Laptop Alarm

Proposer et présenter de nouvelles applications qui pourraient être intégrées
Forum rules
¤ Règles pour les propositions d'applications.
¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
37 posts • Page 1 of 41, 2, 3, 4

Laptop Alarm

Postby Dr. Mario » 04 July 2008, 16:08

Se déplacer avec son ordinateur portable dans les lieux publics pour disposer d'un accès internet gratuit est une habitude plutôt appréciable. Le problème principal est qu'une fois installée votre précieuse machine peut vite se transformer en précieux boulet. En effet, vous ne pourrez plus vous déplacer au petit coin, pour acheter une boisson, récupérer un bouquin ou encore sortir fumer sans être pris d'un accès de parano de peur que l'on subtilise habilement votre petite merveille durant votre absence.

Comme son nom l'indique, Laptop Alarm vous offrira quelques courts instants de répit, en vous prévenant de toutes tentatives de vol, selon les paramètres que vous aurez pris soin de définir au préalable. La configuration tout comme l'utilisation de cette application portable et gratuite sont un vrai jeu d'enfant. Il vous suffira, dans un premier temps, d'exécuter le programme et de définir votre mot de passe tout en sélectionnant au choix les différentes variables de détections. Ainsi, une alarme retentira dans le cas où une personne cherche à débrancher le cordon d'alimentation de votre machine, forcer son extinction ou tout simplement déconnecte ou déplace votre souris USB. Pour sortir du mode de protection, vous n'aurez qu'à entrer votre code d'accès dans l'interface prévu à cet effet.

Source : Clubic

Lien pour plus d'info et téléchargement : ici

Correction par ZeD7, le 08/07/2008 :
Salut Doc, je me suis permis de corriger ton premier lien qui n'aboutissait que sur la page d'accueil de clubic.
Dr. Mario
Senior Boarder
Senior Boarder

Re:Laptop Alarm

Postby ZeD7 » 04 July 2008, 17:01

Je doute fort de l'efficacité du programme. :dry:

Personnellement, je suis d'avis à fixer l'ordinateur portable à un rottweiler, l'effet dissuasif est garanti.
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder

Postby Dr. Mario » 04 July 2008, 18:16

Je pense que c'est la meilleur solution le rottweiler, mais bon, c'est plus cher et plus dangereux (pour le voleur).
Dr. Mario
Senior Boarder
Senior Boarder

Postby Laurentxp » 04 July 2008, 19:13

C'est un peu comme Alarme de volvox, mais avec plus d'options.
Très utile dans certains cas
Laurentxp
Moderator
Moderator

Postby FraboRaK » 04 July 2008, 19:35

alors avec une photo de rotweileur sur l'ecran mais ca marche moins

je crois que du moment qu'il y a en gros sur l'ecran "ordi proteger par alarme" cela fait reflechir le temps de revenir pisser !
FraboRaK
Gold Boarder
Gold Boarder

Postby Dr. Mario » 05 July 2008, 12:14

Apparement, il est portable : on lance le .EXE et c'est tout.
Dr. Mario
Senior Boarder
Senior Boarder

Postby FraboRaK » 05 July 2008, 13:00

oui j'ai essayé et heureusement que le mot de passe etait vide au debut pour debloquer !

sinon truc et astuce pour voleur en herbe : retirer le chargeur et la batterie (et plus de sonnerie !)

deuxieme truc : brancher un micro et donc plus de bruit ! bon vol ;)

ps: j'ai pris ce log mais je bosse souvent dans une bibliotheque et je risque plus avec les on de l'alarme qui se mettrait enr oute pour rien et qu'on me fiche dehors !!!
FraboRaK
Gold Boarder
Gold Boarder

Postby criscris11 » 05 July 2008, 23:33

Ou encore d'éteindre tout simplement le PC !!!
Bonne initiative tout de même.
Bonne soirée.
Un utilisateur comblé en attente de versions encore plus surprenantes.
criscris11
Expert Boarder
Expert Boarder

Postby JP4U » 06 July 2008, 00:00

Dans son message Dr.Mario à précisé :
Ainsi, une alarme retentira dans le cas où une personne cherche à débrancher le cordon d'alimentation de votre machine, forcer son extinction ou tout simplement déconnecte ou déplace votre souris USB.

Donc un essai de simple extinction et l'alarme doit se déclencher !

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Postby FraboRaK » 06 July 2008, 19:59

oui j'ai essaye et on a un ecran ou il faut taper un mot de passe pour acceder a windows donc on ne peux rien faire dedans (eteindre)
mais une extinction en appuie long sur le bouton de dem doit etre possible en silence !
enfin c'est gratuit et peut etre disuasif !
sinon pour 15 euros tu achete un cable et tu l'attache au pied de la table ou au radiateur (attention pour les policiers cette derniere solution ne sera peut etre pas possible car deja occupé par un prevenu ! ;-) :D )
FraboRaK
Gold Boarder
Gold Boarder

Next

37 posts • Page 1 of 41, 2, 3, 4

Return to Propositions d'applications