[Resolu] Profil Firefox commun (installé, Liberkey) ?

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
4 messages • Page 1 sur 1

[Resolu] Profil Firefox commun (installé, Liberkey) ?

Messagede lijcg » 30 Mars 2010, 10:32

Bonjour,

Hier, je cherchais ma barre de navigation sur Firefox de la Liberkey ; elle ne m'apparaissait pas, bien que cochée dans "Affichage/barre d'outils". En cherchant, j'ai trouvé les outils de cette barre dans "Affichage/barre d'outils/personnaliser" et la question est réglée : j'ai une barre de navigation utilisable.

Aujourd'hui, sensibilisé à Firefox, ayant envisagé de désinstaller Firefox de la Liberkey pour le réinstaller, je lis avec intérêt la page "sauvegarder facilement son profil- Firefox", page qui se termine par :
Pour récupérer vos informations sur une nouvelle installation ou un nouvel ordinateur, retrouvez le dossier de profil en suivant la même méthode et remplacez tous les fichiers et dossiers par ceux de votre sauvegarde.

PC Astuces dans son exposé précise:
Depuis la version 3.6 de Firefox, vous pouvez ouvrir rapidement le dossier de votre profil. Vous pourrez ainsi le sauvegarder en le copiant simplement en lieu sûr ou en le transférant sur un autre ordinateur.

Ma question est la suivante :
Peut-on utiliser la copie du dossier indiqué d'un navigateur Firefox installé (x83...sur l'image prise sur un PC sous Windows 7) pour remplacer le dossier correspondant de la Liberkey ?

Image

La réponse ne paraît pas devoir être affirmative en comparant sur cette image prise sur un portable sous Vista : en effet , la structure du dossier profil ne paraît pas la même pour Firefox installé (dossier b3nu...) et firefox de la Liberkey (profile) .
Image

Merci
Dernière édition par lijcg le 30 Mars 2010, 11:09, édité 1 fois.
lijcg
Expert Boarder
Expert Boarder

Re: Profil Firefox commun (installé, Liberkey) ?

Messagede Dji » 30 Mars 2010, 10:45

Le profil devrait être portable mais les extensions à l'intérieur, peut-être pas toutes ;-)
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Re: Profil Firefox commun (installé, Liberkey) ?

Messagede skybird » 30 Mars 2010, 10:46

Bonjour lijcg.

lijcg a écrit:Peut-on utiliser la copie du dossier indiqué d'un navigateur Firefox installé (x83...sur l'image prise sur un PC sous Windows 7) pour remplacer le dossier correspondant de la Liberkey ?

Oui.

Renomme le dossier \Apps\Firefox\Data\profile en \Apps\Firefox\Data\profile_ancien (sauvegarde).
Copie ton dossier b3nu71lf.default dans \Apps\Firefox\Data\ puis renomme le en profile
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Re: [RESOLU]Profil Firefox commun (installé, Liberkey) ?

Messagede lijcg » 30 Mars 2010, 11:12

Bonjour,

Merci de vos réponses.
Donc en principe pas de contre- indications à la manipulation envisagée que je garde en mémoire.
Bonne journée
lijcg
Expert Boarder
Expert Boarder

4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support