HotSwap!
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications. ¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
5 messages
• Page 1 sur 1
HotSwap!Bonjour,
Parfois, par hasard, on tombe sur un soft et on se demande : 1. Pourquoi personne n'y a pensé avant. 2. Comment on a fait pour utiliser un PC sans lui. 3. Pourquoi n'est-il pas plus connu. HotSwap! fait partie de ces softs (en tous cas, pour moi) Ce qu'il y a de pratique avec le SATA c'est que le matériel est HotPlug... en théorie. En effet, si vous n'avez pas réglé votre bios avant l'instal de Windows => pas de HotPlug sur les ports SATA (et sur les connexions eSATA). Vous pouvez parfaitement brancher un matériel SATA "à chaud" sans l'abîmer mais windows ne le "voit" pas ; il faut redémarrer le PC pour qu'il apparaisse dans l'explorateur. Et bien, HotSwap! permet de corriger le pb sans être obligé de ré-installer Windows. Une fois dézippé et lancé, un nouvelle icône (celle avec la flêche rouge) apparait ds le systray, un clic droit dessus et voilà ce que ça donne (ne vous inquiétez pas pour l'interface en anglais, ds les dernières version, le français est présent) : Il suffit de cliquer sur la 1ère ligne ("Rechercher les modifications sur le matériel" en français) et, qcqs secondes plus tard, votre HDD SATA que vous venez d'insérer ds le rack apparait dans l'explorateur. Et, pour le retirer, c'est le même principe qu'avec l'icône windows (à flèche verte) pour retirer les périphs USB. Comme vous pouvez le voir, le soft gère aussi les lecteurs optiques et, plus intéressants, les disques SATA fixes ; bien utile qd on en teste plusieurs à la suite sur un PC => fini les redémarrage à répétition. Perso, je l'utilise depuis une paire d'année et je n'ai jamais eu de souci avec. Il est bien sûr entièrement portable. Reste à voir s'il laisse des traces dans la BdR... Le lien du site : http://mysite.verizon.net/kaakoon/hotswap/index_enu.htm @+
Re:HotSwap!Il laisse des traces dans le registre HKEY_CURRENT_USER\Software\HotSwap!
mais on peut les supprimer en cliquant sur Désinstaller
Re:HotSwap!Bonjour,
Je (re)propose ce petit soft extrêmement pratique quant on veut faire du hot plug avec des éléments Sata. En effet, le petit pb soulevé par Laurentxp semble avoir été résolu avec la dernière version :
Pour info, je vous redonne le lien du site : http://mysite.verizon.net/kaakoon/hotswap/index_enu.htm @+
HotSwapLangues : FR/EN/DE/ES/IT/CN/JP Compatibilité : Windows XP / Server 2003 / Vista / 7 / Server 2008 (32-bit and 64-bit) Licence: Freeware. Description de l'auteur:
Site : http://mt-naka.com/hotswap/index_enu.htm Download : http://mt-naka.com/hotswap/index_enu.htm#download __________________________________________ Proposition d'emplacement : - Outils système > Outils Utilisation : - Supports USB - Supports e-Sata - Supports Sata (fixe) Mon avis : Ce logiciel est incroyable. Ayant acheté un boîtier PC "Zalman GS 1000", qui contient un module hot-swap et des baies conçues pour celà, je pensais devoir installer mon windows en AHCI pour pouvoir en profiter. A la recherche d'un logiciel pouvant déconnecter un disque proprement, je suis tombé sur celui-là. Or, ce logiciel n'a besoin apparemment que du mode "AHCI" activé dans le bios (rappel : pour gérer le hot-swap, il faut une carte-mère compatible ICH#R (le "R" est important!)). ATTENTION CEPENDANT : activer l'AHCI dans le bios sans avoir installé les drivers se solde par un BSOD sous Windows XP. Pour ce qui est de mon Bios, il propose simplement un mode compatible (Enhanced), donc je n'ai pas eu de BSOD. Me lançant dans l'inconnu, j'ai testé HotSwap en désactivant donc un disque de données fixe, et j'ai eu la bonne surprise de ne pas avoir de plantage ! J'ai même eu le plaisir d'entendre mon disque s'arrêter, et de pouvoir le sortir du PC en un tour de main. Ensuite j'ai eu quelques sueurs à l'idée de le rebrancher, mais tout s'est bien passé, et HotSwap a fait la jonction entre le matériel et Windows XP qui n'y est pas préparé. Un clic sur "Rechercher des modifications sur le matériel" m'a ramené le disque dans le poste de travail ! Je ne sais pas si le succès de l'opération est dû à HotSwap seul, ou à la présence de mon module ZMHS100 en plus du logiciel, mais en tous cas tout celà m'a évité de réinstaller XP une énième fois (en plus la manip est compliquée concernant l'AHCI). Bref, un MUST ! Déjà rien que pour ceux qui en ont marre de devoir redémarrer à chaque branchement d'un disque externe en e-Sata. Je rajoute que le type qui a fait ce soft est un héros, il a sûrement dû aider des millions de gens avec ce petit soft, et il mérite donc sa place dans la Liberkey imho. W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Re: HotSwap!Bon, okaaaay...
Et sinon, depuis 2008, toujours pas intégré ? W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Propositions d'applications Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 359 invités |