État du projet Liberkey

Discussions (hors Support)
228 messages • Page 7 sur 231 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 23

Re: État du projet Liberkey

Messagede reals1 » 07 Septembre 2012, 10:07

Dji a écrit:Ce que nous pouvons cependant dire c'est que le projet n'est (à priori) pas mort même si les mises à jours ont cessé depuis deux mois maintenant. Elles reprendront dès que possible, croyez le bien.

Merci pour ces qq infos rassurantes malgré tout. J'espère que d'ici la fin septembre, nous serons (tous) complètement rassurés
reals1
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede Gskillx » 07 Septembre 2012, 12:00

Si il y a un système de don, je participerai avec plaisirs au projet de la Liberkey qui mais tout simplement essentiel pour mon travail de maintenance informatique
Gskillx
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Perchepinte » 07 Septembre 2012, 17:37

Je rebondis sur le post de Gskillx,
Il y a actuellement 43 personnes connectées sur ce forum !
Multipliez ce chiffre par un don individuel de 20 euros, allez, 15 pour être raisonnable ; ça nous fait plus de 600 euros.
Et si on compte sur tous ceux qui ont téléchargé Liberkey, même avec une perte de 50%, ça fait une belle somme.
Si comme moi, vous n'êtes pas capables de supporter ce projet intellectuellement, alors faites-le financièrement.
Il faut, IL FAUT IMPÉRATIVEMENT conserver Liberkey. Et qu'on se le dise, qu'on le fasse savoir !
Merci pour ceux qui ont conçu ce projet et pour ceux qui souhaitent le voir perdurer.
Vive le gratuiciel, mais avec un petit coup de pouce financier. On ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche !
Perchepinte
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Mirage » 08 Septembre 2012, 01:02

Perchepinte a écrit:Merci pour ceux qui ont conçu ce projet et pour ceux qui souhaitent le voir perdurer.
Vive le gratuiciel, mais avec un petit coup de pouce financier. On ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche !

Tout à fait.

Merci à tous ceux qui ne veulent pas voir le projet mourir, et merci à Dji pour ces informations malgré tout rassurantes, en tout cas largement plus que ce silence qui durait depuis un moment.

Je reste attentif à la situation et suis on ne peut plus enclin à patienter désormais. ;)
Mirage
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede pkoi » 08 Septembre 2012, 09:58

Je donnerai 1.2 bitcoin (~15$) aux projet dès que vous aurez une page de donation.
(Envoyez un MP)

Merci, bcp J'adore la suite.
pkoi
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Gskillx » 11 Septembre 2012, 16:14

Une page de donation me parait vraiment être une bonne solution, je suis tout ta fait d'accord avec Perchepinte.
Gskillx
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede jackfoster » 11 Septembre 2012, 18:11

Une page de donation pourrait peut etre sauver la liberkey meme si j'ai des doutes.
J'ai parcouru tout le forum, et aucune nouvelle des créateurs sur qq chose de concret après 2 mois de stand-by.
Il n'y a que des suppositions sur des mises à jour qui vont revenir, la liberkey qui va se remettre sur de bons rails.

J'attends cependant le retour de la liberkey, meme si pour des raisons professionnelles j'ai du m'orienter vers d'autres solutions, car des appplications (utilisées à 90% de leur capacités) avec des buggs critiques doivent etre absolument mises à jours. En utilisation privée, c'est moins génant pour une majorité d'utilisateurs car ils ne rencontrent pas ou peu les buggs.
jackfoster
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede reals1 » 12 Septembre 2012, 09:28

jackfoster a écrit:J'attends cependant le retour de la liberkey, meme si pour des raisons professionnelles j'ai du m'orienter vers d'autres solutions, car des appplications (utilisées à 90% de leur capacités) avec des buggs critiques doivent etre absolument mises à jours. En utilisation privée, c'est moins génant pour une majorité d'utilisateurs car ils ne rencontrent pas ou peu les buggs.

Un minimum de détails sur les "bugs critiques" (quels outils, quels pb...) seraient plus intéressant que ce genre de remarque. Surtout, si c'est pour des raisons professionnelles, je vous signale qu'une partie des outils est à usage non commercial comme par exemple Teamviewer, dans le cas contraire, les licences sont payantes. Deuxièmement, vers quels autres solutions avez-vous du vous orienter, cela peut être intéressant pour tout le monde. De plus, vous pouvez mettre à jour vous-même certains outils manuellement.
Dernière remarque, dans une utilisation professionnelle, il est conseillé, quel que soit le domaine d'activité, d'avoir des logiciels ou progiciels "métier" (ERP, DMS, PMS,outils de conception, outil de GPAO...) et ne pas changer de version d'outil avant d'avoir effectué une recette complète du nouvel environnement, l'avez vous fait pour ces applications avec des "bugs critiques" si elles sont si importantes pour vous?
reals1
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede FREEBOX40 » 12 Septembre 2012, 13:00

bonjour à tous les utilisateurs et contributeurs.

dans un post un peut plus ancien sur le forum, il est écrit que le projet initial reposait sur 3 ou 4 personnes et que 2 je crois l'avait quitté. Il faut savoir, et vous vous en doutez, qu'un tel projet est très chronophage et ne peut pas reposer sur une seule personne.
Pour m'être investi, à une époque, sur des projets similaires de contribution à un outil, il y a un moment où la vie personnelle et/ou professionnelle vous rappelle à l'ordre et des choix sont à faire. Là est le risque d'utiliser un outil, un logiciel maintenu par des ou UN bénévole. Ce genre de situation se retrouve fréquemment dans le domaine associatif, où une assoc 1901 repose uniquement sur le président et le trésorier.
Pour ma part, je pense que l'équipe très très réduite qui s'occupe maintenant de la maintenance et du développement de notre Liberkey se trouve devant un choix cornélien... Et devant la prise de décision, certaines personnes communiquent :woohoo: ou d'autre se referment :sick: .
L'idée d'une 'Donation' est bonne car elle permet au concepteur d'avoir un peu de cash pour payer la location des serveurs et l'hébergement (bien qu'il me semble aussi avoir lu quelque part que c'est 'CAPTEL SARL' qui gracieusement s'occupe de cela ;) , voir le bas de page du ce site Web), mais je ne suis pas sur que se soit la seule solution.
Sans jouer les prétentieux, LA Solution pour que le projet vive est la recherche de développeurs bénévoles ou demander aux anciens Dév. de revenir et de transmettre leur savoir à d'autres. De répartir la maintenance de la Liberkey pourquoi pas par Rubrique qui reposerait sur 3 ou 4 personnes pour diluer la charge, plus une équipe chargée du développement. Les intervalles de mis à jour pourraient être aussi un peu plus espacés car comme l'indique Reals1 dans son post, la Liberkey n'est pas un outil à destination des professionnels ou à un usage commerciale comme l'indique certaines licences d'utilisation. Elle ne devrait-être utilisée que par de simples utilisateurs lambda qui se fichent qu'une faille de sécurité soit corrigée sous 24h chrono ou d'utiliser la dernière version sortie dans la nuit.

Allez, développeurs, bénévoles manifestez-vous, faite entendre votre voix pour que Liberkey Vive ...
Si le Dév actuel veut me contacter : freebox40 at-arobas free point fr
FREEBOX40
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede eddynat » 14 Septembre 2012, 15:15

Hello !
Y a t'il une contre-indication de procéder à la mise à jour manuelle proposée par les applications qui sont devenues obsolètes via la fenêtre de l'application demandant la mise à jour, sans passer par celle de Liberkey ???
eddynat
Fresh Boarder
Fresh Boarder

PrécédenteSuivante

228 messages • Page 7 sur 231 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 23

Retourner vers Discussions générales