Mise à jour et KFA : Perte partielle de la configuration

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
3 messages • Page 1 sur 1

Mise à jour et KFA : Perte partielle de la configuration

Messagede NSV » 14 Décembre 2008, 18:42

Bonjour,

J'ai un problème lors de mise à jour des logiciels, je perds certaines configurations dans KFA.

Je me suis amusé avec KFA a personnaliser certaines icônes.
Par exemple, pour le RAR, je n'utilise pas l'icône contenu dans "%APPS%7Zip7-ZipLKL.exe" mais celui contenu dans "%APPS%7ZipApp7-Zip7z.dll" (Il y a des icônes personnalisés pour chaque type d'archive).

Si 7-Zip est mis à jour (Mise à jour par LiberKey), KFA me remet les anciens icônes (il y a le même problème avec le nom du type de fichiers), seul les associations avec les logiciels ne changent pas.

++
NSV
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re:Mise à jour et KFA : Perte partielle de la configuration

Messagede KikiFUNstyle » 14 Décembre 2008, 22:17

Oui je confirme j'ai le même souci
http://www.liberkey.com/forum/problemes ... html#11622
KikiFUNstyle
Gold Boarder
Gold Boarder

Re:Mise à jour et KFA : Perte partielle de la configuration

Messagede vagabond » 15 Décembre 2008, 11:41

Effectivement, l'installation remet les associations prévues par défaut.
Ca fait partie des choses qu'il faut améliorer dans les prochaines versions..
Ceci dit, le problème n'est pas forcément basique car dans certains cas l'utilisateur peut chercher, en réinstallant, à rétablir les associations originales...

Les points suivants sont notés à ce sujet :
  • Lors d'une installation, ne pas modifier les paramètres des associations existantes quand ils sont valides (y compris les icônes).
    Si des paramètres valides sont actifs, demander à l'utilisateur s'il souhaite restaurer les associations originales. ( => quel comportement adopter en cas d'installation "silencieuse" ?? )
  • Vérifier la validité des associations (et fichiers icônes) après désinstallation d'une application.
    Quand des icônes invalides sont trouvées (utilisant une application désinstallée), 2 cas de figure à traiter :
    1) Si le type de fichier a une icône définie dans la configuration locale, on l'utilise
    2) Si le type de fichier se retrouve sans icône, utiliser l'icône de l'application portable exécutée par défaut pour ce type de fichier
  • Permettre de ne pas spécifier d'icône (conserver l'icône définie dans la configuration locale)
  • Proposer d'appliquer l'icône d'une application quand cette application est définie "par défaut" pour un type de fichier.
    Note: il n'est pas du tout obligatoire de mettre l'icône de l'application par défaut. Cette icône est sensée représenter le contenu ( le "type" ) de fichier, pas forcément l'application qui va l'ouvrir.
Merci pour vos retours qui font avancer le schmilblik.
Y'a pas mal de trucs en cours mais ces points sont notés et ils seront traités, promis ;) ... maintenant, il faut juste un peu de patience !
vagabond
Administrator
Administrator

3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support