[Résolu] chrome, problème au lancement
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[Résolu] chrome, problème au lancementBonjour,
J'ai installé chrome récemment, et il refuse de se lancer. Je pensais qu'il s'agissait de ma machine, mais il ne fonctionne pas plus sur une autre, avec ou sans firewall (outpost, version gratuite). Je suis sous win xp 32. Ce qui est troublant c'est que chromium lui se lance... J'ai regardé sur le forum et je n'ai pas trouvé un problème similaire. Je serai ravi que vous puissiez résoudre mon souci. Je vous souhaite une bonne journée. Dernière édition par mogmon le 05 Octobre 2011, 18:19, édité 1 fois.
Re: chrome, problème au lancementBonjour mogmon,
j'utilise chrome aussi mais ne rencontre pas de problème (Win Xp 32) As-tu ce problème depuis le début ou a-t-il déjà fonctionné ? SInon tu peux essayer une désintallation puis réinstallation au cas ou l'installe ce serait mal passé. Mais tu as peut-être déjà essayé. Chris.
Re: chrome, problème au lancementOu avez vous installé le répertoire Liberkey, à la racine du disque ? Essayez, parfois ça résoud ce genre de problèmes de lancement d'applications.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: chrome, problème au lancementBonjour,
Une piste serait le fichier chrome_rev3.reg présent dans le répertoire Data qui ne serait plus initialisé correctement (pour la portabilité). Peux-tu nous fournir le contenu de ton chrome_rev3.reg ? Ci-joint la version d'origine, à tester. Si ça fonctionne, merci de quand même publier le contenu de l'ancien, c'est important pour l'analyse. Merci d'avance
Re: chrome, problème au lancementBonsoir,
Je vous remercie vivement de votre réactivité. J'ai essayé de le réinstaller complétement bien sûr, mais sans succès. La liberkey se trouve sur mon disque C, le dossier racine "liberkey" est dans le dossier "program file". Je le copie également sur mon hd portable. Ca ne fonctionne pas quel que soit l'endroit où je le lance. C'est le seul programme de la compilation qui ne se lance pas. Je prends le temps de suivre le conseil d'open dev et je vous réponds ce soir. Merci encore. Bonne soirée à tous.
Re: chrome, problème au lancementBonsoir, ça ne fonctionne toujours pas...
j'ai remplacé le fichier fourni par opendev, sans succès. Je vous joins le fichier initial sous ce lien, je n'ai pas compris comment faire pour ajouter une pièce jointe directement via le forum : https://www.wuala.com/joug.org/chrome/?key=s8XV3yWcOEZG J'attends vos conseils si vous en avez. Je vous souhaite une très bonne fin de soirée.
Re: chrome, problème au lancementBonjour mogmon,
As-tu essayé de faire ce que Dji t'a soumis :
Sur ton Hdd portable ou est exactement la liberkey, à la racine ou dans un autre répertoire ? Ce que tu peux essayer (si pas fait) c'est : 1 - désactiver ton antivirus et firewall -> Est-ce que chrome se lance 2 - retélécharger la plateforme liberkey. Rajouter chrome et voir ce qu'il se passe . Chris.
Le dossier liberkey est bien installé à la racine du hdd. J'ai essayé les méthodes préconisées sans succès. J'ai bien évidemment éteint le firewall et antivirus, j'avoue ne pas comprendre... Le fichier demandé par opendev contient-il la réponse ? Au plaisir de vous lire.
Non, ton fichier est conforme donc le problème vient d'ailleurs. As-tu testé le conseil de Christobal, le point 2 ?
Merci de votre réactivité encore une fois. Je viens d'essayer à l'instant d'installer selon le point 2, retélécharger juste la plateforme puis installation de chrome. Il me demande si je suis d'accord avec le contrat de licence, je coche la case et clique sur ok, puis rien ne se passe... Pas de trace de chrome non plus dans le gestionnaire des taches. Je me tiens à votre disposition s'il vous faut d'autres infos. Suis-je seul dans ce cas ? Bonne journée à tous.
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2