[Résolu] Problème avec un poste XP et KEY Files Assoc
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[Résolu] Problème avec un poste XP et KEY Files AssocBonjour,
Je viens poser ma question car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème : je travaille sur un poste Windows XP légèrement modifié par mon entreprise et j'ai remarqué dernièrement que KEY Files Assoc ne fonctionnait plus ! En effet, qu'il soit lancé ou non, les fichiers ne s'ouvre plus avec les logiciels de la LiberKey. Sachant quand même que je ne peux pas être administrateur de mon poste. Du coup ça m'embête et j'aurai aimé contourner le système pour débloquer la situation. Je peux tester tout ce que vous voulez, du moment que ça puisse faire avancer la chose
Dernière édition par Maxoo le 16 Août 2010, 11:18, édité 1 fois.
Re: Problème avec un poste XP et KEY Files AssocBonjour Maxoo.
Il ne fonctionne plus après une opération particulière ? (modifications des droits sur le poste utilisé, mise à jour de la LiberKey, etc) Quel type de comportement ont les fichiers (extensions connues par les applications locales et celles qui ne le sont pas) ? L'installation directe via le catalogue ou un paquet d'installation hors ligne fonctionne-t-elle ? Dernière question, quand est-il sur d'autre PC ?
Re: Problème avec un poste XP et KEY Files AssocBonjour skybird,
il ne fonctionne plus depuis que je ne suis plus administrateur de mon poste
Les extensions connues s'ouvrent avec les applications locales, les inconnues ouvrent la fenêtre Windows qui explique qu'elle ne connait pas l'extension.
Aucune installation ne fonctionne. D'ailleurs j'ai réussi à installer ma LiberKey comme cela :
J'avoue que je n'ai pas pensé à tester sur d'autres PCs, je vais essayer mais chez moi je suis sous Ubuntu. Merci !
Re: Problème avec un poste XP et KEY Files AssocJe viens de tester sur un PC XP normal -> ma configuration de LiberKey fonctionne à merveille !
Donc le problème vient bien de mon poste XP ou j'ai des droits restreint ... comment fonctionne Key Files Assoc' ? il s'attaque à la base de registre ?
Re: Problème avec un poste XP et KEY Files AssocOui KeyFileAssoc modifie la base de registre. (et la restaure en quittant)
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: Problème avec un poste XP et KEY Files AssocBonjour Maxoo.
La seule solution est de demandé à ton administrateur réseau l'autorisation d'utiliser pleinement la Liberkey. Aucune aide ne te sera donner ici sur comment bidouiller la sécurité de ton entreprise. Cordialement.
Re: Problème avec un poste XP et KEY Files Assoc
Je vois bien que vous vous protéger, mais ce n'est pas ce que je cherche à faire et je n'aime pas les topic tout prêt pour mes méchants hackers d'entreprise Bref ... sujet clos. J'ai eu la réponse que j'attendais :
C'est bien là le problème : sur nos postes on ne peut accéder à la base de registre (permission refusée). Donc la LiberKey ne fonctionne pas pleinement Il faudrait peut-être mettre un message pour prévenir ? parce que sans les associations de fichiers l'utilisation de ma LiberKey devient très vite fastidieuse ... D'ailleurs comme j'y pense, c'est pas un peu intrusif quand même une suite portable qui vient changer des choses dans la base de registre ? Il n'y aurait pas un autre moyen de faire qui resterait pleinement portable ?
Il n'y en a pas, malheureusement. Tout Windows repose sur l'utilisation de la BDR et il faudra pas mal de décennies avant que Microsoft puisse s'en affranchir ou proposer une alternative "portable". "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Euh ... Je viens de chercher un peu comment faisait http://www.framakey.org/ pour s'en débrouiller et à priori ils ont une solution parce que ça marche sur mon PC !! Rien est impossible en informatique Dji
Re: Problème avec un poste XP et KEY Files AssocOn s'est mal compris.
L'association des fichiers à une application (celles visibles dans le menu contextuel) est une information qui réside dans la base de registre. Que ce soit Framakey, PortableApps ou Liberkey, même combat, même résultat: pas moyen de faire autrement. Par contre, il existe une autre méthode en mettant (et enlevant) des raccourcis dans le "SendTo" du profil de l'utilisateur, mais ce n'est pas la même chose et c'est "moins" pratique (pas de "tri" dans l'ordre des applications, enfin je ne crois pas) et moins accessible pour l'utilisateur lambda qui aime bien simplement double cliquer pour ouvrir un document avec son application portable préférée. On pourrai aussi imaginer une petite icone en top dans un coin (genre "Dock") vers laquelle on pourrai glisser/déposer des fichiers pour qu'ils s'ouvrent avec l'application portable souhaitée, mais là encore, ça necessiterai d'avoir cette icone toujours visible ou la faire apparaître en s'approchant des bords de l'ecran (et là je vois déjà les problèmes d'interractions arriver au galop avec les autres "dock" manager). Tout ça pour dire que je n'ai pas testé recemment Framakey et la solution qu'ils proposent à l'association des fichiers, peut-être utilisent ils une autre branche dans la hiérarchie des clés de registre qui n'est pas bloquée par ton administrateur. Il faudrai peut-être que j'essaie "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2