erreur renommage pendant update
3 messages
• Page 1 sur 1
erreur renommage pendant updateBonjour
je viens vous parler d'un problème récurrent d'erreur de renommage pendant les mises à jour. Le symptôme, c'est une fenêtre pop-up qui apparait à la fin de la mise à jour qui dit que le renommage a échoué. On trouve un fichier log dans le répertoire LiberKey\Apps : Exemple : Calibre_SetupError.log contenu : RN [Calibre_2012-06-01_20-46-19]-[Calibre] Dans le répertoire apps, on trouve le répertoire Calibre_2012-06-01_20-46-19, mais plus le répertoire Calibre. Si on essaye de lancer Calibre, il dit que l'application n'existe pas. Après avoir parcouru le forum, je note qu'on répond 2 choses à ceux qui ont rencontré le soucis: - pb antivirus : j'ai Avira depuis longtemps, et les mises à jour passent toujours normalement. Sauf, de temps en temps, ça part en c....e - pb de chemin avec des espaces ou autre : liberkey est installé dans d:\appp\liberkey, et encore une fois, les MAJ passent habituellement toujours, sauf de temps en temps. bref, je ne crois pas que le problème vienne de ça. Ce que j'ai noté : - Le soucis pourrait provenir d'un manque de ressource : Au moment de la MAJ, si le PC est trop occupé, cela pourrait provoquer le soucis. - Quand le soucis arrive, TOUS les logiciels à mettre à jour vont rencontrer le soucis : j'avais 3 logiciels à mettre à jour ( chrome, vlc et firefox ) , mais firefox était décoché par défaut. ça a planté pour chrome et vlc. J'ai alors arrêté liberkey, renommé les répertoires pour enlever la date, et relancé : problème identique. Et je me retrouve avec les répertoires des applications suffixés avec la date. La meilleure méthode que j'ai trouvé, c'est de relancer la MAJ sans renommer. A ce moment, l'application est réinstallé dans le répertoire d'origine, mais "à neuf". On repart à zéro. Après quoi, je déplace le répertoire data du répertoire suffixé vers le répertoire neuf, et j’enlève le répertoire suffixé. Ensuite, j'ai relancé la mise à jour et coché Firefox. Il a planté de la même façon, alors que je n'avais pas ce problèmes de ressources. Bref, sur 4 machines configurées de façon identiques ( d:\appp\liberkey, windows 7 32 bits, avira free ) les 2 les plus anciennes rencontrent ce genre de soucis...
Re: erreur renommage pendant updateBonsoir.
Merci pour ce retour d'information qui peut aider à mieux cerner le problème. JP4U
Re: erreur renommage pendant updateC'est un vieux problème qui avait reçu une correction mais peut-être que celle-ci est toujours limitée au canal béta et pas encore dans la branche officielle.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
3 messages
• Page 1 sur 1