[Résolu] Problème avec les mises à jour.
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[Résolu] Problème avec les mises à jour.Bonjour à tous,
Je vous fais part d'un petit soucis, chaque fois que je lance ma lbk. les mises à jour se lancent, et me proposent de faire les mêmes mises à jour même si les versions installés sont déjà à jour. Il faut donc que je vérifie les softs 1 par 1 pour voir si la version proposé est plus récente que celle installé, afin de décocher la case de la mise à jour. Ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris. Bon j'espère avoir été clair .......... Merci, (si quelqu'un a compris la question) d'éclairer ma lanterne.
Re:Problème avec les mises à jour.Bonjour,
ce n'est pas normal du tout ! on à l'impression que asuite.xml est bloqué en écriture On a besoin de plus d'information : - est-ce que le disque est en ntfs ou en fat32 ? - la liberkey est installée sur un disque dur local ou externe ou une clé usb ? - droit administrateur ? - version de l'os ? - il y a des messages d'erreurs ?
Re:Problème avec les mises à jour.Bonsoir,
Fat 32.
Clé USB Corsair 4G
Oui.
Vista Edition Familiale Premium - 32 bits - Service Pack1
Pas de message d'erreur. Merci opendev d'avoir pris un peut de ton temps pour me répondre.
Re:Problème avec les mises à jour.Peux-tu télécharger une LiberKey basic, l'installer localement sur ton pc et vérifier si le comportement est le même ?
Ou alors, recopier ta clé localement sur le pc, remplacer le asuite.xml par celui dans sos (sous répertoire de asuite) et vérifier si le problème persiste. Merci
Re:Problème avec les mises à jour.OK, je fais le test et je te dis le résultat.
Re:Problème avec les mises à jour.Après copie sur le DD, marche toujours pas.
Après remplacement par le fichier sos, ça marche. Mais evidemment il n'y a plus les prog rajoutés sur la lbk.
Re:Problème avec les mises à jour.Merci pour le retour.
Comment avais-tu ajouté les logiciels ? Ils étaient dans MyApps => Mes programmes ? Avais-tu édité toi même le fichier asuite.xml ?
Re:Problème avec les mises à jour.Les logiciels qui ont disparu étaient dans :
M:LiberKeyMyApps (et dans l'aborescence de la lbk dans Mes Programes) Pour ajouter des programes je fais clic droit sur l'aborescence de la lbk => Ajouter un logiciel => je remplis les propriétés => je met le chemin du logiciel que j'ai ajouté auparavant dans => M:LiberKeyMyApps => je clic sur OK. Non je n'ai pas édité le fichier asuite.xml. Je ne sais pas ou j'ai m...é !
Re:Problème avec les mises à jour.A priori, tu n'y es pour rien...
Je pense que le problème vient de asuite, le xml doit être corrompu ! Essaye de refaire les liens vers tes programmes... ça doit fonctionner.. Tu fais face à un exemple qui confirme que l'on a bien fait de développer complètement notre propre launcher (en cours). On maîtrisera tout pour éviter ce type de problème.
Re:Problème avec les mises à jour.Dans tous les cas merci de m'avoir consacré un peut de ton temps, bravo à toute l'équipe et tu as raison en maitrisant toute la chaine de développement on maitrise plus facilement tout le projet et les bugs inévitables.
Bon courage pour la suite de votre projet lbk.
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2