Tag Scanner a disparu ?
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Tag Scanner a disparu ?Bonjour,
Je suis de + en + accro à la liberkey et elle vient de se mettre à jour automatiquement, top. Mais pourquoi TagScanner a-t-il été remplacé par Mp3Tag (retour en arrière ?) Tagscanner est certes pas très bien traduit mais bien plus riche que Mp3Tag qui pour sa part est bien pratique pour un tagging minimal. Pourquoi ne pas proposer les 2 ? Merci pour la réponse Cordialement
Re:Tag Scanner a disparu ?Chez moi TagScanner n'a pas été remplacer par Mp3Tag.
Ma liberkey est bien à jour pourtant. As-tu verifier su ta liberkey si tu avais le répertoire (Lecteur:LiberKeyApps) de TagScanner et de le lancer sinon tu peux télécharger TagScaner sur : http://www.liberkey.com/logiciels-a-installer.html avec la procédure suivante : Procédure
Re:Tag Scanner a disparu ?Zorglub écrit:
Tu n'utiliserais pas la LiberKey 3.0 ? Car dans la 4.0, c'est TagScanner par défaut !
Re:Tag Scanner a disparu ?Merci de ta réponse qui m'a permis de réinstaller TagScanner qui faisait toujours partie des apps mais qui n'apparaisait plus dans la liste.
Je suis en version 4 depuis qu'elle est sortie, c'est suite à une mise à jour intermédiaire que tagScanner a disparu de la liste et a été remplacé par mp3tag que j'utilise aussi d'ailleurs. Bon tout va bien maintenant !! Merci encore
Re:Tag Scanner a disparu ?Salut Zorglub!
J'utilise Tagscanner de manière assez intensive depuis peu, et je galère pour piger le fonction de l'onglet TagProcessor. En gros, ce que je voudrais arriver à faire, c'est que les tags "titre" et "N° de piste" aillent chercher ces infos dans le nom de fichier. J'arrivais à le faire sans problème avec Tag&Rename mais j'ai changé mes habitudes depuis ma découverte de LiberKey, et je ne sais pas si c'est possible à réaliser avec TagScanner. Rien que le nom de fichier, ce serait déjà un progrès: pour les pistes, y'a la fonction "AutoNumbering"
Re:Tag Scanner a disparu ?Bonjour Stefanp,
peut-être as-tu trouvé en attendant que je te réponde... Dans la barre de menu de Tag Processor. A droite du label Tâche, il y a 3 boutons. Tu peux savoir à quoi il servent, en passant la souris dessus et en regardant en bas de la fenêtre le libellé qui s'affiche. Je pense que ce que le bouton du centre correspond à ce que tu recherches. Le bouton de gauche va chercher les tags (y compris la jaquette sur internet) Très très pratique dans 90% des cas. Voila !!
Re:Tag Scanner a disparu ?En fait, oui, j'avais bien remarqué la commande "tagger à partir du nom de fichier" mais c'est après que ça se complique: je n'arrive pas à paramétrer les champs comme il faut: je mets "%1" pour piste et "%2" pour titre, séparé par un "-" mais le résultat en prévisualisation ne ressemble à rien: c'était de ce côté que j'espérais ton aide.
En tout cas merci pour ta réponse.
Re:Tag Scanner a disparu ?ok
peux-tu donner un exemple de nom de fichier ? et le résultat ? As-tu précisé le délimiteur ? (en haut) et ce qu'il faut faire du tag s'il existe ? (en bas) As tu essayé de tagger directement à partir d'Amazon ? A+
Re:Tag Scanner a disparu ?Ok, on va faire dans l'actualité musicale récente du coup
J'ai testé de deux manières, mais je suis à peu près sûr que je me vautre dans les réglages quelque part: Nom de fichier original: "04 The Day That Never Comes" (artiste: Metallica) 1°) Paramètres sélectionnés: générer le nom de fichier à partir du tag, piste=%1, titre=%2, délimiteur = trait d'union isolé Délimiteurs: %1 - %2 Résultat: Piste = 04 The Day That Never Comes Titre = (rien) 2°) Paramètres sélectionnés: générer le nom de fichier à partir du tag, piste=%1, titre=%2, délimiteur = espace Délimiteurs: %1 %2 Résultat: Piste = 04 Titre = The J'espère que ma réponse est suffisamment bien écrite pour être compréhensible, sinon je ferai dans la capture d'écran pour la prochaine fois. Sinon je n'aime pas trop tagger à partir d'Amazon, j'ai souvent des retouches à faire derrière au niveau des noms de chansons, quelquefois au niveau des jaquettes, donc je préfère y aller manuellement dès le début.
Re:Tag Scanner a disparu ?C'est normal, il prend les espaces qui sont dans le titre comme délimiteurs.
Il faudrait renommer "04 The Day That Never Comes" en "04-The Day That Never Comes" Tu peux le faire avec Ant Renamer, dans Opérations, Insertion de chaine - à la position 2 Ensuite dans Tag Scanner tu mets un - comme délimiteur
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2