Démarrage Liberkey et Applications plus OK
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Démarrage Liberkey et Applications plus OKBonjour à Tous,
Pleins d'appli qui ne veulent plus s'ouvrir, mais qui s'ouvrent en passant par leur exe, la liberkey qui ne se lance plus au démarrage, mais qui est tjr configuré pour se lancer et que je peux lancer en allant chercher l'executable dans son dossier (D:\Program Files\LiberKey\LiberKey.exe), stickie configuré pour démarrer au lancement de la liberkey qui continue à roupiller mais que je peux lancer en allant le chercher . . . Ca c'est p'tét produit après une mise à jour ? Car de mon coté, j'ai rien fait, promis, juré, si je mens j'vais en n'enfer . . . Infos : Liberkey est sur le disque dur D: et n'en bouge pas, pas de synchronisation avec quoi que ce soit, en gros utilisé comme une appli installé sur un disque dur. Rien d'exotique. Au secours
Re: Démarrage Liberkey et Applications plus OKBonjour.
Pour trouver précisément quel est le problème peux-tu nous détailler ce qui se passe exactement quand tu essaies de lancer le menu en faisant un double clic sur Liberkey.exe, en particulier si un ou plusieurs messages d'erreur apparaissent. Un des fichiers de configuration est sans doute corrompu. À tout hasard, vérifies si mostused.xml ne s'est pas vidé de son contenu (http://www.liberkey.com/forums/developpement/corruption-fichier-mostused-xml-lancement-v5-impossible-3774.html?start=10&format=html&lang=fr#p25475) Si les logiciels ne se lancent plus par un double clic sur logicielLKL.exe il y a sans doute un problème lié au portabilizer. Liberkey fermée, fais un essai de lancement. Normalement le logiciel devrait pouvoir démarrer s'il est bien placé dans Apps ou dans MyApps de ta Liberkey. Tu avais déjà rencontré des problèmes avec ta Liberkey http://www.liberkey.com/forums/support-fr/resolu-applications-demarrent-pas-depuis-le-menu-liberkey-4919.html?format=html&lang=fr#p30203 Le plus simple serait peut-être que tu fasses une copie de tous tes fichiers de configuration et que tu les envoies à Opendev pour qu'il puisse en faire une analyse plus poussée.
Re: Démarrage Liberkey et Applications plus OKVérifiez aussi que votre antivirus n'ai pas bloqué ou supprimé LiberkeyPortabilizer.exe
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: Démarrage Liberkey et Applications plus OK
Pas d'anti virus - he voui, c'est possib'. Enfin . . . : Soit c'est possib', soit . . . je suis fada Merci Dji
Le menu LiberKey se lance normalement, pas de message, rien d'anormal. Je précise que certaines applications, (applications faisant parti de la LiberKey, comme Fastone Image Viewer, Greenshot ou Slow), fonctionnent et d'autres non. Et qu'au démarrage de la Liberkey, (que je lance à la main, puisqu'elle ne se lance plus en automatique au démarrage du PC), le logiciel KeyFileAssoc' se lance toujours tout seul comme un grand, alors que Stickies, que j'avais configuré dans la liberkey pour qu'il se lance lui aussi au démarrage ne le fait plus, je dois le lancer à la main. Il fait parti des logiciels que je dois lancer par leur executable standard (stickies.exe), car StickiesLKL.exe ne réagit pas.
Apparement tout va bien de ce coté-là, il contient seulement ceci, c'est peut-être anormal ? :
J'ai essayé différentes config, comme je n'étais pas sur de la marche à suivre . . . : 1 - LiberKey fermée toujours, LiberKeyPortabilizer.exe en activité dans les processus (ça, je ne sais pas si c'est normal) : 1 - a - Je lance un des logiciels par son executable en LKL.exe, par exemple (j'ai déjà repéré que celui-là ne s'ouvre pas par l'interface du menu liberkey normal) : FastStoneImageViewerLKL.exe. Il ne se passe rien. 1 - b - Je l'ouvre par son executable standard, c'est à dire sans le LKL : FastStoneImageViewer.exe Il s'ouvre et est utilisable. 2 - LiberKey fermée toujours, LiberKeyPortabilizer.exe arrété, donc plus dans les processus : 2 - a - Je lance FastStoneImageViewerLKL.exe. Il ne se passe rien. 2 - b - FastStoneImageViewer.exe Il s'ouvre et est utilisable.
Merci, je ne m'en souvenais même plus, je n'avais pas pensé à vérifier, j'ai regardé le thread et essayé les corrections, mais ça n'a rien donné.
Ou puis-je trouver la liste, car je ne les connais pas. En plus, si cela peut aider : J'ai trouvé dans le menu Configuration > informations techniques > copier la liste dans le presse papier et envoyer. Voici la liste ci-dessous et j'ai cliqué sur envoyé, j'ai eu confirmation de l'envoi. LiberKey 5.5 - 20110717151901 - fr (1.09) Root folder: D:\Program Files\LiberKey\ Windows XP Service Pack 3 (NT 5.1.2600) 32bits Update channel: normal Logs: OFF (Level: Error) 7-Zip - 9.20 - Installer\7z.exe LiberKey Inst - 1.2.133 - Installer\LkInst.exe KEY Files Assoc' - 1.8.34 - KeyFileAssoc\KeyFileAssoc.exe LiberKey Menu - 5.5.21 - LiberKeyMenu\LiberKeyMenu.exe LiberKey Portabilizer - 2.0.379 - LiberKeyPortabilizer\LiberKeyPortabilizer.exe LiberKey Apps Closer - 1.0.33 - LKAppsClose\LKAppsClose.exe Liberkey Apps Version Checker - 1.3.196 - LKAppsVCheck\lkAppsVCheck.exe LiberKey Disk Ejector - 0.1.15 - LkDiskEjector\LkDiskEjector.exe LiberKey USB Eject - 2.0.11 - LkDiskEjector\LkEject.exe LiberKey Portable Desktop Shortcuts - 0.1.55 - PDS\PDS.exe WAK - 1.0.13 - WAK.exe Un grand merci pour ton aide JP4U. Dernière édition par berty le 30 Octobre 2011, 19:58, édité 1 fois.
Re: Démarrage Liberkey et Applications plus OKEssaye de déplacer ta liberkey. Je pense que D:\Program Files\LiberKey\ n'est pas une bonne idée.
J'ai eu un problème similaire avec C:\Program Files\LiberKey\ Essaye de mettre D:\LiberKey\ directement, pour voir si cela marche mieux. Je pense que c'est Windows qui préempte quelque chose. Cordialement. Gilles
Re: Démarrage Liberkey et Applications plus OKvous pouvez aussi activer les logs pour tenter de voir où cela coince (fichier user_prefs.xml).
Au pire, téléchargez une Liberkey vierge, installez la dans un autre répertoire mais ne la lancez pas ! Ecrasez ensuite le répertoire LiberkeyTools avec le répertoire téléchargé, vous ne devriez pas écraser vos préférences et menus (mais faites une sauvegarde au cas où). P.S : un ordinateur sans antivirus... erf, oui vous êtes un brin inconscient... "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Re: Démarrage Liberkey et Applications plus OKEffectivement, j'ai essayé, ça marche mieux, il y a des trucs qui remarchent comme stickies qui se lance tout seul à l'ouverture de la LiberKey.
Je vais explorer toutes les solutions pour régler ça et celle là en fait sans doute partie. Merci gilles_gros.
J'ai activé les logs, mais aucune idéee de ce qu'il faudra faire ensuite ni ou trouver les résultats. J'ai trouvé le fichier à modifier ici :
Je vais essayer, ca aussi, merci de l'info.
Plus précisement, je dois sauvegarder quoi, avant d'écraser ? Je dois d'abord :
Pour pouvoir les envoyer, j'ai besoin quequelqu'un me dise ou je peux trouver la liste de ces fichiers, car je ne les connais pas. Merci d'avance à celui qui se dévouera pour le dire ou trouver ces fichiers. un brin inconscient . . ., vvvouiii . . ., je sais . . ., un brin inconscient c'est une litote . . ., complétement à la masse plutôt, non ? Et pourtant . . . Système installé le :
Et tout baigne . . .
Re: Démarrage Liberkey et Applications plus OK
Ils sont dans le répertoire LiberKey\LiberKeyTools\LiberKeyPortabilizer\log\
Le répertoire LiberkeyTools
"C'est vous qui voyez" (comme dirait Laspales), c'est un peu comme conduire sans assurance, tout baigne jusqu'au jour où... Surtout qu'il y a de très bons antivirus gratuits (Avira pour ne citer que celui-là), bref, faites comme bon vous semble "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Re: Démarrage Liberkey et Applications plus OKFait : envoyé les fichiers à Opendev, et en même temps, je me suis apreçu que ce n'était pas possible de les joindre à un message.
Comme je ne sais pas comment procéder, je les ai mis sur megaupload et ai joint le lien. Sinon il faut faire comment, en vrai ? Je n'ai pas de sous dossier log , le chemin s'arrête à : LiberKey\LiberKeyTools\LiberKeyPortabilizer
Vouii, je sais : il paraît qu'il y en a qui ont essayé . . . ils ont eu des problèmes . . . Mais, quand même . . ., . . .depuis le 16 mars 2009, c'est-à-dire + de 2 ans et demi, zéro problèmes sous windows, je devrais être dans le livre des records, non ? (même avec un antivirus . . . )
Re: Démarrage Liberkey et Applications plus OKAutant pour moi, je vous ai fait activer les mauvais logs...
Le bon fichier à mettre à jour est LiberKeyPortabilizer.xml
Par contre faites la modification avec toutes les applications intégrées Liberkey fermées (j'avais oublié de le préciser). Au prochain démarrage des applications, vous devriez voir apparaitre ce répertoire avec les fichiers log à l'intérieur. "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2