[Résolu] chrome, problème au lancement
17 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Re: chrome, problème au lancementBonjour mogmon,
j'ai fait la même manip que je t'avais conseillé et pas de problème chez moi. Donc cela ne devrait pas venir du package liberkey. Tu dis que ton firewall est Outpost (Gratuit) mais quel est ton antivirus ? as-tu installé les packages sans l'Antivirus et le Firewall d'activés (sinon réessaye sans) ? As-tu un autre pc avec un antivirus différent pour essayé l'installation de la plateforme liberkey + chrome ? Chris
Re: chrome, problème au lancementEnvoyez moi vos logs de ce jour car dans ceux que vous avez envoyés, à part le lancement notepad++, il n'y a rien d'autre...
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: chrome, problème au lancementbonsoir,
je vous écris rapidement, profitant du wifi en gare. je n'ai pas d'antivirus résident, je passe régulièrement la solution gratuite de kaspersky (http://www.kaspersky.com/antivirus-remo ... l-register). Je suis désolé, pouvez-vous me donner la marche à suivre pour vous fournir les log dont vous avez besoin ? Bonne soirée et merci encore.
Re: chrome, problème au lancement
hum, je commence à fatiguer... ce n'est pas le bon sujet... Bref, les logs peuvent peut-être aider de toute manière, voici la marche a suivre: Modifiez le fichier LiberkeyTools\LiberKeyPortabilizer\LiberKeyPortabilizer.xml
Par contre faites la modification avec toutes les applications intégrées Liberkey fermées (même Firefox, je dis ça, je dis rien ). Au prochain démarrage des applications, vous devriez voir apparaitre un répertoire avec le fichier log du jour à l'intérieur du répertoire LiberkeyTools\LiberKeyPortabilizer\log. Reproduisez le scénario à problème (lancement de chrome) et copiez/collez le contenu du fichier log dans un message ou envoyez un lien de téléchargement du fichier (mettez le sur megaupload ou tout autre hébergeur de fichier du même genre) "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: chrome, problème au lancementBonjour,
Je suis de nouveau sur mon autre pc à Paris, j'ai déplacé le dossier liberkey à la racine, et ça fonctionne !! Merci pour les conseils ! Je vous enverrais le log demandé sur l'autre pc quand je rentre s'il vous est encore nécessaire, sur cette station-ci le problème semble résolu. Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionnait pas quand j'avais mis le dossier liberkey dans "program files", mais l'important est que cela fonctionne enfin ! Merci encore, j'espère que le plugin flash de chrome plantera moins que celui de mozilla, c'est la raison pour laquelle je souhaitais changer. Excellente journée à tous.
Re: chrome, problème au lancementBonjour.
Avec Windows Seven (et Vista) il arrive qu'il y ait des restrictions d'accès (avec certains logiciels uniquement) au dossier ProgramFiles sans doute pour des raisons de sécurité. Certains processus sont alors bloqués ce qui peut bloquer le programme. Je n'ai pas d'exemple bien précis à vous donner pour l'instant, mais ce pourrait être une piste pour expliquer votre problème.
Re: chrome, problème au lancement
Bonjour à tous, Je l'ai déjà cité dans un autre post. J'ai remarqué que lorsque la liberkey est placé dans le répertoire "\Program Files\", Windows prend des raccourcis pour démarrer les programmes. Ce qui fait que les applications ne se lancent plus. J'avais trouvé un peu d'explication sur le net. Je vais les rechercher. Cordialement Gilles
17 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2