Problème MAJ applications

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
31 messages • Page 3 sur 41, 2, 3, 4

Re: Problème MAJ applications

Messagede Dji » 06 Janvier 2010, 17:29

vagabond, c'est super d'avoir expliqué tout ça ! :woohoo:
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede Dji » 06 Janvier 2010, 17:57

vagabond a écrit:Le répertoire temporaire de téléchargement se nomme "lbkData". Le chemin complet ressemble à quelque chose comme ça sous XP: C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Temp\lbkData

Vagabond, y a t'il actuellement un moyen de le spécifier différemment ? (à part peut-être changer la variable d'environnement %temp% ?)
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede vagabond » 06 Janvier 2010, 18:25

Dji a écrit:Vagabond, y a t'il actuellement un moyen de le spécifier différemment ? (à part peut-être changer la variable d'environnement %temp% ?)
Non.
L'idée étant de trouver un répertoire dans lequel on peut écrire, le code se fie à ce que le système a défini.
Je ne vois pas l'intérêt de le changer, mais tu peux toujours utiliser le répertoire de dépôt et le vider à la main :P
vagabond
Administrator
Administrator

Messagede Nioubi44 » 13 Janvier 2010, 15:51

Bonjour,

Merci pour cette info.

Je n'ai pas 70 PC concernés, mais tout de même une dizaine, c'est donc extrèmement intéressant.

Pour la mise en oeuvre, j'ai du louper une étape. ;-( toutes mes excuses par avance.

1) Je télécharge manuellement les lks qui intéressent mes PC.
2) J'ai un répertoire partagé sur le réseau (Ex : \\MonServeur\public\Programmes\Liberkey_Data) dans lequel je pose mes fichiers lks.
3) J'ajoute un noeud "DownloadPath" dans le fichier de LKconfig.XML :
Code: Tout sélectionner
<LKConfig version="0.1">
   <Language file="LKConfig_lng.xml">fr</Language>
   <PictFolder>images</PictFolder>
   <Update>
      <DownloadPath>\\MonServeur\public\Programmes\Liberkey_Data</DownloadPath>
   </Update>
   <LKUser>
      <User/>
   </LKUser>
   <Proxy>
      <Enabled>0</Enabled>
   </Proxy>
</LKConfig>

4) J'enregistre mes modifs de config, je quitte Liberkey
5) Je relance Liberkey et je demande une mise à jour des applications

Et là il me dit qu'il n'a pas d'accès internet (ce qui est normal... mes PC n'y sont pas reliés) mais par contre il a bien accès au répertoire partagé indiqué. Est-ce que ce message est logique ?

En même temps, pour le moment mes applis sont "à jour" je ne peux donc pas être sur qu'il regarde - ou pas - les nouveautés dans le répertoire.

D'avance merci.
JC
Nioubi44
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede skybird » 13 Janvier 2010, 16:14

Bonjour Nioubi.
Pour la mise en oeuvre, j'ai du louper une étape. ;-( toutes mes excuses par avance.

Non, mais tu en as une en trop:
1) Je télécharge manuellement les lks qui intéressent mes PC.

Le système de mise à jour ne saura pas quoi faire de ces fichiers. Un autre doit être présent : LiberKeyAppList_Date.lal.

Celui-ci est créé au moment du téléchargement et interprété lorsqu'il est complet, par le module de mise à jour.
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede Dji » 13 Janvier 2010, 16:43

D'où l'intérêt de l'étape 2) décrite par vagabond afin de garder ces fichiers lors de mises à jour de sur la machine de référence.
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede Nioubi44 » 13 Janvier 2010, 21:04

Ok, merci.

J'avais mal interprété le message de vagabond en pensant que je pouvais mettre en oeuvre d'un bout à l'autre l'une des 3 possibilités "au choix" :
Vagabond a ecrit : Il y a 3 possibilités pour récupérer les LKS afin de les mettre à disposition des LiberKey via le réseau interne :

JC
Nioubi44
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede Nioubi44 » 14 Janvier 2010, 15:49

Bonjour,

Maintenant, lors des dernières mises à jour d'aujourd'hui, sur le PC connecté sur Internet j'ai copié les fichiers .lal et les fichiers .lks téléchargés et je les ai déposés sur mon réseau local non connecté à internet dans mon répertoire partagé.

Mais sur les PC "offline", j'ai toujours la boite de dialogue de LK Apps Checker (V1.3.145) qui me dit "qu'une erreur est apparue... Avez vous actuellement accès à internet ?"

Il ne prend donc pas les fichiers sur le répertoire partagé.

Rendu à cette étape, comment faire pour éviter la phase téléchargement et directement arriver à la phase pour avoir comme le dit Vagabond
le clic sur "Installer les mises à jour sélectionnées" déclenchera l'installation sans téléchargement préalable

Désolé, il y vraiment quelque chose qui m'échappe ;-(

D'avance merci.
Nioubi44
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede skybird » 14 Janvier 2010, 16:14

Bonjour Nioubi.
Tu actives les associations de fichier puis tu fais un double-clic sur le .lal qui devrait apparaitre avec une icone Liberkey "bleue".
:bigsmile:
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede Nioubi44 » 15 Janvier 2010, 11:04

Ok, compris.

Donc, dans ce cas il faut passer sur tous les postes clients pour lancer l'exécution par la Liberkey de ce fichier ".lal".

Du coup, je ne vois pas à quoi sert - sur les postes clients - la modification du DownloadPath dans le fichier de config si on fait la mise à jour manuellement en double cliquant sur le fichier .lal dans le répertoire partagé.

A la lecture de Vagabond, il me semblait qu'il allait plus loin puisqu'il indiquait :
Ensuite, il faut partager l'accès au répertoire de dépôt et modifier les fichiers de configuration des LiberKeys pour qu'elles se servent dedans.

Toutes les mises à jour que vous aurez mises à disposition dans ce répertoire apparaitront directement avec un fond vert (téléchargé a 100%) sur les autres LiberKey, le clic sur "Installer les mises à jour sélectionnées" déclenchera l'installation sans téléchargement préalable, ce qui aura (c'était la motivation première) comme gros avantage de diviser par 70 la bande passante utilisée lors de vos mises à jour ;)

Je pensait donc que Liberkey shuntait la partie download sur internet pour aller vers une partie copie à partir d'un répertoire partagé sur le réseau.

Peut être je prends mon désir pour une réalité ?

D'avance merci pour les éclaircissements.
Nioubi44
Expert Boarder
Expert Boarder

PrécédenteSuivante

31 messages • Page 3 sur 41, 2, 3, 4

Retourner vers Support