[Résolu] problèmes de lancement d'application

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
23 messages • Page 2 sur 31, 2, 3

Re: problèmes de lancement d'application

Messagede Dji » 14 Novembre 2011, 09:42

J'espère pour vous que vous n'avez pas fait l'erreur du débutant qui consiste à lancer firefox.exe au lieu de firefoxLKL.exe ...

Si c'est le cas, déplacez les fichiers de votre profil dans un des sous répertoires dans Documents And Settings (de mémoire Appication Data / Mozilla /Firefox / profile ) vers le répertoire correspondant de la Liberkey.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede fabcourtine » 14 Novembre 2011, 22:04

Bonjour,

hé non, je n'ai pas fait cette erreur! En fait les liens que j'ai sur le bureau pointent tous vers appLkl.exe et non directement vers app.exe (où app = firefox | thunderbird, ....).
Par contre, je désirerai que firefox soit mon navigateur par défaut et thunderbird mon client de messagerie par défaut. Donc j'ai paramétré les deux applications en cochant l'option qui va bien.
Aurai-je fais une erreur?

Bonne soirée.
fabcourtine
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Dji » 15 Novembre 2011, 10:46

Hélas oui ! (c'est la deuxième erreur de débutant :lol: )
Car en faisant Firefox, Thunderbird ou tout autre programme avec ce genre d'option, vous associez directement l'application (.exe sans LKL) dans la base de registre et donc la version "non portabilisée" de l'application...

Pour faire les choses proprement, vous devez utiliser KeyFileAssoc à la place et cocher l'option "par défaut" et (éventuellement) "remplacer les actions définies pour ce type de fichier".
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede fabcourtine » 15 Novembre 2011, 21:47

Bonjour,

je viens de voir où se situe KeyFileAssoc dans liberkey.
Si j'ai envie de définir proprement les associations de fichiers est-ce que je dois :
-- supprimer de la base de registre les associations de fichiers pour firefox et thunderbird
-- refaire de nouvelles associations avec l'outil de la liberkey?

Dans le compte admin et invité, dans Documents And Settings\ApplicationData, j'ai des dossiers Mozilla et Thunderbird. Il faut que je les supprime?

Bonne soirée.
fabcourtine
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Dji » 16 Novembre 2011, 10:01

Si vous voulez récupérer vos bookmarks et si vous n'utilisez pas un système tel que Xmarks ou Firefox Sync, avant de supprimer les répertoires dans Application Data, je vous conseille d'utiliser Transmute ;)

Pour les deux autres questions: oui :bigsmile:
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede fabcourtine » 16 Novembre 2011, 23:12

Bonjour,

si j'ai bien compris les répertoires Mozilla et Thunderbird ont été crées car j'ai choisis ces applications par défaut?
Si je fait une sauvegarde marque-page/mots de passes avant de supprimer ces répertoires, cela devrait aller, non?

Sauriez-vous par hasard comment supprimer les associations de fichiers dans la base de registre (existe-il des clefs bien spécifiques)? Supprimer les associations de fichiers de la bdr suffira-t-il pour ne plus avoir "ouvrir avec" dans l'explorateur?

Bonne soirée.
fabcourtine
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede fabcourtine » 22 Novembre 2011, 22:31

Bonjour,

je galère un peu avec le registre pour supprimer les clefs correspondantes au associations de fichiers pour firefox et thunderbird. Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait reconnaissant.

Bonne soirée.
fabcourtine
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Dji » 23 Novembre 2011, 11:57

Si vous aviez facilement trouvé les options pour mettre Firefox et Thunderbird comme navigateur et client mail par défaut, je ne pense pas que ce soit difficile pour vous d'aller décocher ces fameuses options...

Et après une recherche google de dix secondes vous auriez trouvé très facilement comment supprimer manuellement les entrées "ouvrir avec" sous Vista/Seven: http://www.google.fr/search?q=ouvrir+av ... =firefox-a
Second lien : http://protuts.net/nettoyer-menu-ouvrir ... s-7-vista/
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede fabcourtine » 28 Novembre 2011, 23:58

Bonjour,

j'ai parcouru toutes les extensions de fichiers définies dans la base de registre pour retirer firefox et thunderbird du menu ouvrir avec.
Mais je n'arrive pas à faire en sorte que firefox et thunderbird ne soient plus les logiciels par défaut : si je clique sur l'option vérifier maintenant, j'ai un message m'indique que firefox est déjà le navigateur par défaut, mais je ne peux décocher aucune option.
Pour que les associations de fichiers soient faites avec l'outil KeyFilesAssoc, faut-il paramétrer la liberkey pour que les associations de fichiers se fassent dès le démarrage?
Dans l'outil KeyFilesAssoc, je n'ai pas trouvé l'option "par défaut" pour par exemple que firefox soit le navigateur par défaut.
J'aimerai que notepad++ puisse permettre d'ouvrir les fichiers .myd, comment faire?

Bonne soirée.
fabcourtine
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Dji » 29 Novembre 2011, 12:31

http://www.commentcamarche.net/faq/1462 ... par-defaut

Concernant KFA, il est évident que si vous ne le lancez pas au démarrage de la Liberkey qui doit elle-même être lancée au démarrage de Windows (un raccourcis dans le menu démarrer -> Démarrage) vous n'aurez pas les associations automatique au démarrage (CQFD) :bigsmile:

Pour rajouter une association ou configurer les associations existantes (le bouton "par défaut" existe bien), là aussi c'est simple si vous faites l'effort de regarder les différentes fenêtres de configuration de KFA...
http://www.winmacsofts.com/wp-content/uploads/2009/11/kfa_fr.jpg
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

PrécédenteSuivante

23 messages • Page 2 sur 31, 2, 3

Retourner vers Support