impossible arreter volume generique

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
12 messages • Page 1 sur 21, 2

impossible arreter volume generique

Messagede lnain » 28 Septembre 2009, 13:06

Bonjour, j'ai régulièrement le message impossible arreter volume generique quand je veux déconnecter mon dd externe sur lequel j'ai installé liberkey. j'ai l'impression que c'est quand j'ai utilisé OOo3.
quelqu'un a t-il une solution propre pour débrancher mon dd ?
merci
lnain
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re:impossible arreter volume generique

Messagede Laurentxp » 28 Septembre 2009, 13:17

Salut, tu utilises la fonction "Déconnecter USB LiberKey" dans Outils LiberKey ?
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede lnain » 28 Septembre 2009, 17:39

ah ben non:blush: je fais clic droit dans la barre des taches et fermer, tu crois que ça vient de ça ?
lnain
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede JP4U » 28 Septembre 2009, 21:58

Bonsoir lnain.
C'est vraissemblable que Windows n'arrive pas à arrêter certains logiciels d'où le message d'erreur.
C'est bien pour ça qu'il est préférable d'utiliser l'option que t'a indiquée LaurentXP, car LKAppsClose permet de fermer proprement les différents logiciels de la clé avant de lancer la déconnexion proprement dite, ce qui évite bien des erreurs.

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede lnain » 05 Octobre 2009, 09:47

çaaa maaarche paaaaas:(
quand je clique sur déconnecter la liberkey, ça bosse, ça ferme les applications et ça fini par me dire : [img size=(01-499)]http://www.imageshotel.org/images/jeancharles/erreurfermetureliberkey.png[/img]
est-ce que ça pose un pb si je débranche quand même mon dd et comment y remédier ?
lnain
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede slaneesh » 05 Octobre 2009, 12:18

je pense que tu as toujours open office ou autre chose qui fait référence a la LK d'ouvert sur le bureau.

j'avais le même problème et je me suis aperçu que j'avais l'icône de radiosure dans ma barre des taches... une fois le programme quitter j'ai pus désinstaller ( retirer le peripherique ) la LK.

arrêter la LK alors que tout n'est pas fermer n'est vraiment pas une bonne chose (:blush: j'ai testé ! )

bonne journée a vous
slaneesh
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede lnain » 05 Octobre 2009, 13:27

j'ai effectivement l'impression que c'est OOo qui pose problème mais je voudrais savoir si en version portable, le démarrage rapide s'ouvre car je ne le vois pas dans la barre des tâches.
Et pourtant, je passe par l'ejection de liberkey qui devrait fermer les applications ouvertes.
quelqu'un a-t-il une solution ?
lnain
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Laurentxp » 05 Octobre 2009, 18:44

Salut, regarde dans Outils système, Informations, Processus et utilise un des programmes pour voir quel processus vient de ton dd externe
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede lnain » 07 Octobre 2009, 19:02

euhh comprends pas:blush:
tu peux développer ?
lnain
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede slaneesh » 08 Octobre 2009, 06:17

si tu as un programme résident en mémoire par exemple open office tu as la possibilité de le tuer via le gestionnaire de tache de Windows.

tu tape simultanement les touches ctrl alt (gauche) et suppr qui se trouve au dessus du pavé directionnel (les fleches)

une fenêtre s'ouvre tu as des onglets " applications/processus....."

tu va sur processus et là tu peux fermer un processus qui reste actif même après sa fermeture.

par exemple :

tu sélectionne (doit être en surbrillance une fois sélectionné)

"soffice.bin administrateur"
"soffice.exe administrateur"

et tu clique sur terminer le processus .

un message d'avertissement devrait apparaitre tu clique oui et ça devrait être bon.

puis dans la barre des taches tu sélectionne " retirer un périphérique en toute sécurité " tu choisit ton dd et ça devrait marcher .

MAIS ATTENTION : TU NE DOIS EN AUCUN CAS TERMINER DES APPLICATIONS "SYSTEM" sous peine de rendre ton pc instable voir de le planter sévèrement.

le mieux reste quand même de savoir ce que tu lance depuis ta LB et ensuite de voir ce qui est résident en mémoire.

petite astuce ( si tas as suavegarder un documents sous ooo et que ce docunent est toujours ouvert il se peut que son chemin soit toujours actif vers ooo donc il ne peut deconnecté ton dd ) ferme toutes les aplications liés aux logiciels que tu as utilisés dans la LB

bonne journée
slaneesh
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Suivante

12 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Support