Problème avec MobaLiveCD
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème avec MobaLiveCDBonjour à tous,
J'ai un message d'erreur à chaque fois que j'essaie de lancer une image cd bootable (Ikki boot ou Gparted live CD) : "Erreur de copie" Une erreur s'est produite lors de la copie du fichier kqemu.sys Impossible de copier le fichier vers le répertoire de destination. Cliquer sur Réessayer pour essayer l'opération à nouveau ou Faut il lancer les images à partir d'un emplacement spécifique ? Dans mon cas, les images sont placées dans D/LiberKey/MyDocuments/Utilitaires bootables J'ai testé avec XP et Vista et le problème ne se pose pas sous XP, pourtant j'ai bien regardé les informations du logiciel et il est bien compatible Vista. Un utilisateur comblé en attente de versions encore plus surprenantes.
Re:Problème avec MobaLiveCDchez moi j'ai fait lancer le live Cd j'ai choisit gparted et pas de souci il s'est lancé direct, idem avec une image aero studio
Re:Problème avec MobaLiveCDSalut Criscris11,
Je confirme : - Sous Xp, le logiciel fonctionne du tonnerre (Vista, pas testé. Je n'aime pas Vista !!! Et il me le rend bien ). - L'emplacement de tes images sur tes disques... ? ça n'a pas d'importances. criscris11 écrit: C'est étonnant que t'aie la même réponse sur deux images, mais t'as vérifié l'intégrité de tes fichiers ? Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
Re:Problème avec MobaLiveCDMerci pour vos réponses.
C'est vrai je n'ai pas testé l'intégrité des fichiers mais je ne pense pas que cela vienne de ça du fait que cela fonctionne bien sous XP. Pour Vista, peut-être encore une histoire de droits d'administrateur : j'ai déjà eu le cas avec d'autres programmes. Je teste et je vous tiens au courant. En attendant merci et bon après-midi. Un utilisateur comblé en attente de versions encore plus surprenantes.
Re:Problème avec MobaLiveCDBingo, mon intuition était la bonne : le problème s'est résolu par un clic droit sur l'éxécutable et en choisissant Exécuter en tant qu'administrateur.
Par contre, je ne sais pas où régler pour changer ça alors que je suis l'administrateur de l'ordi alors si quelqu'un le sait merci de me faire part de votre expérience. Bonne soirée. Un utilisateur comblé en attente de versions encore plus surprenantes.
Re:Problème avec MobaLiveCDPeut-être en désactivant l'UAC de ton Vista en suivant ce tuto.
(Lien généreusement donné par le Gaulois37, dans ce message). Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
Re:Problème avec MobaLiveCDMerci pour le lien : modification effectuée.
@plus. Un utilisateur comblé en attente de versions encore plus surprenantes.
Re:Problème avec MobaLiveCDEffectivement, il y a un problème sous vista avec l'UAC.
On regarde...
Re:Problème avec MobaLiveCDBonjour
Merci d'avoir remonté ce problème. Nous avons essayé de le reproduire et apparemment il s'avère que sous Vista, l'activation des fonctions avancées d'émulation requiert les droits d'administration. Nous allons donc faire en sorte de corriger ce problème dans la prochaine version (qui sera normalement disponible dans les jours qui viennent) pour ne pas avoir besoin des droits d'administration au lancement de MobaLiveCD. Il est vrai que ce n'est pas un bug, mais selon nous, le programme ne doit pas nécessiter de droits d'administration au lancement, sinon ce n'est plus vraiment une application "portable". En tout cas, merci d'avoir essayé MobaLiveCD, d'avoir remonté ce bug et merci à OpenDev d'avoir inclus MobaLiveCD dans la LiberKey ! MobaPhoto - La boite à outil portable de vos photos numériques
MobaLiveCD - Testez vos LiveCD sous Windows par émulation MobaMotiv - Générateur gratuit de lettres de motivation
Re:Problème avec MobaLiveCDBonjour,
Voila, le problème a été réparé pour la prochaine version (2.0). A noter qu'une des évolutions majeures de cette version qui sortira prochainement est la possibilité d'utiliser un disque dur virtuel pour installer un système ou simplement pour y stocker des fichiers. Nous sommes en ce moment en train de tester cette nouvelle version, mais nous avons d'ores et déjà testé et installé avec succès les distributions suivantes sur une image de disque dur : - Knoppix 5.0 - DamnSmallLinux 3.3 - Ubuntu 7.10 - OpenSuse 10 - Fedora 8 - Debian Etch - Mandriva 2007 ...et même - Windows XP Home/Pro - Bart's Preinstalled Environment (BartPE) Si vous voulez tester la version beta, rendez-vous ici : http://mobalivecd.mobatek.net/MobaLiveCD_v2.0_beta1.exe Merci beaucoup en tout cas d'avoir remonté le bug des droits d'administration. N'hésitez pas à nous faire part de vos retours sur cette nouvelle version de MobaLiveCD ! MobaPhoto - La boite à outil portable de vos photos numériques
MobaLiveCD - Testez vos LiveCD sous Windows par émulation MobaMotiv - Générateur gratuit de lettres de motivation
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2