Comment synchroniser la liberkey
7 messages
• Page 1 sur 1
Comment synchroniser la liberkeySalut,
comment peut-on faire pour synchroniser la liberkey d'un support amovible (clé USB ) vers un disque dur afin d'appliquer les mise a jour effectuer depuis la clé USB. Car je l'utilise à l'école (installer sur les 26 PC du local), mais le seul problème c'est que dans ce local, il n'y a pas de connections à internet Si il y a moyenne pouvez vous me faire un petit tuto comment faire ?
Re:Comment synchroniser la liberkeySalut ludo17,
ludo17 écrit:
La classe (jeu de mots approximatif du dimanche matin...) Pour la synchronisation, tu peux utiliser DSynchronize. Je te conseillerais de prendre la version hors Liberkey. Il fait ainsi son travail indépendamment de la Liberkey (donc pas de fichier en cours d'exécution lors de la copie). Tu spécifies la source, la destination et tu coches "copier que si nouveau". les PC sont-ils en réseau ? Si ce n'est pas le cas tu devras faire cette manipulation sur chacun des postes. Dans le cas contraire, cela te permettrait de gagner pas mal de temps. Tu crées un disque réseau qui inclut le dossier de la Liberkey sur tous les PC et depuis un seul tu pourras synchroniser les autres.
Re:Comment synchroniser la liberkeyludo17 écrit:
Toi t'es un prof de math ?
Re:Comment synchroniser la liberkey@skybird :
pour le jeu de mot, je ne l'ai pas fait exprès Merci pour l'explication, je vais la tester demain matin pendant que mes élèves travailleront. oui tous les PC sont en réseau, j'avais pensé que la liberkey ne fonctionnait pas en réseau, donc je n'avais pas aborder ce sujet là ! @home : non je ne suis pas un prof de math, je suis un prof d'informatique PS merci pour toutes ces réponses intéressantes
Petite précision. La liberkey (mode exécution) ne fonctionne effectivement pas en réseau (comme indiqué à plusieurs reprises). Mais aucun problème pour le mode passif (copie/déplacement/synchronisation) Quand je parlais de "disque réseau", c'était (si les PC sont sous Xp) l'outil "Connecter un lecteur réseau". Comme tu indiques qu'il y a 26 PC et que notre alphabet contient le même nombre de lettres (pour les noms des lecteurs), il faudra certainement faire ça en deux fois. Si je suis trop flou dans "mes explications", n'hésite pas me le dire. Edit: J'étais parti sur le shéma: Un PC serveur, avec DSynchronize qui envoie les données sur le lecteur réseau de chacun des PC (d'où les 26 noms différents). Mais il y a aussi, le shéma inverse : Un PC serveur avec un lecteur réseau et DSynchronize sur les autres postes qui viennent chercher les données sur le serveur. (reste à savoir quelle est la solution la plus efficace)
Bonjour, Dans ce cas, il y a peut être une manip' qui pourrait t'intéresser: Lors de la mise à jour, les fichiers LKS (LiberKey Setup) sont téléchargés dans le dossier temporaire de l'utilisateur. En général c'est un chemin du style c:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Local Settings\Temp\lbkData" Lorsque le téléchargement est terminé, et avant que l'installation soit terminée, il y a donc moyen de récupérer tout ce qui a été téléchargé. En plus des fichiers LKS, il y a un fichier "LiberKeyAppList.lal" qui est généré (LiberKey Application List). Ce fichier permet justement de relancer l'installation de touts les paquets qui vont avec. Pour ça, il faut que les associations de fichiers temporaires (Key File Assoc) soit activées. Le fichier LAL doit avoir l'icone de la LiberKey en bleu si l'association est activée. Un conseil: Si la mise à jour ne contient que quelques logiciels, il vaut mieux décocher l'option "Installer les applications sans intervention (mode automatique)" avant de commencer le téléchargement. Comme ça, quand les paquets sont arrivés le message qui apparait est bloquant (il attend un clic sur OK) ce qui permet de récupérer les fichiers temporaires avant qu'ils soient installés et... effacés ! Une fois le répertoire lbkData récupéré, il suffit de le balader sur les postes (ou le rendre accessible par réseau local) et de lancer le fichier LiberKeyAppList.lal
Re:Comment synchroniser la liberkey@skybird :
J'ai testé ta solution avec DSynchronize sur 2 clé USB différentes et tout semble fonctionner parfaitement. Merci encore Pour le fonctionnement via le lecteur réseau, je vais tester demain @vagabond : je vais tester ta solution quand il y aura de nouvelles mise à jour ( car j'ai déjà installer les dernier mise à jours ) Merci Je vais voir quel est la meilleur solution à ma requête parmi tous vos propositions @+
7 messages
• Page 1 sur 1