taille total sur une cle usb ?
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
taille total sur une cle usb ?Quelle est la taille d'une LIBERKEY après avoir télécharger tout les logiciels ?
J'ai une clé de 1Go et elle est remplie complètement. es-ce normal?
Re:taille total sur une cle usb ?Salut Mirage F1,
C'est tout à fait possible si ta clé USB est formatée au format FAT (ce qui est généralement le cas en sortie d'usine). Dans cette hypothèse, n'hésite pas à la passer en FAT32 et tu verras la LiberKey maigrir considérablement! Bonne journée.
Re:taille total sur une cle usb ?Une clé de 1Go n'est plus suffisante si vous installez tous les logiciels.
En fat32, il faut 1,3Go. Pour information, les 4 logiciels suivants représentent à eux seuls la moitié d'une LiberKey complète : OpenOffice : 310 Mo Inkscape : 210 Mo Gimp : 73 Mo Pidgin : 54 Mo
Re:taille total sur une cle usb ?Je sais combien la compression upx provoque de fausses alertes avec les anti-virus, mais c'est vrai que pouvoir diminuer de moitié la taille d'OpenOffice serait un plus indéniable pour les clés USB.
Inkscape lui est lui largement moins utilisé au quotidien. JP4U:dry:
Re:taille total sur une cle usb ?
Merci opendev pour cette précision. N'ayant pas rapatrié les 4 poids lourds que tu mentionnes, je pensais que la LiberKey version Ultimate++ tenait encore sur 1Go... La compression upx avait quand même du bon Ceci dit, mirage F1, tu n'as peut être pas besoin de tous les logiciels proposés. A voir ce qui est le plus judicieux entre l'acquisition d'une clé plus grosse (voire mieux : un HDD externe si le budget le permet) et une cure d'amaigrissement de la Liberkey. Bonne journée au forum!
Re:taille total sur une cle usb ?Pourquoi pas une version avec la compression et l'autre sans ?
Cela demanderait du travail en plus, mais je pense que ça plairaît à un bon nombre de personnes Et puis pour les antivirus, il suffit d'en avoir un bon A bon entendeur!
Re:taille total sur une cle usb ?Salut Fandesandro,
fandesandro écrit: Entre les versions basics/standards/ultimates et ensuite les anglaises/françaises... maintenant si à ceux-là, il faut aussi rajouter des moutures "avec et/ou sans compression UPX"... je crains que le projet LiberKey à la longue se disperse dans tous les sens, en suivant cette solution. Mais je comprends tout à fait que ce n'est pas pratique cette histoire de place et en particulier dans le cadre d'un usage sur clé USB. Pour ma part, ma "version LiberKey USB" ne me sert qu'à faire de la maintenance et un peu de bureautique en déplacement. Sachant que les "versions basic et standard" ne répondent pas à mes besoins. J'ai donc filtré les applications par rapport à leurs poids et mon utilisation, en partant du classement décroissant ci-dessous des logiciels (d'une "version ultimate" installée sur de la FAT32) et j'ai donc désinstallé les applications qui me semble être inutiles (symbole croix rouge) : Pour peaufiner la chose, l'on peut toujours s'amuser à compresser avec UPX le reste.
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
Re:taille total sur une cle usb ?fandesandro écrit:
Pourquoi tu ne le compresses pas toi même, si tu ne crains pas les fausses alertes, tu télécharges Upxmass et ta Liberkey retrouvera une taille de guêpe !
Re:taille total sur une cle usb ?ZeD7 écrit:
Je crois que je vais partir de ta liste pour le dégraissage J'me dis que si une vieille antiquité comme toi à su s'adapter aux nouvelles technologies , c'est que t'es loin d'être .... hors d'usage Un bon formatage et t'es reparti .... Pour de nouvelles aventures ! Home tire son chapeau à ZeD7 ... Heu, pas trop longtemps car je vais prendre froid.
Re:taille total sur une cle usb ?Le petit Home ouvre la vanne :
Arf, chalo va !!! Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2