Sujet unique - Fausses détections de virus LiberKeyRe: Sujet unique - Fausses détections de virus LiberKey > 4.0Bonsoir fanofkfn.
C'est un faux positif. Comme précisé en page d'accueil, la Liberkey ne contient aucun virus. Résultat de l'analyse Virustotal : 2/39
Re: Sujet unique - Fausses détections de virus LiberKey > 4.0Bonjour,
C'est effectivement le cas avec les derniers fichiers de définitions de virus d'Antivir (v7.10.6.55) et McAfee (v6.8.5) Sont concernés : LKMyAppsMerge.exe (VirusTotal=2/39) PDS.exe (VirusTotal=2/39) LkWebGate.exe (VirusTotal=2/39) LKUnins.exe (VirusTotal=2/39)
Problème avec LkWebGate (RESOLU)Bonjour,
Avira Antivir me signale que le programme servant à installer de nouveaux programmes sur la Liberkey (LkWebGate.exe) contient le cheval de Troie TR/Patched.IV.18. Est-ce exact ou s'agit-il d'un faux positif ? Le programme étant bloqué par Antivir, je ne peux plus installer de nouveaux programmes. Merci d'avance pour votre aide Cordialement Fanofkfn Dernière édition par fanofkfn le 10 Avril 2010, 12:46, édité 1 fois.
Re: Sujet unique - Fausses détections de virus LiberKey > 4.0Même constat que toi (Antivir, en ce qui me concerne)... : j'ai fait les autorisations nécessaires pour les fichiers concernés.
Une question cependant à l'intention de l'équipe LiberKey : Quid de la présence de "LKUninst.exe" ET de "LKUnins.exe" (+ .xml associés) dans LiberKeyTools\Uninstaller\ ? Les 2 sont-ils d'actualité, ou l'un serait-il une version précédente ? (Je demande ça parce que qui je pouvais en supprimer un, rapport à ces "excès de zèle" récents d'Antivir, ça serait pas plus mal... !) -------------------------- EDIT : Hum... Après vérif' des dates de ces 2 fichiers, il semblerait qu'ils soient... complémentaires. Je suppose donc que la question ci-dessus est inutile (voire... stupide ). Euh... désolé, hein. Dernière édition par bibilapin le 10 Avril 2010, 11:49, édité 1 fois.
Re: Problème avec LkWebGateSalut Fanofkfn, "non, tu n'es pas tout seul !"
Jette donc un oeil, si ce n'est déjà fait, sur le "Sujet unique - Fausses détections de virus LiberKey > 4.0" : http://www.liberkey.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=793&p=23967#p23967 Voilà.
Re: Problème avec LkWebGateMerci pour l'info
Bon week-end à tous Cordialement Fanofkfn
Warning: Tagscanner installs KeyloggerTagScanner (5.1 b559) just tried to install a Keylogger on my machine. It was stopped and deleted by Spybot S&D.
TagScanner should be removed from the application list.
Re: Sujet unique - Fausses détections de virus LiberKey > 4.0TagScanner is clean, it is a false positive
Détection Trojans par ANTIVIR ** ALERTE ***3 trojans de détectés en faisant la dernière mise à jour...
Bizarre, pas de remonté de ce type de problème dans le post spécifique de liberkey depuis juin 2008... Ce n'est pas normal LES ADMINISTRATEURS NOUS CACHENT QUELQUE CHOSE ????? J'ai désinfecté. Je vous encourage à faire de même. Surtout que cela concerne directement le programme qui se lance avec la clé. Recherche débutant dans 'K:\Sources\port_apps\portable_liberty_key\LiberKey' K:\Sources\port_apps\portable_liberty_key\LiberKey\LiberKeyTools\LkWebGate\LkWebGate.exe [RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Patched.IV.18 K:\Sources\port_apps\portable_liberty_key\LiberKey\LiberKeyTools\PDS\PDS.exe [RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Patched.IV.16 K:\Sources\port_apps\portable_liberty_key\LiberKey\LiberKeyTools\Uninstaller\LKUnins.exe [RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Patched.IV.17 Verif faite avec: Avira AntiVir Personal Date de création du fichier de rapport : dimanche 11 avril 2010 10:57 La recherche porte sur 1987196 souches de virus. Détenteur de la licence : Avira AntiVir Personal - FREE Antivirus Numéro de série : 0000149996-ADJIE-0000001 Plateforme : Windows XP Version de Windows : (Service Pack 3) [5.1.2600] Mode Boot : Démarré normalement Identifiant : masqué Nom de l'ordinateur : masqué Informations de version : BUILD.DAT : 9.0.0.75 21698 Bytes 22/01/2010 23:14:00 AVSCAN.EXE : 9.0.3.10 466689 Bytes 02/12/2009 16:00:11 AVSCAN.DLL : 9.0.3.0 49409 Bytes 03/03/2009 09:21:02 [...]
Sujet unique - Fausses détections de virus LiberKey > 4.0Bonjour fred.aper
Avec la fonction "rechercher" tu aurais sans doute trouvé. Il s'agit de faux positifs dus à la dernière version de la base virale d'Antivir et McAfee. Le problème a été remonté à Avira. Prendre le temps de faire quelques recherches avant de tomber dans l'alarmisme.