Pb plusieurs sessions Windows
35 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re:Pb plusieurs sessions WindowsJuste une remarque concernant la base de registre de windows et la liberkey :
La liberkey avec la portabilisation des logiciels qu'elle intègre ne stocke pas les paramètres de ceux-ci en base de registre comme le feraient les logiciels qui sont installés individuellement par leur fichier de setup normal. L'avantage c'est qu'il n'y a pas toutes les scories qui s'accumulent dans celle-ci avec les méthodes classique d'installation et de désinstallation. (Quelques informations sur le fonctionnement de la liberkey vis à vis du registre sont ici) À terme il n'y a donc pas le ralentissement de windows que l'on observe du fait de l'embonpoint du registre. Par contre la fragmentation des fichiers n'est elle pas gérée et il faut donc prendre la précaution de défragmenter son disque dur régulièrement. JP4U
Re:Pb plusieurs sessions WindowsJP4U,
On est bien d'accord, et c'est là un des plus de la LiberKey, l'autre étant pour moi l'installation simultanée "en une seule passe" d'un ensemble de logiciels. Camus, Tes remarques sont judicieuses, mais il est toujours préférable de "ne pas salir" plutôt que de "nettoyer"... Et, un nettoyage ne rend jamais l'objet nettoyé "comme au 1er jour". Une réinstall "d'usine" est un peu plus lourde à gérer (encore que... sur le temps... faut voir, surtout si on a bien dissocier au maximum le système et les données, et utilisé un maximum de programmes portables ) mais cette réinstallation remet l'objet réellement "à neuf". Les Defrag et vérification de disque sont bien sur nécessaires de manière régulière pour "limiter" la dégradation. JC
Re:Pb plusieurs sessions WindowsRe.
Je ne suis pas d'accord. On ne peut pas avoir une machine nickel chrome comme en sortie d'usine. Car, il faut quand même installer plusieurs choses nécessaires sur un ordi: Pare-Feu Anti-Virus/Spywares Pilotes/Drivers Certainement d'autre qui sont aussi "obligatoires" et qui consomme de la Ram. Par exemple, j'ai un second ordi (tests,multimédia,etc...) au démarrage après un formatage qui est de 50~60 mo. Mais, il faut bien installé les logs (cités plus haut) sans compter les PC de grande surface avec leur préinstall de logiciels très lourd (Norton par exemple ) , ce qui augmente la consommation considérablement. D'où l'utiliter de faire de l'optimisation et un suivis (nettoyage,défrag,etc...)
Re:Pb plusieurs sessions WindowsJ'entends par "sortie d'usine" : un windows avec son dernier "Service Pack".
Les autres logiciels nécessaires ont forcément évolué depuis la dernière installa (antivirus/spywares, drivers...) je ne les installe dans le Ghost. Je fais le defrag, puis un certain choix dans les services avant de faire le Ghost la sauvegarde du PC est ainsi "propre" et saine. Et toutes les optimisations, suivi, defrag ne le font jamais revenir à cet état. C'est pour ça que quand j'en ai marre, ben je reprends le Ghost... Et je trouve que le résultat est bien meilleur que tout suivi, optimisation - que je fais régulièrement - et que j'ai pu faire. JC
Re:Pb plusieurs sessions Windows
Parefeu, antivirus antispyware peut etre protabiliser sans pb (et le sont deja). Pilote/drivers, ca oui normal mais dans toute les configurations il te les faut donc obligatoire.
Le but est d'utiliser ton pc quand meme donc oui heuresement... mais pareil que cela soit dans n'importe quelle condition c'est obligatoire.
C'est pour ca qu'il faut formater !!!
Hum pour moi j'arrive à la meme conclusion que toi, et j'entend par optimisation remise à neuf via image. Tout ceci pour dire que tout est sujet à interpretation, chacun à sa méthode, aucune n'est la meilleure plus qu'une autre... (a part la mienne evidement ) [center][img size=350]http://bootwork.free.fr/banieres/liberkey_05.jpg[/img][/center]
35 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4