État du projet Liberkey

Discussions (hors Support)
228 messages • Page 8 sur 231 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 23

Re: État du projet Liberkey

Messagede Dji » 14 Septembre 2012, 16:00

oui, les mises à jour faites directement via firefox ou thunderbird (par exemple) font perdre la portabilité, car les binaires ainsi lancés s'installent généralement dans program files (n'indiquez pas le répertoire dans la liberkey sous peine de "perdre" vos plugins et données de profil, etc) et les fichiers se retrouvent dans documents and settings au lieu d'être dans votre Liberkey, etc.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede campa » 14 Septembre 2012, 16:09

Bonjour,
Pour les mises à jour, c'est oui et non. Pour Firefox, ou thunderbird, il n'y a pas de problème si la mise à jour est demandée à partir de la version portable. Si le logiciel passe par un installeur, il y aura bien des chances que ça ne fonctionne pas.
Campa.
campa
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede eddynat » 14 Septembre 2012, 16:33

Merci pour la réponse claire et rapide !
À la suite des discussions précédentes, je devrais donc, attendre la suite afin de connaître quelle sera les nouveautés que Liberkey nous réserve.
Dois-je aussi comprendre que nous serons avertis de la nouvelle mouture et que nous pourrons l'installer sans perdre les données des applications actives sur notre Liberkey actuelle ?
Merci
eddynat
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Dji » 14 Septembre 2012, 16:48

Il n'y a pas de nouvelle mouture, juste une suspension des mises à jour qui reprendrons je l'espère bientôt.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede jackfoster » 15 Septembre 2012, 15:29

reals1 a écrit:
jackfoster a écrit:J'attends cependant le retour de la liberkey, meme si pour des raisons professionnelles j'ai du m'orienter vers d'autres solutions, car des appplications (utilisées à 90% de leur capacités) avec des buggs critiques doivent etre absolument mises à jours. En utilisation privée, c'est moins génant pour une majorité d'utilisateurs car ils ne rencontrent pas ou peu les buggs.

Un minimum de détails sur les "bugs critiques" (quels outils, quels pb...) seraient plus intéressant que ce genre de remarque. Surtout, si c'est pour des raisons professionnelles, je vous signale qu'une partie des outils est à usage non commercial comme par exemple Teamviewer, dans le cas contraire, les licences sont payantes. Deuxièmement, vers quels autres solutions avez-vous du vous orienter, cela peut être intéressant pour tout le monde. De plus, vous pouvez mettre à jour vous-même certains outils manuellement.
Dernière remarque, dans une utilisation professionnelle, il est conseillé, quel que soit le domaine d'activité, d'avoir des logiciels ou progiciels "métier" (ERP, DMS, PMS,outils de conception, outil de GPAO...) et ne pas changer de version d'outil avant d'avoir effectué une recette complète du nouvel environnement, l'avez vous fait pour ces applications avec des "bugs critiques" si elles sont si importantes pour vous?

Reals, les logiciels que nous utilisons sur la liberkey à des fins professionnelles sont utilisés dans le strict respect de leur licence et nous avons demandé à certains développeurs des logiciels utilisés une autorisation pour leur utilisation dans le cadre de leur utilisation conforme à la loi. Pourquoi des logiciels libres et non des logiciels pros, la principale raison a été une question de cout, mais aussi la possibilité d'adapter les logiciels à notre besoin en accord avec le créateur du logiciel (les logiciels pros demandant finance pour faire des adaptations dans leur logiciels quelle que soit la modif : nous sommes passés de 8000 euros/an à environ 400 euros/an tout en restant dans la stricte légalité)
Pour ce qui est des bugs, les dévoiler au public n'est pas notre but, et les mettre dans un post de la liberkey n'apportera strictement rien. Nous préférons donner les infos au développeur du logiciel qui est plus apte à les corriger.
Nous sommes une petite entreprise qui ne roule pas sur l'or comme certaines, alors on s'adapte en évitant des logiciels qui sont hors de prix (cout achat+maintenance) tout en restant dans le strict légal meme si on doit payer les licences de certains logiciels libres pour les utiliser en accord avec leur licence.

Pour ce qui est des mises à jour, on pourrait rester sur les versions actuelles des logiciels. Malheureusement ce n'est pas possible, nous devons adapter certaines machines au besoin, et seules des mises à jour dans des logiciels peuvent le permettre. Cela permet de nouvelles fonctions, plus de souplesse et d'efficacité.
Après, il faut adpater d'autres logiciels pour refaire les dialogues entre eux sinon ca bugge.
Pour te donner une idée du travail, 3 machines ont vu leur programme constructeur mis au placard, et remplacé les interfaces entre les 3 par 1 pc relié à 6 caméras, prises de photos, vidéos, retouches et autres gérés en automatique, le tout relié à internet lui aussi en automatique = gain de productivité de 43% par rapport au programme constructeur d'origine.
Pour les mises à jour actuelles, nous les faisons manuellement maintenant, alors qu'avec la liberkey, on n'avait rien à toucher, juste à vérifier l'absence de bugs et continuer à ajouter de nouvelles fonctions à nos machines.
jackfoster
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede aligator » 15 Septembre 2012, 19:49

Hé les gars, où êtes vous ? :woohoo:
Dites moi qu'on va pas vous perdre, Hein ?
C'est pas la prolifération des applis sur les smartphone
et autres tablettes de chez "la pomme" qui va avoir raison de vous n'est-ce pas ?
RASSUREZ NOUS LES MECS
et surtout revenez nous vite .
A très vite j'espère ... :bigsmile:
aligator
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede mayta » 17 Septembre 2012, 14:42

Mirage a écrit:Le projet Liberkey ne peut et ne doit pas mourir ! Des tas de gens seraient prêts à aider la team à ne pas baisser les bras après une pause bien méritée, tenez-en compte :happy:

Vive la LK :woohoo:

bonjour à tous, je lis tous ces messages et je commence à trembler à l'idée de perdre la liberkey. Chaque jour à l'ouverure de mon PC, j'ouvre aussi la liberkey et j'aurai du mal à me passer d'elle. J'en fait la pub aautour de moi. Voilà quelques années que j'utilise la liberkey sans avoir jamais écris un mot de soutien. Mais voilà qu'une menace s'annonce et je tremble. Comme il est dit dans d'autres messages, Continuez ! même s'il faut délier un peu sa bourse ! :)
mayta
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede graphonie » 19 Septembre 2012, 12:43

Bonjour,

Moi aussi, silencieux dont c'est le premier message sur le forum, moi aussi utilisateur de la Liberkey depuis plusieurs années.
J'en fait forte publicité et la diffuse dès que possible depuis pas mal de temps, maintenant. :reyes: .

D'abord, un grand, un énorme merci :bigsmile: et de belles et sincères félicilations :happy: techniques pour l'excellence et le professionnel de ce merveilleux outil.
D'accord avec beaucoup pour participer et soutenir le projet, qui est le plus abouti parmi les outils usb de "florilège de programmes portables". :cheer:

Les retards de mise à jour ( "M.A.J.") ?
Là aussi, je partage un avis souvent exprimé ici =
Soyons calmes comme certains le rappellent : rien de crucial !
Et, rappelons le, la Liberkey reste actuellement pleinement fonctionnelle... B)
D'accord aussi avec la comparaison faite avec les faibles fréquences de maj des outils payants !
Ne versons pas dans une logique d'immédiateté anxieuse :woohoo: ,
d'autant que des M.A.J. manuelles fonctionnent pour un certain nombre des logiciels de la Liberkey.
Et on peut aisément rajouter ses propres pépites logicielles portables ! :silly:

Seule, la crainte qu'un coup de Trafalgar est géné ou abimé les grands acteurs du projet me vient à l'esprit, face à la situation présente. :ohmy:

Bonne fin de vacances, et tous nos encouragements de reprises aux membres de l'équipe ! :kiss:
Qu'ils n'hésitent pas à nous faire savoir comment leur être utile !
graphonie
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Mirage » 20 Septembre 2012, 22:49

mayta a écrit:J'en fait la pub aautour de moi. Voilà quelques années que j'utilise la liberkey sans avoir jamais écris un mot de soutien. Mais voilà qu'une menace s'annonce et je tremble. Comme il est dit dans d'autres messages, Continuez ! même s'il faut délier un peu sa bourse ! :)

Le simple fait d'en parler autour de soi est déjà un grand geste en faveur du projet ;)
Mirage
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede manubarnum » 23 Septembre 2012, 18:15

graphonie a écrit:Qu'ils n'hésitent pas à nous faire savoir comment leur être utile !

Ou pas, mais que l'on sache à quoi s'en tenir!
Je suis surpris par cette absence de communication, qui est un non sens sur internet!
manubarnum
Fresh Boarder
Fresh Boarder

PrécédenteSuivante

228 messages • Page 8 sur 231 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 23

Retourner vers Discussions générales