultra rapide par rapport aux versions précédentes...
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Messagede Tonton_Glenn » 20 Juin 2008, 23:58

Pour ma part la version n'est pas au point :

Une fois integrer a la liberkey je lance Firefox 3 mais celui-ci met trois plombes à demarrer et une fois qu'il est lancé, chaque requetes a l'ouverture d'une page fait gratter la clé au maximum et met environ 20 secondes à se lancer. Pendant que j'ecris ce message, chaque lettre fait gratter ma clé comme pas possible je vois le texte qui s'affiche environ 10 secondes apres l'avoir ecrit, bref c'est l'horreur.

Je sais pas si je suis le seul dans ce cas mais ma diode s'affole comme une dingue.

La je viens de mettre 15 secondes a corriger une faute d'orthographe en deplacant le curseur et le remettre a sa position initiale, en bref pres de 5 min pour ecrire le post.

Voila pour ma part, je sais pas si c'est assez explicite pour regler le probleme mais je n'ai meme pas ete plus loin (installation de module etc) car c'est inutilisable.

Voila j'espere avoir bien mis la pression, en attendant une version stable :) :)

Bon courage la team :laugh:

EDIT : 92% d'utilisation de l'UC lors de sa fermeture...
[center][img size=350]http://bootwork.free.fr/banieres/liberkey_05.jpg[/img][/center]
Tonton_Glenn
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede KikiFUNstyle » 21 Juin 2008, 09:42

Tu es maudit Tonton moi perso je n'ai pas eu de souci de lenteur sur mon DD usb ...
Ca donne quoi le test de ta clé sur CrystalDiskMark ?
KikiFUNstyle
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede Tonton_Glenn » 21 Juin 2008, 13:20

Oui effectivment si je suis le seul dans ce cas on va finir par croire que je suis l'emmerdeur du siecle :laugh:

J'ai retenté ce matin, sur plusieur pc, meme chose.

Pourtant ma clé à de bon temps de reponse (c'est une corsair Flash Voyager) et je n'ai pas de souci à ce niveau d'abitude.

Toi tu l'as essayé sur un DD, est ce quelqu'un l'aurai tester sur une clé ?

Pour ma part j'ai renommer le forefox de liberkey en firefox_old et copier le nouveau dossier firefox et l'ai lancer comme d'habitude par le mneu existant.

Je pense que cette manip n'impacte pas le fonctionnement puisqu'il se lance. Cela pourrait-il venir de ca ? Enfin j'en doute.
[center][img size=350]http://bootwork.free.fr/banieres/liberkey_05.jpg[/img][/center]
Tonton_Glenn
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede opendev » 21 Juin 2008, 14:21

Salut Tonton_Glenn,

Donc après vérification dans tous les sens de la version livrée, il n'y a aucun problème.

J'ai testé sur plusieurs clés USB ayant des débits différents. Ensuite, enquête sur les forums mozilla etc...

Résultat : Firefox 3.0 est pratiquement inutilisable sur une clé USB lente voir même assez rapide. J'ai pu constater que de nombreux utilisateurs sont repassés en version 2 pour une utilisation sur clé USB.

Les nouvelles technologies intégrées écrivent continuellement sur le disque.

Essayez quand même les astuces suivantes pour le rendre plus rapide (même si à l'arrivée, ça restera quand même plus lent que la version 2.0)
- désactiver la smart location bar (comment ?)
- normalement, la version liberkey est livrée avec la sauvegarde des sessions désactivées. Mais si vous avez recopié votre ancien profil, ce n'est pas le cas donc ou vous le faites par about:config ou alors, vous ajoutez dans votre prefs.js :
user_pref("enter browser.sessionstore.enabled", false);
- et le plus important, désactiver le filtre Anti-Phishing (Outils / Options / onglet sécurité / décocher : signaler que le site que je visite ....)

Conclusion :
Firefox 3.0 apporte une rapidité sans comparaison dans la navigation mais uniquement si ce dernier est utilisé sur un disque dur local ou externe.
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Messagede JP4U » 22 Juin 2008, 00:30

Effectivement depuis une clé USB même rapide (OCZ ATV Turbo 4 Go) Firefox 2.0.0.14 reste beaucoup plus rapide que la version 3.

Sur disque dur par contre avantage au 3 pour la rapidité.

La version 2.0.0.14 avec quelques extension de sécurisation comme PishTank, LocalIP et ADBlockPlus sans oublier No script offre une certaine sécurité et du confort sur clé USB.
(cf : http://www.liberkey.com/forum/site-web/1826-nouvelle-rubrique/page-2.html#2295)

C'est donc pour l'instant la solution que je conserve pour mes déplacements.

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede Tonton_Glenn » 22 Juin 2008, 01:10

Bonne investigation opendev, donc cela me rassure ca ne viens pas de moi.

Enfin bon, ca me rassure pas tant que ca car la v3 nous passe sous le nez :(

Apres tout, ayant tellement customiser ma v2 de liberkey, je vais rester avec et men satisfaire encore un bout de temps car elle claque ma v2 mine de rien.

Esperons que mozzila continu a developper quelques truc pour la v2 et qu'il ne la laisseront pas tomber :P
Tonton_Glenn
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede opendev » 22 Juin 2008, 11:02

On est vraiment face à un dilemme. Il ne faut pas oublier que la LiberKey est majoritairement installée sur les postes en locale. Donc dans ce cas de figure, pas de problème.
Mais c'est compliqué car mettre firefox 3.0 par défaut serait vraiment pénaliser les utilisations nomades.
On trouvera une solution...
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Messagede JP4U » 22 Juin 2008, 11:07

Il faudrait signaler le problème à la fondation Mozilla. La version 3 vient de sortir et il est possible qu'il puissent la modifier pour favoriser les utilisations portables. Ce n'est pas un simple problème hexagonal, au niveau mondial il y a je pense beaucoup d'utilisateurs qui recherchent des solutions portables et donc des logiciels adaptés.

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

PrécédenteSuivante

57 messages • Page 3 sur 61, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers Support