[Résolu] problèmes de lancement d'application

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
23 messages • Page 1 sur 31, 2, 3

[Résolu] problèmes de lancement d'application

Messagede fabcourtine » 30 Octobre 2011, 22:14

Bonjour,

J'ai installé la version ultimate de LiberKey sur une partition à part et lorsque je lance les applications avec un compte administrateur, je n'ai aucun souci.
Par contre lorsque je suis avec un compte invité je rencontre des problèmes :
-- thunderbird : le message d'erreur est le suivant : Impossible de lancer le composant de sécurité de l'application. .... J'ai vérifié, j'ai bien les droits en lecture/écriture avec le compte invité sur la partition où est le profile de thunderbird. Sur le net, j'ai trouvé des infos comme quoi le problème viendrait des fichiers cert8.db et key3.db qu'il faut renommer. Or quand j'essaye de les renommer, j'ai un message d'erreur comme quoi, je n'ai pas les droits d'écriure. J'ai donc essayé de créer dans ce dossier un fichier et d'écrire de dans et je n'ai pas de problème. Je n'ai donc pas de souci de droits d'écriture.

-- ccleaner : sous le compte admin, ccleaner est en Français, sous le compte invité, il est en anglais. Si je change la langue et que je redémarre sous le compte invité, ccleaner est de nouveau en anglais

-- firefox : si je rajoute un marque-page sous le compte admin et que je redémarre sous le compte invité, je n'ai plus aucune marque-page. Il faut que je redémarre plusieurs fois avant de retrouver tous les marques-pages.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ces problèmes?

Bonne soirée
fabcourtine
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re: problèmes de lancement d'application

Messagede fabcourtine » 05 Novembre 2011, 00:29

Bonjour,

personne n'a une petite idée pour m'aider?
fabcourtine
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Dji » 06 Novembre 2011, 14:47

Le problème viens certainement de l'aspect sécurité de Windows: Le compte invité n'a probablement pas les droits d'écriture sur des dossiers ou fichiers créés par le compte Administrateur.
Pour Thunderbird et Firefox, la solution serait d'utiliser un profil spécifique pour ce compte, dans un répertoire différent du compte Administrateur.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede fabcourtine » 07 Novembre 2011, 22:04

Bonjour,

j'ai donné les droits de contrôle total à tout le monde sur la partition où est installé la LiberKey.
Dans le répertoire profile de Thunderbird, avec le compte invité, je peux créer un dossier, des fichiers. Ils sont alors visible sur le compte administrateur. Si je retourne sur le compte invité, je peux les supprimer.

Aurai-je loupé quelque chose au niveau des droits?

Vous dites :
Pour Thunderbird et Firefox, la solution serait d'utiliser un profil spécifique pour ce compte, dans un répertoire différent du compte Administrateur.

Je ne vois pas vraiment comment réaliser ceci. La liberKey est installée dans un dossier situé sur une partition à part (différente de la partition système). Bêtement, je me dis que chaque compte d'utilisateur lance le même exécutable avec la même configuration, mais apparemment ce n'est pas ce qui se produis.
D'habitude, les profiles sont écris dans Documents and settings/appData du compte, non?
Avec la LiberKey, je ne vois pas trop comment gérer les profiles avec des applications portables.

Bonne soirée.
fabcourtine
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Dji » 08 Novembre 2011, 16:23

Essayez de déplacer votre Liberkey dans un répertoire à la racine du disque.

Sous quel système d'exploitation êtes vous ?

Les profils de Thunderbird et Firefox sont situés dans leur sous répertoire Data et il est possible de modifier celui par défaut en utilisant le paramètre de ligne de commande "-profile" (cf http://kb.mozillazine.org/Command_line_arguments mais attention: n'utilisez pas le ProfileManager (paramètre -P) car il n'est pas portable et laisse des traces dans Documents And Settings)
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede fabcourtine » 09 Novembre 2011, 23:56

Bonjour,

je suis sous xp.
La liberkey est installé dans une partition à part : €:/Mes documents/ .../liberkey.
Dois-je la déplacer à la racine de E ou de C?
J'ai lu le lien que vous m'avez donné. Quel effet aura la modification du profle par défaut?
J'aimerai en fait à partir du compte invité lancer les application de LiberKey avec le même paramétrage que sous le compte administrateur. Par exemple, si j'ajoute un marque page dans firefox sous le compte administrateur, j'aimerai pouvoir le retouver sous le compte invité. De même ccleaner devrait pouvoir se lancer avec les mêmes options quelque soit le compte.

Bonne soirée.
fabcourtine
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Dji » 10 Novembre 2011, 11:39

Quelle est cette lettre de lecteur € (signe euro) :lol:

Je pense que vous deviez avoir moins de problèmes en déplacant la Liberkey à la racine de votre disque (physique, pas un lecteur réseau)
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede fabcourtine » 10 Novembre 2011, 21:43

Bonjour,

désolé, j'ai ripé, il fallait lire que la LiberKey est installé sur une partition à part dans E:/Mes Documents/....
Par racine du disque physique, vous voulez dire que je dois copier la liberkey sous C:?

Est-ce normal d'avoir un dossier Mozilla et Thunderbird dans AppData du compte invité mais rien dans celui du compte administrateur (il n'y a qu'un dossier Bureau)?

Bonne soirée
fabcourtine
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede fabcourtine » 11 Novembre 2011, 19:19

Bonjour,

je veins de dépalecr le dossier liberkey sous C: et cela marche. Que ce soit sous le compte invité ou le compte administrateur, les applications sont bien lancées avec la même configuration. Par contre il faut bien penser à mettre les droits en écriture pour le compte invité sur ce dossier.
Du coup je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas lorsque le liberkey est installé sur une autre partition.

Bonne soirée
fabcourtine
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede fabcourtine » 13 Novembre 2011, 19:46

Bonjour,

il reste un soucis à régler : avec le compte invité, lorsque je clique sur un lien pour accéder à un site web pour lequel j'ai un identifiant et un mot de passe enregistré, firefox s'ouvre sans afficher mon identifiant ni mon mot de passe. De plus, tous mes marques-pages et mes mots de passes ont disparus. mais si j'ouvre directement firefox, je retrouve bien tous les marques-page et les mots de passe.
Par contre, sous le compte administrateur, je n'ai pas ce problème.

Bonne soirée.
fabcourtine
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Suivante

23 messages • Page 1 sur 31, 2, 3

Retourner vers Support